Valdano, l'avocat du diable

0 13
Les violons ne s'accordent pas tous à merveille au Real. Un jour après les « mots doux » de Mourinho, c'est un pilier de la Maison Blanche qui a pris le contre-pied pour encenser le rival catalan.

Dans une interview accordée à la chaine argentine TYC Sports, Jorge Valdano l'a joué grand seigneur et beau joueur, se montrant élogieux : « C'est médiocre de ne pas vanter le Barça. Depuis que j'ai commencé à voir du football, je n'ai jamais rien vu comme ce Barça qui déploie du talent, de la générosité ou de la hierarchie. Il cultive beaucoup de continuité et un grand niveau de pragmatisme. L'équipe joue toujours de la même façon et toutes les variations de Guardiola se font en fonction du succès. »

Et Valdano va même plus loin dans son plaidoyer. Alors que José Mourinho avait critiqué le côté conformiste de Pep la veille, Jorge Valdano n'hésite pas à souligner son "insolence" bienveillante qui a permis aux Culés de fêter tant de glaner : « Son ultime lègue est d'avoir transmis l'idée conductrice à ses leaders. Il a capitalisé son fanatisme pour le jeu dans tout le club. D'abord le jeu, ensuite le résultat. »

Exactement le mode de pensée inverse du technicien lusitanien.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
gastongaudio Niveau : Loisir
c'est tout simplement l'antagonisme entre un adepte de la philosophie du beau jeu autour d'une forte identité et un mercenaire destructeur efficace qui va tapiner à tous les coins de l'europe.
Valdano c'est Luxemburgo, Lopez-Caro, Queiroz, Schuster comme entraîneur qu'il choisi lorsqu'il est directeur technique du Real
Alors quand:
- Luxembourgo fait n'importe quoi comme préparation physique avant de se faire lourder,
- Lopez-Caro qui vient de la maison pour sauver les meubles et se fait démonter de critiques
- Queiroz a son équipe qui perd les 5 derniers matchs du championnat
- Schuster qui dit qu'il est impossible de battre le Barca

vous comprendrez que la crédibilité du gars est ridicule. Il a les cheveux gominé, porte de beaux habits et parle un bien. Pour le reste, ta gueule.
Seul fait d'arme, avoir fait débuter Raul.
Valdano est classe.

Un vrai gentleman et un esthète.

Tout le contraire du Mou.

+1, gastongaudio!
ca me fait trop marrer ces gars qui juste apres s'etre fait jeté d'un club se mettent à sucer le rival. mdr
Sous l'occupation on appelait ça un collabo.
S'il aime tant le FC Villarato, il devrait y signer!

Il en pense quoi le collabo des 4 pénos scandaleusement offerts au nain lors des deux dernieres journees?

"L'équipe joue toujours de la même façon et toutes les variations de Guardiola se font en fonction du succès".
Succes?
Pathetique humiliation contre Le Real et Chelsea...
Ca, c'est ce que j'appelle de l'info!

Sans déc' quoi, vous prenez vos lecteurs pour des cons*?

D'une, "les violons ne s'accordent pas tous à merveille au Real" : faut-il rappeler que Valdano n'est plus employé de la maison blanche? Et quand bien même, n'a-t-il pas le droit de penser ce qu'il veut, au même titre que l'entraîneur qui a eu sa peau de directeur sportif? C'est bon, j'ai bien résumé la situation, AC?

De deux, "exactement le mode de pensée inverse du lusitanien", on peut continuer à retranscrire l'itw au lieu d'y faire dire ce que l'on veut? Allé, je mets la VO ici-même : ""Mostró un nivel altísimo, con contundencia pocas veces vista en mi vida. Tiene recursos casi ilimitados en el plantel. No elabora como Barcelona porque es más directo, pero hay que decir que es un equipo con una competitividad tremenda", aseguró el argentino. El colaborador de la Cadena SER habló, además, de José Mourinho, el técnico blanco: "Tiene una relación indiscutible con el éxito"." Et ailleurs on peut même lire que c'est selon lui un entraîneur pragmatique. Bon, je continue?

Allé, oui : que peut-on attendre de plus d'un mec qui s'est fait virer comme un malpropre du RM et qui tout le long de l'itw encense ses compatriotes argentins et fait l'éloge de l'argentinité footballistique : "Es un genio continuo, sin interrupciones. Parecía imposible que saliera alguien parecido a Maradona, pero nació en la misma cuna. Messi es una manera exagerada de ser un jugador argentino" ; "Bielsa le dio identidad y conexión con el fútbol al Athletic. Cada balcón de Bilbao tiene una bandera y está orgullosa de su equipo. Me reconcilié con el fútbol a través del Bilbao. Una cosa es llegar a la grandeza con muchos recursos y otra es llegar sin recursos. Me siento orgulloso de Bielsa, ojalá un título compense tanto esfuerzo" (dans ce dernier cas, notons au passage sa petite frustration quand il dézingue qui l'on sait sans même penser que Guardiola a dépensé pas mal ces dernières saisons et qu'un autre a gagné une CL avec une équipe qui devait avoir un budget plus ou moins équivalent à celui de l'Atletic.

Enfin, "d'abord le jeu, ensuite le résultat", mhhh, que cette philosophie sied bien à notre époque. Nan mais y'en a qui rêvent éveillés!

Sans rancune, va voir ton pote Youri33 et faites-vous une petite sauterie dans le Val-de-Marne.
Rahhh, entre la brigade de vigilance pro-mou et l'autre dingo qui nous parle de collaboration, ce site se transforme en asile psychatrique...
Yes, haha! Mais t'oublie un des clans qui n'est pas le moindre. Ah non, pardon, il est normal, çui-là!
Hey Hem 69 ! ça va ? bien ou bien ?
Tu m'aimes tant que ça pour me citer, même quand je n'interviens pas ?
L'autre "clan qui n'est pas des moindres", c'est quoi ? Les amoureux du foot, du vrai ou les Juifs ?
J'ai adoré le "m'étonnerait pas que t'en sois un toi-même" et le "j'espère qu'un de ces quatres tu te feras bien défoncer la gueule par un compatriote" sur l'article "Messi pichichi, l'Atletico revient bien".
C'est bon, ça, un bon supporter de Real, bien comme il faut, nostalgique de Franquisme et ne reniant pas trop les actes de l'Allemagne d'il y a 70 ans...
Je suis même pas sur que ce soit très légal ce que tu fais. C'est étonnant que je dise de toi que tu es haineux, n'est-ce pas ? Je me demande bien où je peux trouver tout ça...
M'enfin bon, si So Foot laisse passer ça, après tout, lâche toi. Tu es plus FC Nuremberg ou INF Vichy ? Si c'est le deuxième, prends une pastille au passage, ça commence à sérieusement puer du bec quand tu t'exprimes.
Satanée puberté...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13