En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Mondial 2014

Valcke répond à Romario

Modififié
Si le Brésil est le pays organisateur de la Coupe du monde au Brésil cet été, la Fifa montre depuis le début qu'elle compte imposer son tempo au pays du football. D'où de vives altercations entre l'organisation suisse et des personnalités politiques brésiliennes. Dernier épisode en date : la sortie au karcher de Romario.

Après avoir été violemment insulté par le député socialiste et ancien buteur du FC Barcelone, le sécrétaire général Jérôme Valcke a souhaité répondre aux accusations dont il faisait l'objet, en expliquant le fonctionnement réel de ce Mondial.

« La FIFA n'utilise pas d'argent public, elle n'utilise pas d'argent du Brésil, excepté des partenaires commerciaux brésiliens, explique le secrétaire général de la FIFA. Ce que la FIFA injecte dans le pays, c'est 800 millions de dollars. Le coût de la Coupe du monde pour la FIFA, c'est 1,3 milliard de dollars, car il y a les primes pour les équipes et les coûts traditionnels. La FIFA ne demande aucun soutien financier de la part des autorités brésiliennes. Tout ce qui est dépensé par les villes et le gouvernement reste dans le pays, ce sont des infrastructures qui resteront dans le pays et ne s'en iront pas avec nous le 14 juillet. »


Et les recettes ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7