1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Valcke licencié à son tour par la FIFA

Modififié
0 6
Le grand ménage continue.

Voilà le tour de Jérôme Valcke. Déjà relevé de ses fonctions le 17 septembre dernier, le Français vient cette fois d'être licencié purement et simplement de la FIFA. « Premier ministre » du foot mondial depuis 2007, Valcke risque désormais une suspension de neuf ans de toute activité liée au football. Pour rappel, l'ancien secrétaire général de la FIFA avait été accusé par l'ancien footballeur israélien Benny Alon d'être impliqué dans une affaire de revente de billets pour la Coupe du monde 2014. L'affaire avait éclaté l'an passé lorsque Alon, reconverti depuis comme consultant, avait invité une quinzaine de journalistes américains et européens à Zurich et bombardé sur écran des mails mettant directement en cause Jérôme Valcke.


Le 6 janvier dernier, Jérôme Valcke, suspendu en octobre pour 90 jours, avait vu sa suspension prolongée de 45 jours par la Commission d'éthique de la FIFA. Dans son communiqué, la FIFA explique que le « 7 janvier 2016, la chambre de jugement de la commission d'éthique (…) a ouvert une procédure formelle contre Jérôme Valcke. » Le nouveau secrétaire général intérimaire devrait être Markus Kattner, déjà en poste depuis le départ de Valcke.

FIFA, à qui le tour ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Kattner etait Directeur des finances de la FIFA depuis 2003. Il devrait pas etre au courant, voire plus, des activites etranges sur les comptes de la FIFA? Si c'est pour remplacer les escrocs par leurs hommes de main ca sert a rien.
Bean JaptisteP Niveau : Loisir
Bon, au final, à ce rythme là il ne restera plus personne à la fin de l'année quoi.
Le mec est secrétaire général de la première instance du foot mondial et il s'embarque dans des affaires de revente de billets..la pire espèce.
Il va y avoir beaucoup de postes de libres à la Fifa: envoyez vos cv
prtcl2x89 Niveau : DHR
Message posté par Blatter m'a tuer
Kattner etait Directeur des finances de la FIFA depuis 2003. Il devrait pas etre au courant, voire plus, des activites etranges sur les comptes de la FIFA? Si c'est pour remplacer les escrocs par leurs hommes de main ca sert a rien.


toi tu connais pas le principe de "ils ont fait ça dans mon dos à l'insu de mon plein gré" donc bien sur qu'il était au courant mais ça va sortir dans 2 mois faut laisser un peu de scénario pour la saison 2
defense classique Niveau : DHR
Et c'est pas fini !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6