En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Valcke optimiste pour le Mondial

La FIFA s'apprête à donner le coup d'envoi de la première Coupe du Monde jouée sur le continent africain.

Tout a été mis en place pour assister à une belle compétition. Et ce ne sont pas les multiples forfaits qui inquiètent les dirigeants de l'instance du foot mondial.

Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, reste très optimiste.

« On a la crème de la crème du football, que ce soit dans les équipes européennes, sud-américaines ou asiatiques, a livré Valcke sur les ondes de RMC. Il y aura de belles histoires, notamment avec les équipes africaines. Et puis il y a le niveau d'organisation des stades, des terrains, des camps d'entraînement qui donneront aux équipes les moyens d'évoluer au plus haut niveau. En plus, le climat et les températures sont plutôt bons, favorables au football. Le tournoi sera très relevé » .


Entre les absences des plus grandes stars et les journalistes étrangers qui se font mettre à l'amende, le Mondial n'est pas celui imaginé par Valcke. Mais il n'a pas encore débuté.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17 mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7