Valbuena remonte la pente

Modififié
6 26
Du haut de ses 163 centimètres, Mathieu Valbuena est le plus grand joueur de l'équipe de France en ce moment. Si si. Le lutin marseillais affiche la taille patron tant à l'OM que sous le maillot bleu. Un statut inespéré pour le Girondin au vu de son parcours pour le moins chaotique. Un parcours que So Foot vous propose de découvrir dans son prochain numéro, disponible lundi dans les kiosques.

Son éviction aux Girondins de Bordeaux ? P'tit Vélo ne l'a pas oubliée. « Je m'en souviens comme si c'était hier. L'entraîneur croyait en moi, mais quand il a commencé à me parler, j'ai directement senti venir la patate. Tu le vois à sa tête, sa façon de parler. »

Après des essais ratés (Tours, Romorantin, Guingamp) et un passage en CFA2 à Langon ( « Je gagnais 150 euros par mois, j'étais vendeur à Intersport pour gagner ma vie » ) qui lui permet de se faire repérer par Libourne, le meneur de poche atterrit à l'OM en 2006.

Le choc est rude. « J'arrivais de nulle part, je jouais à fond, je dribblais. Ça agaçait les gars. C'étaient des moments difficiles, ils m'ont tout fait. J'ai eu la voiture remplie de journaux, la voiture garée sur le parking de la réserve, le Musclor dans le caleçon... Je me suis pris des brins à l'entraînement. M'Bami, il m'en a mis ! Cana, il aurait pu me flinguer ma carrière ! »

Son amitié avec Ronald Zubar et son tempérament lui permettent de tenir. Sept ans plus tard, c'est lui le taulier.

« Je sais qu'un Hummer, c'est grand et que moi, je suis petit » , une interview à découvrir dans le So Foot n°106. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La page blanche Niveau : District
Valbuena ou l'art de se faire petit
Petit & mignon, c'est comme ca qu'on dit ?
5redondo5 Niveau : DHR
La vraie info, c'est qu'il gagnait 150 euros a intersport en travaillant!!!

!
La page blanche Niveau : District
Ou que c'est une grosse victime et que son besta s'appelle Ronald..
« Je sais qu'un Hummer, c'est grand et que moi, je suis petit »

En tout cas, il est très observateur et lucide au final, je suis impressionné. J'avais jamais remarqué perso.
Master of footix Niveau : Loisir
J'ai beaucoup d'admiration pour ce mec, il en a pris plein la gueule au début de sa carrière, il n'a jamais baissé les bras, jamais triché avec le maillot de l'OM ou de l'EDF.
Pourtant même encore maintenant il se fait régulièrement défoncer par certains "journalistes" qui font les paons sur les plateaux de TV ou sur les ondes.
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Valbuena, Brandao, destins croisés de joueurs qui ne rentrent pas dans les normes
Merci Matthieu, tu viens de me rappeler l'existence de "Modeste M'bami".
M'bami,Zubar,Wiltord (de l'époque), erbate, mears, gimenez, sytchev, mendoza etc... y'en a eu des erreurs de casting à l'OM, ça me fait rêver...
cardinaltisserant Niveau : DHR
Mathieu nous dit « Je sais qu'un Hummer, c'est grand et que moi, je suis petit ». Et c'est grand comment une twingo?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Boudebouz répond à Riolo
6 26