Valdano explique le Messi du Barça et celui de l'Argentine

Modififié
4 3
Lionel Messi a l'habitude d'essuyer les critiques quand il porte le maillot de la sélection argentine.

Selon ses détracteurs, Léo n'aurait tout simplement pas la même influence qu'à Barcelone. Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real Madrid, mais aussi champion du monde avec l'Argentine en 1986, s'est permis d'expliquer pourquoi le Ballon d’or n'avait pas exactement le même rendement. « Le Barça sait utiliser Messi » , a-t-il rappelé dans les colonnes de Mundo Deportivo. « L’équipe entière est capable de déformer la rencontre pour que Messi y participe. En Argentine, en revanche, certains bougent trop, d’autres ne savent pas qu’il faut jouer avec Messi, même lorsqu’il est marqué. »

Évident.

FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je n'ai pas vu jouer l'Albiceleste depuis l'été dernier, mais à la Copa America, j'avais trouvé assez consternante l'absence totale de relation technique entre Messi et Aguero, ce qui, sans vouloir dédouaner Messi, qui a sûrement une part de responsabilité là-dedans, m'avait davantage paru imputable au Kun.

Après, ça ne suffit pas à expliquer la disette de Messi en termes de buts dans les matches à élimination directe avec l'Argentine par rapport au Barça.
L'explication est encore plus simple, il ne sait pas jouer dans d'autres systèmes de jeu que celui de son club.

Après ce sont des choses courantes, beaucoup de joueurs sont bons en club mais n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu en sélection.
Et certains sont irrésistibles en sélection sans être indispensables en club.
Mais Messi est excellent en séléction.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 3