Espagne - Liga - Real Madrid

Valdano en remet une couche

Note
4 votes
4 votes pour une note moyenne de 3.38/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Jorge Valdano
Jorge Valdano
Ça a été l'une des premières victimes du Mou à Madrid. Le Portugais avait carrément obtenu le renvoi de Jorge Valdano, un historique du club, lorsqu'il réclamait les pleins pouvoirs sportifs au Real. Un épisode que l'ancien international argentin n'a pas totalement digéré, visiblement. Dans un entretien accordé à Fox Sports, l'ancien directeur général de la Casa Blanca a minimisé les succès de Mourinho à la tête des Merengues :

« Depuis que Di Stéfano est arrivé au club, le Real Madrid a gagné plus de titres que toutes les autres équipes espagnoles ensemble. Ce qui fait que le Real gagne en moyenne un titre tous les deux ans. Mourinho est juste dans la moyenne, cela fait deux ans qu'il est là et il a gagné un titre. »

Et s'il reconnaît la mentalité de vainqueur de Mourinho et ses sept titres de champions en dix ans, l'ancien dirigeant n'en oublie pas de tresser des lauriers à son meilleur ennemi Pep Guardiola, ce qu'il avait déjà fait en mai dernier :

« Son départ m'a attristé parce qu'il est l'incarnation maximale de la grandeur que l'on recherche dans le football. Un entraîneur fanatique d'une idée très spécifique du football, cette idée qu'il s'entête à nommer romantique même quand il gagne 13 titres sur 16 possibles. »

José appréciera sûrement.
BJ
Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com

33 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par helllone le 05/01/2013 à 12:05
      Note : 3  /

    José s'en fout, surtout

  • Message posté par CortoM le 05/01/2013 à 12:24
      

    La vengeance est un plat qui se mange froid...

  • Message posté par zitka le 05/01/2013 à 12:27
      Note : - 2 

    Nananan, la vengeance est un plat froid qu'on mange réchauffé...

  • Message posté par elborracho le 05/01/2013 à 12:38
      Note : 6  /

    "Mourinho est juste dans la moyenne, cela fait deux ans qu'il est là et il a gagné un titre."

    Ah bon. Donc Coupe du Roi, Liga et Supercoupe d'Espagne ça fait un titre en 2 ans c'est ça ?

  • Message posté par Sysyphos le 05/01/2013 à 12:43
      Note : 1 

    On comprend mieux pourquoi le ‘Mou’ le voulait dehors,il roule pour l’adversaire direct.

  • Message posté par Best le 05/01/2013 à 13:10
      

    3 titres.

  • Message posté par jeff le 05/01/2013 à 13:24
      Note : 2 

    ben il a raison valdano, en 3 ans mourihno a pas gagné grand chose...

  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 13:30
      Note : - 2 

    Sa seule vrai perf' c'est la Coupe du Roi gagnée en 2011 (qui manquait depuis 93). La Liga ou la Supercoupe c'est quand même habituel pur le Real, ça relève pas de l'exploit.
    Par contre la branlée reçue dans son premier clasico ça aussi c'était une belle perf'.

  • Message posté par vale le 05/01/2013 à 13:52
      Note : 1 

    Il a complètement raison, si Mourinho gagne rien cette année, sa période au Real sera un échec. La coupe du roi, c'était beau, la liga ok. Mais avoir détérioré à ce point l'image du club pour deux pauvres trophées, ça fait peu.

    Sinon, même si on peut sentir une pointe de vengeance, il a le droit d'admirer Guardiola, nan ? Ou alors on est comme en politique où il faut systématiquement dénigrer ce qui se fait en face, sans chercher à réfléchir ?

  • Message posté par MerenGone le 05/01/2013 à 14:46
      Note : 1 

    Y a un léger problème dans le compte.
    Je pense que la période Mourinho est déjà un échec pour le Real, titres ou pas, décima ou pas.
    J'étais à fond derrière lui l'année passée dans sa croisade anti-barca, il disait tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas.
    Mais il avait tort et a été nuisible pour l'image du club comme personne ne l'a jamais été dans d'autres situations.

