Valdés vers un record ?

0 0
Où s'arrêtera le Barça ? Après s'être quasiment adjugé une 3ème Liga de suite après sa victoire à Villarreal ce samedi et avoir trusté les trois premières places du dernier FIFA Ballon d'Or France Football, un autre titre pourrait bien tomber dans l'escarcelle barcelonaise.

Et cette fois l'heureux élu pourrait-être un homme de l'ombre, souvent décrié : Víctor Valdés. En effet, le portier catalan est en course pour battre le record du plus faible nombre de buts encaissés en une saison en Liga. Depuis la saison 93-94, ce record est détenu par Francisco Liaño, alors au Deportivo La Corogne, et qui n'avait encaissé que 18 buts dans la saison, soit une moyenne de 0,47 buts encaissés par match.

Pour l'heure, Víctor Valdés est allé chercher 14 fois le ballon au fond de ses filets depuis le début du championnat, soit une moyenne juste supérieure à 0,5 fois par match. Alors qu'il reste huit matchs à jouer, le record de Liaño ne tient peut-être plus qu'à un fil.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0