Valcke enfonce les Bleus

0 0
Jérôme Valcke est le secrétaire général français de la Fifa. C'est donc un haut représentant de la plus haute instance du football mondial, et qui, en tant que tel, exprime rarement un avis tranché sur une équipe nationale.

C'est maintenant chose faite, à propos de l'équipe de France. Interrogé sur RMC, Valcke a déploré l'attitude de l'EDF : « C'est triste que l'équipe finaliste en 2006 en arrive là. Ce qu'il s'est passé autour n'est pas très glorieux. On n'attend pas cela d'une équipe quand on sait que 207 autres se sont battues pour participer au Mondial » . Il s'est également exprimé sur la rancune de Raymond envers Calors Alberto Parreira : «  Le fair-play, c'est une attitude. On aime quand les joueurs se serrent la main après un match. On apprécie aussi quand les deux coachs se serrent la main, surtout quand c'est leur dernier match. Il semble que Domenech n'ait pas apprécié les propos de Parreira sur l'équipe de France. Quand on est à ce niveau, on doit passer outre cela et ne pas en faire une affaire personnelle » . Et il s'est montré beaucoup plus lucide que les dirigeants du foot français qui ont aligné les marques d'incompétence : « C'était (le fiasco) certainement latent depuis plusieurs semaines, et ça a explosé. Ce n'est pas une critique contre la FFF. Mais cette nomination d'un coach avant que la compétition commence, c'est un peu un non-sens. Après cela, vous n'avez plus de chances de gérer les choses normalement » .

Les Bleus se font décidément tirer comme des lapins.

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hitzfeld va jouer l'attaque
0 0