Valdano, l'avocat du diable

0 13
Les violons ne s'accordent pas tous à merveille au Real. Un jour après les « mots doux » de Mourinho, c'est un pilier de la Maison Blanche qui a pris le contre-pied pour encenser le rival catalan.

Dans une interview accordée à la chaine argentine TYC Sports, Jorge Valdano l'a joué grand seigneur et beau joueur, se montrant élogieux : « C'est médiocre de ne pas vanter le Barça. Depuis que j'ai commencé à voir du football, je n'ai jamais rien vu comme ce Barça qui déploie du talent, de la générosité ou de la hierarchie. Il cultive beaucoup de continuité et un grand niveau de pragmatisme. L'équipe joue toujours de la même façon et toutes les variations de Guardiola se font en fonction du succès. »

Et Valdano va même plus loin dans son plaidoyer. Alors que José Mourinho avait critiqué le côté conformiste de Pep la veille, Jorge Valdano n'hésite pas à souligner son "insolence" bienveillante qui a permis aux Culés de fêter tant de glaner : « Son ultime lègue est d'avoir transmis l'idée conductrice à ses leaders. Il a capitalisé son fanatisme pour le jeu dans tout le club. D'abord le jeu, ensuite le résultat. »

Exactement le mode de pensée inverse du technicien lusitanien.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
gastongaudio Niveau : Loisir
c'est tout simplement l'antagonisme entre un adepte de la philosophie du beau jeu autour d'une forte identité et un mercenaire destructeur efficace qui va tapiner à tous les coins de l'europe.
Valdano c'est Luxemburgo, Lopez-Caro, Queiroz, Schuster comme entraîneur qu'il choisi lorsqu'il est directeur technique du Real
Alors quand:
- Luxembourgo fait n'importe quoi comme préparation physique avant de se faire lourder,
- Lopez-Caro qui vient de la maison pour sauver les meubles et se fait démonter de critiques
- Queiroz a son équipe qui perd les 5 derniers matchs du championnat
- Schuster qui dit qu'il est impossible de battre le Barca

vous comprendrez que la crédibilité du gars est ridicule. Il a les cheveux gominé, porte de beaux habits et parle un bien. Pour le reste, ta gueule.
Seul fait d'arme, avoir fait débuter Raul.
Valdano est classe.

Un vrai gentleman et un esthète.

Tout le contraire du Mou.

+1, gastongaudio!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13