En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Valcke inspecte au Brésil

Modififié
Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke est au Brésil cette semaine pour un tout dernier retour sur l’évolution des différents stades. Car dans quatre mois, les hostilités auront déjà commencé depuis une bonne semaine et la France entamera déjà la préparation de son second match contre la Suisse.

Bref, le Mondial, c’est demain. De quoi rendre dubitatif le Français qui attend avec impatience les résultats des avancements du fameux stade dit « à problème » , l'Arena da Baixada de Paraná à Curitiba qui, selon les pronostics les plus optimistes du secrétaire général de la FIFA à la mi-janvier, devrait être livré «  fin avril-début mai  » . Après avoir menacé l'enceinte d'exclusion il y a un mois, Valcke a préféré la jouer détente en ne se rendant pas sur les lieux lors de sa visite.

Non, il a préféré la visite d’une autre enceinte, déjà annoncée comme un des fleurons de ce Mondial, l’Arena Amazonia, l'un des cinq nouveaux stades construits pour la Coupe du monde et dont l’inauguration devrait avoir lieu début mars en plein milieu de la forêt amazonienne : «  Il y a un an, j'avais des doutes sur la capacité de Manaus à être prête pour le Mondial. Nous avons travaillé ensemble, le Comité d'organisation et les gouvernements fédéraux, et nous avons réussi. Aujourd'hui, je peux dire que le projet de Manaus est l'un des meilleurs, c'est un projet fantastique.  »

Enthousiaste, Valcke devrait l'être aussi en inspectant deux autres villes-hôtes du Mondial d'ici à mardi, Brasilia et Porto Alegre.

Les vrais soucis, ce sera pour plus tard.



MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 53 minutes Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4