En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Valbuena s'explique sur l'affaire de la sextape

Modififié
Dans l'affaire du « chantage à la sextape » , tout le monde y est allé de son grain de sel. Mais jusqu'ici, Mathieu Valbuena, première personne impliquée et concernée, n'avait pas livré sa version des faits, ou même expliqué quoi que ce soit.

Ce vendredi, le milieu de terrain de l'OL a accordé une longue interview au Monde dans laquelle il met un peu de lumière sur cette affaire. Et Karim Benzema n'est pas épargné. Si Valbuena affirme que ce dernier ne s'est jamais montré oppressant ou menaçant, il explique surtout qu'il avait compris les intentions de Benzema : « Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un... Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots. » Et Valbuena ne parle pas de pression, mais plutôt d'incitation : « Inciter, ça veut dire : "Il va falloir que tu payes" indirectement. Karim sait très bien, même si on n’a jamais parlé d’argent, je pense qu’il est quand même un peu intelligent, qu’à partir du moment où je rencontre cette personne, c’est pas pour des cacahuètes. »

Mais Valbuena n'a pas accepté les propositions de Benzema et a porté plainte contre son coéquipier, qui le rappelle pour lui demander de le disculper, comme il l'a fait pour Djibril Cissé. Mais l'ancien Marseillais refuse : « À ce moment-là, je sais bien que la grosse différence entre Djibril et Karim, c’est que Djibril ne m’a jamais demandé de rencontrer quelqu’un. Alors que Karim, lui, l’a fait. »


Après cette histoire, c'est l'ambiance en équipe de France qui va être bonne. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 7
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7