Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Valdano, l'avocat du diable

Les violons ne s'accordent pas tous à merveille au Real. Un jour après les « mots doux » de Mourinho, c'est un pilier de la Maison Blanche qui a pris le contre-pied pour encenser le rival catalan.

Dans une interview accordée à la chaine argentine TYC Sports, Jorge Valdano l'a joué grand seigneur et beau joueur, se montrant élogieux : « C'est médiocre de ne pas vanter le Barça. Depuis que j'ai commencé à voir du football, je n'ai jamais rien vu comme ce Barça qui déploie du talent, de la générosité ou de la hierarchie. Il cultive beaucoup de continuité et un grand niveau de pragmatisme. L'équipe joue toujours de la même façon et toutes les variations de Guardiola se font en fonction du succès. »

Et Valdano va même plus loin dans son plaidoyer. Alors que José Mourinho avait critiqué le côté conformiste de Pep la veille, Jorge Valdano n'hésite pas à souligner son "insolence" bienveillante qui a permis aux Culés de fêter tant de glaner : « Son ultime lègue est d'avoir transmis l'idée conductrice à ses leaders. Il a capitalisé son fanatisme pour le jeu dans tout le club. D'abord le jeu, ensuite le résultat. »


Exactement le mode de pensée inverse du technicien lusitanien.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi