En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Valcke licencié à son tour par la FIFA

Modififié
Le grand ménage continue.

Voilà le tour de Jérôme Valcke. Déjà relevé de ses fonctions le 17 septembre dernier, le Français vient cette fois d'être licencié purement et simplement de la FIFA. « Premier ministre » du foot mondial depuis 2007, Valcke risque désormais une suspension de neuf ans de toute activité liée au football. Pour rappel, l'ancien secrétaire général de la FIFA avait été accusé par l'ancien footballeur israélien Benny Alon d'être impliqué dans une affaire de revente de billets pour la Coupe du monde 2014. L'affaire avait éclaté l'an passé lorsque Alon, reconverti depuis comme consultant, avait invité une quinzaine de journalistes américains et européens à Zurich et bombardé sur écran des mails mettant directement en cause Jérôme Valcke.


Le 6 janvier dernier, Jérôme Valcke, suspendu en octobre pour 90 jours, avait vu sa suspension prolongée de 45 jours par la Commission d'éthique de la FIFA. Dans son communiqué, la FIFA explique que le « 7 janvier 2016, la chambre de jugement de la commission d'éthique (…) a ouvert une procédure formelle contre Jérôme Valcke. » Le nouveau secrétaire général intérimaire devrait être Markus Kattner, déjà en poste depuis le départ de Valcke.

FIFA, à qui le tour ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9