En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Récompense

Valdés, meilleur gardien de l'histoire de la Liga

Modififié
Ce n'est qu'un titre honorifique, mais titre quand même.

Selon le Centre d'investigation de l'histoire et des statistiques du football espagnol (CIHEFE), Víctor Valdés est le meilleur portier de l'histoire de la Liga. Pour arriver à une telle conclusion, le dit CIHEFE a analysé l'évolution de tous les gardiens du championnat espagnol depuis 1928. Parmi les 790 candidats, le double V catalan devance Thibaut Courtois, Francisco Liaño et Roberto Rodríguez. Iker Casillas se trouve, lui, au 20e rang, tandis que Santiago Cañizares (13), Luis Arconada (13) et Andoni Zubizarreta (17) le devancent. Ce classement prend en compte le coefficient de buts encaissés, le nombre de trophées Zamora, le nombre de titres remportés, le nombre de journées consécutives sans encaisser le moindre but et le nombre total de matchs joués.

Pour rappel, Víctor Valdés s'entraîne toujours avec Manchester United, mais n'a toujours pas de club. Cela vaut le coup d'être le meilleur gardien de l'histoire de la Liga, hein.


Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17