1. //
  2. // FC Barcelone

Modififié
35 23
Ils avaient presque leur nom floqué sur la pelouse de leur stade respectif. Mais voilà que l'avenir d'Iker Casillas et de Víctor Valdés, gardiens du Real et du Barça, est remis en question.

Le goalkeeper du Barça, 31 piges, a lui d'ores et déjà annoncé hier qu'il ne prolongerait pas son contrat qui court jusqu'en juin 2014. Il souhaite voir « d’autres cultures et un autre type de football » . Et voudrait sans doute grailler autre chose que des tapas.

Pour remplacer le natif de L'Hospitalet de Llobregat, on penserait, entre autres, à David de Gea, 22 bougies, de Manchester United. Valdés pourrait, lui, rejoindre Liverpool.

Victor n'a connu qu'un seul amour : le Barça. En sélection, il a toujours vécu dans l'ombre de Casillas et de Pepe Reina et n'a d'ailleurs joué que 10 matchs avec la Roja sous l'ère Del Bosque. Sinon, en club, Valdés, c'est 5 titres de champion d'Espagne, 3 Ligues des champions, une Coupe du monde, un Euro (2012), 5 trophées Zamora de meilleur gardien d'Espagne en 10 ans de taf seulement.

Alors Victor, tu payes ta statue ?
JR
Modifié

Travis Bickle
Note : 2
L'occasion, peut-être, pour Barcelone de s'offrir un "vrai gardien"...
big daddy Niveau : DHR
Note : 1
si effectivement il part,je salue son courage d'aller relever un autre défi
beaucoup vont rester là bas empiler les titres tranquillement jusqu’à leur fin de carriere
Note : 2
J'ai vraiment hâte de le voir dans une autre équipe, qu'on puisse réellement jauger de sa véritable valeur, car le jeu de Barcelone fausse un peut tout.

Il est dur pour un gardien de n'avoir que très peu d'interventions à faire dans un match et si ça se trouve il va tout déchirer dans une nouvelle équipe!
 //  Tifoso de l'Italie
Note : -1
Je trouve ce choix bizarre, t'es dans la meilleure équipe du monde mais tu veux un autre défi, être encore meilleur chaque saison avec le Barça est un excellent challenge...
Note : 3
C'est un historique qui s'en va là, le Barça a pas vraiment l'habitude de ce genre de départ. Me demande comment ils (les Xavi, Puyol et autres) vont le ressentir.

Un gardien, c'est pas que des qualités techniques ou physiques, les gars. La communication, le feeling avec les défenseurs, ça compte beaucoup et Valdes, qui est malgré tout bon sur sa ligne et hyper rapide dans ses sorties (seulement raillé à cause de ses 2-3 boulettes annuelles), était certainement LE gardien qu'il fallait au Barça à ce niveau là.
Comment le Réal va marquer contre le Barça mtn????
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
35 23