En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/Angleterre (1-1)

Valdifiori parle de sa première sélection

Modififié
S'il a mis du temps à se révéler aux yeux du grand public, Mirko Valdifiori a, en revanche, rapidement connu les joies d'une première sélection avec l'équipe d'Italie.

Le milieu de terrain de l'Empoli a en effet été titularisé par Antonio Conte, contre l'Angleterre, mardi, avec une prestation plus que satisfaisante à la clé. À bientôt 29 ans – il les fêtera le 21 avril – le natif de Lugo s'est confié, en conférence de presse, sur ce moment fort : « Ça m'a fait un effet particulier de marquer et d'être marqué par un joueur comme Rooney. C'était un évènement émouvant pour moi, à commencer par le chant de l'hymne repris par plus de 30 000 personnes. J'ai eu un sentiment d'appartenance à la nation, à ce moment, qui est difficile à expliquer avec des mots. »

Valdifiori s'est logiquement montré aux anges : « Cette nuit (de mardi à mercredi, ndlr), j'ai très peu dormi à cause de l'adrénaline que j'avais. Débuter en Nazionale est énorme. Ce fut une soirée magnifique. C'est un rêve que j'avais depuis tellement d'années. Buffon, Chiellini et Bonucci, qui ont beaucoup d'expérience au niveau international, m'ont aidé à rester calme. »


L'éclosion d'une belle fleur. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3