    Cette saison, il continue dans le néfaste et sans les résultats. Il n'appartient pas à la tradition du club et je ne m'y fais pas, ni à son staff, ni à son agent...

    Valdano, historique du club, celui qui a lancé Raul, un seigneur un vrai, le meilleur joueur de la finale de la CDM 86 qui sacre Diego.
    Je pense sa déclaration sincère, il a clairement plus une approche du football façon Guardiola que façon Mou, je parle pas de jeu.

  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 15:01
      Note : - 4  &


  • Message posté par LaPaillade91 le 05/01/2013 à 15:17
      Note : 3  /

    Valdano donne des avis critiques qui me semblent (souvent) justes sur le jeu d'aujourd'hui.

    Lisez plutôt lorsqu'il attaquait certement les soporifiques et interminables duels entre Chelsea/Mourihno et Liverpool/Benitez.

    http://www.guardian.co.uk/football/2007 … ory.sport8

    Un foot viril et engagé, ok. Mais un foot qui donne la priorité à la loi du nombre, à des statistiques comme le pourcentage de duels remportés, c'est juste MOCHITO, c'est de la bouse.

    Mourinho au Real c'est bien la preuve qu'aucun manager au monde n'est autorisé à imposer sa méthode de travail dans ce club (Hiddink, Heynckes, Capello, Schuster, Pellegrini...), à l'exception de Del Bosque.

    Mais il faut reconnaître que Mourinho a ses torts, qui mais qui lui a demandé de mettre sur pied une équipe de garçons bouchers animés par la haine ??????

    Car la vérité, c'est qu'un gars comme Pepe aurait une image bien plus lisse et tolérable s'il portait n'importe quel autre maillot...

    C'est vraiment triste, dire qu'Özil était mon joueur préféré.

  • Message posté par LaPaillade91 le 05/01/2013 à 15:19
      

    Je serai prêt à mettre toutes mes économies pour parier que le Real ne gagnera pas la Champions League

  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 15:38
      Note : - 6  &


  • Message posté par arthuraynaud le 05/01/2013 à 15:47
      

    Message posté par LaPaillade91 (14) le 05/01 à 15:19  
    Je serai prêt à mettre toutes mes économies pour parier que le Real ne gagnera pas la Champions League

    ...

    Et bien fait le.

  • Message posté par LaPaillade91 le 05/01/2013 à 15:52
      Note : 4  /

    @ Hem69

    Je ne comprends pas très bien ton post, sauf la phrase "Je sais que tu ne parles pas du Barça".

    Là tu as parfaitement raison.

    Ce qu'il faut pas lire ? Lol.

    Je joue et ai joué au foot, donc les discours de partenaires ou de coaches qui te mettent dans la tête des expressions telles que "marchez leur dessus", "cassez leur les jambes" ou encore "faites leur regretter d'être venus jouer", ça existe, je connais.

    Je discute volontiers avec ceux qui n'aiment pas cette forme de motivation dans le foot, mais je préfère oublier ceux qui nient l'existence de cette "haine" dans la compétition, elle existe à tous les niveaux point final.

    Peut être que le mot de haine n'est pas le plus approprié, mais cela m'étonnne que certains comme toi ne voient pas que le Real de Mourinho s'est construit dans la détestation du Barça.

    Par ailleurs et pour reprendre l'avis de Valdano, je ne parle pas de TOUTES les statistiques, je parle du fait de contrôler une rencontre en s'assurant que tes joueurs sautent plus haut, courent plus vite et mettent plus d'impact.

    Un foot qui s'appuie d'abord là dessus ne m'intéresse pas. C'est l'une des données d'un match mais je ne préfère pas que ça ait plus d'importance que le jeu.

