Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Valbuena réellement taclé sur Twitter

Mathieu Valbuena a été décisif samedi contre Lorient (victoire 2-1). Il a égalisé d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface alors que son équipe était menée 1 à 0 à la 84e, et s'est procuré un coup franc bien placé, converti en passe décisive pour Benoit Cheyrou (95e).

Malheureusement pour lui, le coup franc sifflé est litigieux, et obtenu suite à une vilaine simulation du Petit Vélo, qui s'écroule bien comme il faut devant l'arbitre. Si Christian Gourcuff avait donné le ton en conférence de presse en parlant non pas de match, « mais plutôt de vol » , ajoutant que « les tricheurs ne sont pas sanctionnés, au contraire, on les favorise » , le président des Merlus y est également allé de sa petite pique. Il a en effet publié sur son compte Twitter : « Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste. A quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte 1 point et un carton rouge  » .

Plutôt rare de voir un président de club critiquer vertement un joueur de cette façon. Il faut dire que le FC Lorient repart bredouille du Vélodrome, en terminant la rencontre à 9, après avoir mené jusqu'à la toute fin de match.
Devant autant d'attaques, tant de la part des journalistes que des acteurs du matchs, Deschamps a tenu à défendre son joueur : « Le mot tricheur me gêne. C’est excessif selon moi. Le football n’a pas besoin de ça. Il y a des choses injustes, ça peut arriver. Mais l’exprimer comme ça…. Ça fait le buzz mais ça augmente les tensions. En règle générale, le football n’a pas besoin de ça » .

Défendre le mec qui vient de vous faire gagner 3 points, c'est tout de même la moindre des choses.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


À lire ensuite
Leonardo n'est pas sympa