Valdano égratigne Messi

Modififié
4 10
Le week-end dernier, le Clásico était l'occasion de faire le point entre l'état de forme de Cristiano Ronaldo et celui de Lionel Messi. Au final, CR7 aura marqué une fois sur penalty pendant que La Pulga manquait le but du break sur une passe de Luis Suárez.

Incapable d'égaler le record de Telmo Zarra à Santiago-Bernabéu, Messi a changé de style de jeu pour certaines anciennes gloires du football. Interrogé par Radio Marca, Jorge Valdano analyse cette métamorphose par une contrainte physique. « Messi a perdu cette faculté à créer le déséquilibre dans les derniers mètres, celle qui facilitait la tâche de Barcelone, explique l'ancien Madrilène. Dans le football, j'ai vu peu de fois un joueur de 27 ans changer de position d'une saison à l'autre, surtout lorsque l'on sait que Messi avait un rôle déterminant au Barça, pas seulement comme joueur, mais aussi comme buteur. »

En dehors du terrain, tous les coups sont permis.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jorge a beau etre un parfait connaisseur du sujet mais il convient tout de meme de relever certains points. Critiquer Messi pour son nouveau role c est quand meme chaud. Le jeu du barca etait devenu trop stereotype devant. Il fallait prendre un attaquant pour servir de point d encrage d ou l arrivee de suarez. Associe a Neymar devant, avec la precision de la pulga le barca a la certitude de causer les maux de tete a toutes les defenses. Le man est autant adroit buteur que passeur donc pour moi ca apporte meme un plus a son jeu. Je suis convaincu qu on le verra faire des miracles cette saison. Meme si oui j avoue que le gars a baisse d un cran.
Il a clairement baissé de niveau...Osef ==> CR7 BO 2014!!!! :p
Note : 32
Message posté par GoSu
Il a clairement baissé de niveau...Osef ==> CR7 BO 2014!!!! :p


Peux-tu quitter définitivement ce site, s'il te plaît ? Merci.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 10