Modififié
0 33
Ça a été l'une des premières victimes du Mou à Madrid. Le Portugais avait carrément obtenu le renvoi de Jorge Valdano, un historique du club, lorsqu'il réclamait les pleins pouvoirs sportifs au Real. Un épisode que l'ancien international argentin n'a pas totalement digéré, visiblement. Dans un entretien accordé à Fox Sports, l'ancien directeur général de la Casa Blanca a minimisé les succès de Mourinho à la tête des Merengues :

« Depuis que Di Stéfano est arrivé au club, le Real Madrid a gagné plus de titres que toutes les autres équipes espagnoles ensemble. Ce qui fait que le Real gagne en moyenne un titre tous les deux ans. Mourinho est juste dans la moyenne, cela fait deux ans qu'il est là et il a gagné un titre. »

Et s'il reconnaît la mentalité de vainqueur de Mourinho et ses sept titres de champions en dix ans, l'ancien dirigeant n'en oublie pas de tresser des lauriers à son meilleur ennemi Pep Guardiola, ce qu'il avait déjà fait en mai dernier :

« Son départ m'a attristé parce qu'il est l'incarnation maximale de la grandeur que l'on recherche dans le football. Un entraîneur fanatique d'une idée très spécifique du football, cette idée qu'il s'entête à nommer romantique même quand il gagne 13 titres sur 16 possibles. »

José appréciera sûrement. BJ
Modifié

Note : 3
José s'en fout, surtout
La vengeance est un plat qui se mange froid...
Note : 6
"Mourinho est juste dans la moyenne, cela fait deux ans qu'il est là et il a gagné un titre."

Ah bon. Donc Coupe du Roi, Liga et Supercoupe d'Espagne ça fait un titre en 2 ans c'est ça ?
Note : 1
On comprend mieux pourquoi le ‘Mou’ le voulait dehors,il roule pour l’adversaire direct.
3 titres.
Note : 2
ben il a raison valdano, en 3 ans mourihno a pas gagné grand chose...
Note : -2
Sa seule vrai perf' c'est la Coupe du Roi gagnée en 2011 (qui manquait depuis 93). La Liga ou la Supercoupe c'est quand même habituel pur le Real, ça relève pas de l'exploit.
Par contre la branlée reçue dans son premier clasico ça aussi c'était une belle perf'.
Note : 1
Il a complètement raison, si Mourinho gagne rien cette année, sa période au Real sera un échec. La coupe du roi, c'était beau, la liga ok. Mais avoir détérioré à ce point l'image du club pour deux pauvres trophées, ça fait peu.

Sinon, même si on peut sentir une pointe de vengeance, il a le droit d'admirer Guardiola, nan ? Ou alors on est comme en politique où il faut systématiquement dénigrer ce qui se fait en face, sans chercher à réfléchir ?
Note : 1
Y a un léger problème dans le compte.
Je pense que la période Mourinho est déjà un échec pour le Real, titres ou pas, décima ou pas.
J'étais à fond derrière lui l'année passée dans sa croisade anti-barca, il disait tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.
Mais il avait tort et a été nuisible pour l'image du club comme personne ne l'a jamais été dans d'autres situations.

Cette saison, il continue dans le néfaste et sans les résultats. Il n'appartient pas à la tradition du club et je ne m'y fais pas, ni à son staff, ni à son agent...

Valdano, historique du club, celui qui a lancé Raul, un seigneur un vrai, le meilleur joueur de la finale de la CDM 86 qui sacre Diego.
Je pense sa déclaration sincère, il a clairement plus une approche du football façon Guardiola que façon Mou, je parle pas de jeu.
Note : -4
Et ça continue, encore et encore,
C'est que le début, d'accord, d'accord...

A ce jeu là, c'est même plus un exploit d'avoir battu la meilleure équipe de tous les temps la plus belle qu'il ait jamais été donnée de voir jouer sur un pré à la passe à dix... Le RM institution en vient même à effacer des records quand les journaux pro-madrilènes, mais c'est fini maintenant puisqu'ils ne parlent que du club de la cité comtale, ont passé les deux dernières années à parler de records absolus tombés...

En fait, tout ça, c'est juste dû à la frustration de plus avoir de confs de presse et tutti quanti. Quand je vois Casillas, ce faux cul*, faux cul* avec une certaine classe, certes, élu meilleur gardien du monde sur ses seules prestations avec la Roja, alors même qu'on l'a jamais vu se donner avec le RM, n'arrêtant les ballons que quand ils se trouvent tout çà fait sur leur chemin... Ca me fait rire!

Et Valdano n'a jamais été qu'un beau parleur. Je l'aime bien dans le sens où j'ai aimé quelques itws données à SoFoot. Mais il doit l'avoir bien de travers que tout ça se soit passé sans lui. Et s'il y a une decima, bah, il pourra toujours parler de Guardiola. En attendant que ce dernier nous montre ses vraies capacités ailleurs que dans son nid d'aigle.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Note : 3
Valdano donne des avis critiques qui me semblent (souvent) justes sur le jeu d'aujourd'hui.

Lisez plutôt lorsqu'il attaquait certement les soporifiques et interminables duels entre Chelsea/Mourihno et Liverpool/Benitez.

http://www.guardian.co.uk/football/2007 … ory.sport8

Un foot viril et engagé, ok. Mais un foot qui donne la priorité à la loi du nombre, à des statistiques comme le pourcentage de duels remportés, c'est juste MOCHITO, c'est de la bouse.

Mourinho au Real c'est bien la preuve qu'aucun manager au monde n'est autorisé à imposer sa méthode de travail dans ce club (Hiddink, Heynckes, Capello, Schuster, Pellegrini...), à l'exception de Del Bosque.

Mais il faut reconnaître que Mourinho a ses torts, qui mais qui lui a demandé de mettre sur pied une équipe de garçons bouchers animés par la haine ??????

Car la vérité, c'est qu'un gars comme Pepe aurait une image bien plus lisse et tolérable s'il portait n'importe quel autre maillot...

C'est vraiment triste, dire qu'Özil était mon joueur préféré.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Je serai prêt à mettre toutes mes économies pour parier que le Real ne gagnera pas la Champions League
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
0 33