Valbuena s'explique sur l'affaire de la sextape

Modififié
334 112
Dans l'affaire du « chantage à la sextape » , tout le monde y est allé de son grain de sel. Mais jusqu'ici, Mathieu Valbuena, première personne impliquée et concernée, n'avait pas livré sa version des faits, ou même expliqué quoi que ce soit.

Ce vendredi, le milieu de terrain de l'OL a accordé une longue interview au Monde dans laquelle il met un peu de lumière sur cette affaire. Et Karim Benzema n'est pas épargné. Si Valbuena affirme que ce dernier ne s'est jamais montré oppressant ou menaçant, il explique surtout qu'il avait compris les intentions de Benzema : « Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un... Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots. » Et Valbuena ne parle pas de pression, mais plutôt d'incitation : « Inciter, ça veut dire : "Il va falloir que tu payes" indirectement. Karim sait très bien, même si on n’a jamais parlé d’argent, je pense qu’il est quand même un peu intelligent, qu’à partir du moment où je rencontre cette personne, c’est pas pour des cacahuètes. »

Mais Valbuena n'a pas accepté les propositions de Benzema et a porté plainte contre son coéquipier, qui le rappelle pour lui demander de le disculper, comme il l'a fait pour Djibril Cissé. Mais l'ancien Marseillais refuse : « À ce moment-là, je sais bien que la grosse différence entre Djibril et Karim, c’est que Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Alors que Karim, lui, l’a fait. »

Après cette histoire, c'est l'ambiance en équipe de France qui va être bonne. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ToxikCheese Niveau : Loisir
Mine de rien le Valbiche, avec tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis qu'il est pro, on a beau l'aimer ou le détester, force est de constaté qu'il a quand même une grosse paire de baloche dans son freegun !


Prends exemple, Yoann Gourcuff !
Bon bah voila, c'est clair ca va devenir tres complique pour Benzema de revenir en EDF
Je dirais même plus, ici sonne le glas de la carrière internationale de Benzema !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
334 112