Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Valdano en remet une couche

Modififié
Ça a été l'une des premières victimes du Mou à Madrid. Le Portugais avait carrément obtenu le renvoi de Jorge Valdano, un historique du club, lorsqu'il réclamait les pleins pouvoirs sportifs au Real. Un épisode que l'ancien international argentin n'a pas totalement digéré, visiblement. Dans un entretien accordé à Fox Sports, l'ancien directeur général de la Casa Blanca a minimisé les succès de Mourinho à la tête des Merengues :

« Depuis que Di Stéfano est arrivé au club, le Real Madrid a gagné plus de titres que toutes les autres équipes espagnoles ensemble. Ce qui fait que le Real gagne en moyenne un titre tous les deux ans. Mourinho est juste dans la moyenne, cela fait deux ans qu'il est là et il a gagné un titre. »

Et s'il reconnaît la mentalité de vainqueur de Mourinho et ses sept titres de champions en dix ans, l'ancien dirigeant n'en oublie pas de tresser des lauriers à son meilleur ennemi Pep Guardiola, ce qu'il avait déjà fait en mai dernier :

« Son départ m'a attristé parce qu'il est l'incarnation maximale de la grandeur que l'on recherche dans le football. Un entraîneur fanatique d'une idée très spécifique du football, cette idée qu'il s'entête à nommer romantique même quand il gagne 13 titres sur 16 possibles. »


José appréciera sûrement. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 5
il y a 8 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
À lire ensuite
M'Vila en Russie ?