1. // FIFA
  2. // Mondial 2014

Valcke et la Fifa hués au Brésil

Modififié
2 8
Après les manifestations violentes de juin dernier contre le coût du Mondial, les relations restent tendues entre la FIFA et le Brésil sur la question de l'organisation du Mondial 2014.

Mardi, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa, et sa délégation ont été hués lors d'une visite au Brésil, à Cuiaba. Une cinquantaine de fonctionnaires brésiliens ont profité de cette venue pour manifester dans le stade de Cuiaba, encore en travaux, contre le coût du Mondial 2014 et pour une hausse des salaires. Sur les pancartes, on pouvait lire « Moins de Coupe et plus d'éducation » et « FIFA go home » , selon la télévision brésilienne Globo.

« Nous avons une manifestation ici, les gens sont libres et cela fait partie de la démocratie. Cela s'est produit durant la Coupe des confédérations » , a réagi le numéro 2 de la Fifa, venu inspecter l'avancement des travaux.

Le Français semble avoir mis de l'eau dans son vin. Pour rappel, en avril, Jérôme Valcke avait déclaré : « Un moindre niveau démocratique est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d'une État qui peut décider, c'est plus facile pour nous les organisateurs. »

Un an plus tôt, en mars 2012, le numéro de la Fifa avait invité le Brésil « à se donner un coup de pied aux fesses » .

Faut pas s'étonner, après. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour lui faire plaisir ou pourrais organiser la prochaine CDM en Corée du Nord?
Oui il serait à coup sûr très content. Quel honte d'avoir dit ça.
Message posté par b4bou1
Pour lui faire plaisir ou pourrais organiser la prochaine CDM en Corée du Nord?


lol j'avais lu "Gare du nord"! Quoique ca serait plus une CAN en fait
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 8