En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Valbuena remonte la pente

Modififié
Du haut de ses 163 centimètres, Mathieu Valbuena est le plus grand joueur de l'équipe de France en ce moment. Si si. Le lutin marseillais affiche la taille patron tant à l'OM que sous le maillot bleu. Un statut inespéré pour le Girondin au vu de son parcours pour le moins chaotique. Un parcours que So Foot vous propose de découvrir dans son prochain numéro, disponible lundi dans les kiosques.

Son éviction aux Girondins de Bordeaux ? P'tit Vélo ne l'a pas oubliée. « Je m'en souviens comme si c'était hier. L'entraîneur croyait en moi, mais quand il a commencé à me parler, j'ai directement senti venir la patate. Tu le vois à sa tête, sa façon de parler. »

Après des essais ratés (Tours, Romorantin, Guingamp) et un passage en CFA2 à Langon ( « Je gagnais 150 euros par mois, j'étais vendeur à Intersport pour gagner ma vie » ) qui lui permet de se faire repérer par Libourne, le meneur de poche atterrit à l'OM en 2006.

Le choc est rude. « J'arrivais de nulle part, je jouais à fond, je dribblais. Ça agaçait les gars. C'étaient des moments difficiles, ils m'ont tout fait. J'ai eu la voiture remplie de journaux, la voiture garée sur le parking de la réserve, le Musclor dans le caleçon... Je me suis pris des brins à l'entraînement. M'Bami, il m'en a mis ! Cana, il aurait pu me flinguer ma carrière ! »


Son amitié avec Ronald Zubar et son tempérament lui permettent de tenir. Sept ans plus tard, c'est lui le taulier.

« Je sais qu'un Hummer, c'est grand et que moi, je suis petit » , une interview à découvrir dans le So Foot n°106. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
À lire ensuite
Boudebouz répond à Riolo