1. // Mondial 2014

Valcke s'excuse

3 2
Jérôme Valcke espérait faire bouger les choses, peut-être. En invitant le Brésil "à se donner un coup de pied aux fesses" pour faire évoluer l'organisation du Mondial 2014, le secrétaire général de la FIFA s'est attiré les foudres de tout un peuple.

Car le Brésil n'a pas apprécié la déclaration. Le ministre des Sports Aldo Rebelo a commencé par annoncer que "le gouvernement brésilien n'acceptera plus le secrétaire général comme interlocuteur de la FIFA", avant que d'autres personnalités ne réagissent, comme le virulent Marco Aurelio Garcia, conseiller de la présidente Dilma Rousseff. "La présidente a des sujets d'irritation plus importants que les commentaires d'une grande gueule. Ce type est un vaurien" lisait-on dans les colonnes de O Globo.

Après avoir qualifié la réaction brésilienne de "puérile", le Français a dû se raviser pour éviter d'envenimer une situation déjà électrique entre les deux parties. Il a adressé de plates excuses dans une lettre directement envoyée au ministre des Sports brésilien.

La FIFA gueule depuis plusieurs mois au sujet de l'avancée des travaux des stades et des infrastructures, ainsi que pour la fameuse loi du Mondial, toujours pas instaurée. Et bien ils n'ont pas fini. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah parce qu'il est Français lui ? je le suppose Suisse ..
Je comprends mieux maintenant pourquoi c'est une grande gueule !! ^^
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Non mais mec , tu es à la tête d'une association internationalle supposée être représentative des plus belles valeurs, et outre la corruption plus que visible, les remarques racistes et homophobes de ton boss, là on nousdit que la démocratie c'est chiant car les gens n'obéissent pas.

Mais bordel DEMISSION. Le jour ou la Fifa se prendra une bombe tchétchène sur la gueule, ils pourront s'en prendre qu'à leur gueule. A Chaque fois que l'un d'entre eux parlent on a soit une énorme connerie (Euro dans 20 pays) ou pire comme là
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2