  • Message posté par loputocrac le 05/01/2013 à 16:04
      

    on continue avec de la super ambiance, après Nancy c´est madrid! ce gros clash entre les 2 hommes entrainera-t-il la réponse de mou? saura-t- il repondre sans s´enerver ?


    la suite dans les pronchains jours!! (c´est le mec de la radio hein? pas moi)

  • Message posté par SEGA le 05/01/2013 à 16:14
      Note : - 4  &


  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 16:28
      Note : - 3 

    LaPaillade,
    Je ne dis pas que la détestation du FCB n'a pas été exacerbée. Mais ça n'est pas comme si elle n'existait pas déjà. Après tout, on parle bien de compétition, non? Faut-être fair-play, mais tu n'entres pas sur le terrain la fleur au fusil, si t'as pas la gagnasse, comment veux-tu être un gagneur? Et ca marche comme ça dans tous les domaines de la vie, non? Everybody Loves A Winner qu'il chantait mon Dandy!

    Mon point de vue est très partisan, je l'admets. Je n'ai aucun mal à l'admettre, d'autant plus que j'ai lu certains de tes premiers (?) posts, loin d'être insensés. Mais sur d'autres problématiques... Et le RM, en ce moment, c'est ce qui pique. De quelque côté de la ligne qu'on se trouve, non?


    Enfin, pour les stats dont tu parles, faut rendre à Cesar ce qu'est à Cesar! Ok, le collectif du RM n'est pas actuellement ce qu'il était l'année dernière à la même époque, quand bien même beaucoup l'ont toujours décrié. C'est sûr que ça n'est pas une passe à dix soporifique. Mais à moins que je ne me fourvoie complètement, tu ne construits pas un collectif hors-normes avec uniquement ou que des joueurs médiocres. Même chose au taf, même chose partout, encore une fois. M'enfin, c'est ce que je connais de la vie... Et quand t'as un bon élément sur les deux, généralement si tout va bien, le bon tire l'autre vers le haut. Donc, excuse-moi de mettre en évidence des généralités.

    Tout ça exposé bien cordialement, s'entend.


  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 17:00
      Note : 2 

    Hem69:

    Tu focalises vraiment trop sur le Barça à mon avis. Dès qu'un avis négatif est émis à l'encontre du Real (et surtout Mourinho, Ronaldo et Pepe), tu mets le Barça sur la table, alors que certains ici ne sont supporters ni d'un club ni de l'autre (c'est mon cas), et peuvent avoir du respect pour ces deux clubs.
    Très honnêtement aujourd'hui le Real ne dégage plus la même image qu'autrefois, qu'à l'époque de la Quinta del Buitre par exemple, et ça n'a rien à voir avec le Barça. Ou peut-être que si finalement, comme le dit LaPaillade, car Mourinho a bâti son équipe pour être un anti-Barça et c'est dommage.
    Bref le foot ne se résume pas à pro-Barça ou pro-Real, on peut aussi déplorer ce qu'est devenu le Real aujourd'hui: Mourinho n'est pas le seul responsable mais il en fait largement partie.

  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 17:30
      Note : - 3 

    Tato,

    Je suis profondément désolé de focaliser, mais l'intervention de LaPaillade comme la mienne comme la tienne est faite sur un article qui traite de l'avis de Valdano sur le RM et le FCB. Tu n'as peut-être pas tort à mon sujet, mais dans la mesure où je n'interviens quasiment, et à bon escient me semble-t-il, bien qu'avec ma dose de mauvaise foi aussi, sur ce type d'articles, tu ne peux me reprocher d'être à côté de la plaque. C'est peut-être pas ta vision de mon jeu, mais je tente vraiment d'être global et pertinent, avec ce que la nature m'a donné de bon sens. Plus, je peux pas... Et puis y'a cette dose de mauvaise foi avouée. Comme tu dois déjà m'avoir lu, tu dois savoir que je suis lusodescendant, et vu l'actualité et les perspectives données par la presse au moins française en matière de football, c'est difficile de ne pas se sentir touché. Le tout en faisant abstraction de quelconques sentiments de nationalisme ou persécution : hors de question de m'en faire un porte drapeau.

