En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Valdés quittera le Barça

Modififié
On ne le sentait plus très à son affaire depuis quelque temps dans les cages du Barça. On le disait émoussé et fatigué de gagner. En fait, Víctor Valdés a juste envie de prendre l’air et d'être à nouveau considéré comme un gardien de but, plus que comme un libero de seconde zone. Et pour cela, un départ était inéluctable. Le club catalan l'a bien compris et publiait - hier soir - sur son site internet un communiqué faisant état de la non-reconduction du contrat du gardien espagnol. Celui-ci sera donc libre et gratuit en juin prochain.

Un choix aisément compréhensible quand on sait que le gardien catalan enchaîne sa neuvième saison comme titulaire au Barça et qu'il a sans aucun doute vécu les meilleurs moments de l’histoire du club. Pendant cette période, Valdés a remporté six championnats d'Espagne, 2 Coupes d'Espagne, 3 Coupes de la Ligue espagnole, 2 Supercoupes d'Europe, 6 Supercoupes d'Espagne, 2 Mondiaux des clubs et 5 prix Zamora, récompensant le meilleur gardien de la Liga.

De quoi avoir l’impression logique d’avoir fait le tour du propriétaire et se donner des envies d’ailleurs. En juin prochain, libre de tout contrat, Victor quittera Barcelone et l’Espagne (plus que certainement) pour donner un nouvel envol à sa carrière. Le mercato à peine terminé, la chasse aux bonnes affaires est déjà réouverte.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
À lire ensuite
Mercato suite et fin