1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Valcke répond à Romario

Modififié
1 51
Si le Brésil est le pays organisateur de la Coupe du monde au Brésil cet été, la Fifa montre depuis le début qu'elle compte imposer son tempo au pays du football. D'où de vives altercations entre l'organisation suisse et des personnalités politiques brésiliennes. Dernier épisode en date : la sortie au karcher de Romario.

Après avoir été violemment insulté par le député socialiste et ancien buteur du FC Barcelone, le sécrétaire général Jérôme Valcke a souhaité répondre aux accusations dont il faisait l'objet, en expliquant le fonctionnement réel de ce Mondial.

« La FIFA n'utilise pas d'argent public, elle n'utilise pas d'argent du Brésil, excepté des partenaires commerciaux brésiliens, explique le secrétaire général de la FIFA. Ce que la FIFA injecte dans le pays, c'est 800 millions de dollars. Le coût de la Coupe du monde pour la FIFA, c'est 1,3 milliard de dollars, car il y a les primes pour les équipes et les coûts traditionnels. La FIFA ne demande aucun soutien financier de la part des autorités brésiliennes. Tout ce qui est dépensé par les villes et le gouvernement reste dans le pays, ce sont des infrastructures qui resteront dans le pays et ne s'en iront pas avec nous le 14 juillet. »

Et les recettes ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Suis resté bloqué sur la légende de la photo...
"J'braque pas les schneck-zer que les recettes"

Sincèrement désolé .
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
il n'a pas tort, à part des stades le reste ce sont des routes, des gares,etc..
à la difference de certains jeux d'hiver qui obligent à la création d'infrastructure qui auront une utilité sur les jeux et à détruire ensuite.
par contre le bresil a peut être des hôpitaux et des écoles à construire. et que cet argent ira dans des investissements moins urgents. mais je trouve qu'il est un peu tard maintenant.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
@AD (So FOOT):
La FIFA n'est pas une association à but philanthropique, le Mondial et ses droits télés ne coutent pas 1€ SYMBOLIQUE sous tutelle d'un haut patronage de l'ONU, l'UNICEF et l'UNESCO hein.
Bah bien sûr ma gueule, le Brésil n'a pas mis une tune là dedans ! Wellou, tout au frais de Sepp.

On nous annonce que le Christ de Corcovado va être remplacé par une statue géante à l’effigie de ce grand homme.
Les politiciens aiment prendre les gens pour des cons
Je sais pas si vous avez relevé le truc ... mais il n'a pas contredit le fait que Sepp Blatter soit un fils de pute.
En tout cas il n'a pas démenti le fait que la maman de Blatter soit une pute...
La blonde c'est pas la femme d'un basketteur serbe qui jouait au minessota timberwolves?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 51