    Une fois que tu auras intégré tout ça aussi sincèrement que je te le rappelle, je pense que tu comprendras mon point de vue sans pour autant le partager, j'en suis bien conscient.

    Et puis, après tout, il est de notoriété publique que Fiorentino ne voulait pas battre le Barça. Encore moins Valdano!!! Mou est une hérésie au bon ton et au goût. J'en suis moi-même une. D'un autre côté, si le RM n'avait rien gagné ces deux dernières années, le résultat serait le même : image déplorable du RM, ce club qui est sensé toujours gagner ; image resplendissante d'autres clubs et image déplorable de Mourinho pour lequel le catalans n'ont absolument rien fait si ce n'est de l'honorer du titre affectueux de traducteur, aquel portugues hijo de puta.

    Allons allons.

    Enfin, je suis vraiment une victime de la mode au commencement d'une année qui en suit une où l'équipe type européenne aligne pas loin d'une dizaine de joueurs issus du RM et du Barça. Vraiment, je suis à côté de la laque et je demande pardon à tout le monde. Snif.

  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 17:35
      Note : - 3 

    Tato,
    Je n'ai pas à me justifier, mais tu n'as qu'à aller voir mon commentaire ici-même et tu verras si je focalise trop sur la Barça :
    http://www.sofoot.com/photo-joe-cole-re … 65414.html

    http://www. sofoot.com/photo-joe-cole-retourne-a-west-ham-165414.html

    A défaut, peut-être, de t'apprendre quoi que ce soit, tu verras que mon centre du monde peut-être assez multiple et même sortir du football. Ouais, ça peut être ahurissant!

    Bien cordialement, quoi qu'il en soit.

  • Message posté par Ruud01 le 05/01/2013 à 17:42
       &


  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 18:17
      Note : 1 

    Hem69:

    Ah mais je ne remets pas en cause ton ouverture d'esprit, et je lis souvent avec plaisir tes interventions sur d'autres articles (comme celui de Joe Cole) et notamment sur le football portugais.
    Je ne me référais évidemment pas uniquement à cet article dans mon commentaire, et je comprends ton point de vue.
    Cependant je dois admettre que je ne suis pas le plus grand fan de la génération portugaise actuelle (et je n'ai aucune sympathie pour Mourinho, depuis Porto), et ça me déçoit car j'ai toujours énormément apprécié le football portugais, dont certains joueurs m'ont fait rêver quand bien même ils ne portaient pas forcément les couleurs de mon club de coeur (Rui Costa, Paulo Sousa et bien d'autres).
    Après le football l'an dernier commençait à se résumer à Real-Barça-Cristiano-Messi et ça me gave, je suis surtout un grand fan de Serie A mais j'apprécie le bon football de manière générale, et c'est devenu soulant.
    Bon je m'écarte du sujet p-e mais c'est bon d'avoir des avis divergents sans s'insulter, se rabaisser ou faire des combat de - !

  • Message posté par Hem69 le 05/01/2013 à 19:01
      Note : - 3 

    Tato,

    Ca marche! On est ok sur ta dernière phrase.

    Je vais en plus te concéder deux choses :
    - si la Liga et plus spécialement le duel qui se joue au sommet (ça n'est pa sle cas cette année, mais on va faire comme si) ne t'attire pas spécialement, je comprends bien que ça puisse être saoulant. Pour moi ça va un peu plus loin, peut-être pour des raisons pas toujours évidentes.
    - oui, tu cites une belle génération de footballeurs, mais les temps changent, et avec l'exposition médiatique possible de nos jours, les perspectives aussi. Je dois avouer, de mon côté, que si je me défends de faire dans la victimisation, je monte en revanche facilement au créneau lorsque le Portugal où ce qui y touche est minoré à mauvais escient. Mea culpa, donc! Mais encore une fois, c'est la passion!

    Au plaisir!

  • Message posté par Tato le 05/01/2013 à 19:24
      

    Plaisir partagé!

