1. // Coupe du monde 2014
  2. // FIFA
  3. // Alcool

Valcke s'inquiète du taux d'alcoolémie

Modififié
11 22
Période de Coupe du monde oblige, l'alcool coule à flot autour des stades brésiliens comme dans les salons. Mais Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, s'est pour sa part dit « préoccupé » de la consommation excessive à l'intérieur des enceintes, et du nombre de supporters ivres qui en découle : « J'ai été impressionné par le niveau d'ébriété de nombreux supporters qui ne se comportent pas bien à cause de cela. Et quand on boit beaucoup d'alcool, cela peut augmenter le niveau de violence. »

Jérôme Valcke a ensuite évoqué une vente d'alcool « contrôlée » , mais a reconnu qu'il serait compliqué de mettre une telle décision en place : « Il est toujours difficile de dire "je vais te vendre la première bière et pas la deuxième", parce que quand tu commences à vendre, tu dois vendre. »

Notons quand même que c'est la Fifa qui a imposé la vente de bière dans les stades à la force du poignet puisqu'il a fallu en passer par la chambre des députés et le Sénat brésilien. PA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Castelejo24 Niveau : CFA2
Ces clowns ne s'arrêteront jamais ... Des idiots qui naviguent à vue
moucletche Niveau : DHR
ah le fameux Taux du Taux d'alcool...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 22