    Pour précision j'aime beaucoup les duels Barça-Real! Je souhaite juste que le foot ne se résume pas à cette confrontation, heureusement la finale de l'an dernier ne les a pas opposés et on s'est rendus compte qu'il n'y avait pas qu'eux.
    Mais j'apprécie beaucoup la Liga, et contrairement à ce que j'entends souvent, je pense que le niveau y est très élevé, il suffit d'observer la qualité des résultats des équipes espagnoles ces dernières années (Valence-Villareal-Alavés-Seville-At.Madrid-Malaga), toujours du football à proposer et souvent des bons résultats. Malheureusement pour eux ils ne peuvent avoir la régularité des deux ogres sur 38 journées.

  • Message posté par Kaizer Chiefs le 05/01/2013 à 20:22
      Note : 4  /

    Hem69 t'es vraiment une quiche!!! Tu ne changeras donc jamais!!! Mais d'où te vient cet aveuglement??? On s'en fout de ce que dit Valdano ou Pepito. Ce que tout le monde voit c'est que ton Dieu va se casser du Real en ayant foutu un beau merdier avec son staff de blaireaux, avec un mec comme Silvino qui n'a jamais été qu'une brêle quand il était joueur et qui ne parle pas à Casillas depuis plus de deux mois!!! C'est quoi cette gestion des hommes franchement??? La grande classe le Mou et ses sbires, pas de doute là-dessus!

    Et c'est ce qui fout les boules à tous les Madridistas dignes de ce nom...

    Quant à La décima : dans tes rêves et ceux de tous les Tos qui n'ont aucun recul comme toi!!! Tu n'as pas vu jouer le Real cette année ou quoi?

    Enfin bref... Heureusement que tous les Portugais ne sont pas pro-Mourinho "por sistema" comme disent les Espagnols, pas plus que les Français ne devraient aimer Domenech... C'est à se demander si tu parlerais du Real de la même façon si l'entraîneur était un quidam.

    Top la politique de la terre brûlée pratiqué par Mourinho et son ego plus grand que la péninsule ibérique!

  • Message posté par Hem69 le 06/01/2013 à 02:41
      Note : - 3 

    Tato,
    Nous sommes ok sur le fond. @ +!

    Kaizer Chief,
    T'arrives, tu me traites de ton plat préféré, reste en Lorraine, moi j'me laisse pas manger.

    Tu m'apostrophes d'une autre manière, et ensuite on en reparle. Je pense avoir passé suffisamment de temps ici pour pas avoir à argumenter devant ton post de merde* et te donner plus d'importance qu'à quoi...? Un Kaiser Chief de mes deux? Big lol, big fail, apprends à t'exprimer quand déjà tu saisiras la problématique et le concept article/coms. Cass'toi, p'tit con*.


  • Message posté par Hem69 le 06/01/2013 à 02:56
      Note : - 3 

    En tous cas, Pandzer, tu fais un beau prophète, et pour ça au moins, ça me fait bien rire. Un prophète qui sait pas lire... Tsss...

  • Message posté par antzyk le 06/01/2013 à 08:54
      Note : 1 

    Embrassez vous bordel de merde*

  • Message posté par Kaizer Chiefs le 06/01/2013 à 15:41
      Note : 1 

    T’es le gardien du temple Hem69? C’est ça? Ta supposée ancienneté t’autoriserait à dire tout et (surtout) n’importe quoi sans qu’on puisse t’opposer la moindre idée contradictoire? Belle mentalité pour quelqu’un que je subis à longueur de semaines, avec ce qui semblerait être son complexe d’infériorité de Portugais (en tout cas ça y ressemble fortement, à croire que Mourinho et ses amis ne sont pas les seuls et qu’ils font des émules parmi la « diaspora » portugaise), et qui ne trouve rien de mieux que de me railler en me traitant de prophète… Tu t’es regardé un peu à prêcher dans le vide en te battant contre des moulins à vent avec tes sempiternels arguments pro-portugais sans queue ni tête, et dénués d’un tant soit peu d’objectivité?

    Quand à mon pseudo, s’il te fait rire, je t’avoue que celui d’Hem69 te sied à ravir car t’as l’air d’avoir mal au fion en permanence mon pauvre dès lors qu’on parle du Real Madrid et de son grand manitou qui se croit plus grand que l’institution elle-même.

    T’as raison, pas de salut et de débat possible avec un énergumène comme toi, qui s’il avait ne serait-ce qu’un peu honte, y réfléchirait à deux fois avant de railler mon pseudo. Tu peux toujours chercher Kaiser Chiefs ou même Kaizer Chiefs, sur Wikipédia par exemple, vu que les deux sont étroitement liés : tu t’instruiras peut-être pour une fois et ça ne te fera pas de mal visiblement.

    Tiens c’est peut-être pour le terme Kaizer (Kaiser en allemand) que tu m’as traité de panzer (rien que ça!) plutôt que de bulldozer… Remarque c’est peut-être l’effet miroir qui fait que tu n’aimes pas qu’on contredise les mecs comme toi qui « défoncent » tout le monde dès lors qu’on s’attaque à leur Dieu de pacotille ainsi qu’au Real Madrid par un subtil effet de domino, alors que ce club n’est sans doute rien pour toi.

    Mais tu as raison, je vais quand même faire gaffe la prochaine fois que je m’adresse à toi, sinon je sens que je vais avoir droit à un beau nazi me concernant dans ta prochaine véhémence sur des airs d’envolée lyrique pro-Real Moudrid.

    Clair que t’es le roi du fond, toi, à asséner et ressasser encore et toujours les mêmes inepties sur fond de victimisation à la sauce José Mourinho, en t’attachant sur la forme en me traitant de panzer et en moquant mon pseudo. T’es vraiment ridicule mon pauvre… en plus d’être insupportable! Je comprends mieux l’identification à Mourinho et à la victime portugaise type, à qui la Terre entière en voudrait.

    Sur ce, passe une bonne journée mon grand et ne change rien surtout. Ce pourrait être une grave erreur que de chercher à mettre de l’eau dans son vin…

  • Message posté par Hem69 le 06/01/2013 à 16:10
      Note : - 3 

    Plus sérieusement,

    Tu t'es relu? C'est moi qui ai commencé? Je n'ai fait que t'emboiter le pas! Tu veux discuter, pas de problème! Fais simplement pas comme si tu me connaissais de longue date en me traitant comme tu l'as fait. Qui sème le vent, comme il disait.
    Mon ancienneté n'a rien à voir, c'est juste que je t'ai très peu croisé et on s'est jamais adressé la parole, alors commencer comme ça, c'est bien mal partir.
    Ensuite, si je ne m'attache qu'à la forme, et bien, pauvre de moi. Si les idées que je défends sont cons, et bien, pauvre de moi! Pour l'heure, il me semble être bien plus capable que toi de certaines remises en cause sur mon propre mode de pensée. Alors viens pas me parler d'objectivité. Si tu prenais réellement le temps de me lire et d'essayer de comprendre, t'aurais pas balancé toute cette merde*. Je vois bien que je t'énerve, mais justement, le problème est que je t'énerve, parce que t'arrives pas à garder ton calme. Alors faudrait que moi, je le garde?
    Pour terminer, j'avoue que le panzer était déplacé. Pas le prophète : j'ai jamais dit catégoriquement qu'ils gagneraient la décima, faut être quand même bien con pour ça! D'où tu vois que je les regarde pas jouer? Tu vis avec moi? Et tu veux me faire la leçon là, avec ta prétendue connaissance de moi et de ma façon de voir. Je te le dis et te le répètes, t'as rien compris! Et si tu veux une vraie discussion, tu te fais moins acerbe et ensuite, on y pense.
    Putain*, quoi, et en plus c'est de ma faute!

  • Message posté par niknik le 07/01/2013 à 14:24
      

    Putain merci les gars sérieux, grâce à vous 35Min de travail tuée en lisant vos commentaires! Revenez plus souvent !


33 réactions :
Poster un commentaire