Valbuena réellement taclé sur Twitter

8 17
Mathieu Valbuena a été décisif samedi contre Lorient (victoire 2-1). Il a égalisé d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface alors que son équipe était menée 1 à 0 à la 84e, et s'est procuré un coup franc bien placé, converti en passe décisive pour Benoit Cheyrou (95e).

Malheureusement pour lui, le coup franc sifflé est litigieux, et obtenu suite à une vilaine simulation du Petit Vélo, qui s'écroule bien comme il faut devant l'arbitre. Si Christian Gourcuff avait donné le ton en conférence de presse en parlant non pas de match, « mais plutôt de vol » , ajoutant que « les tricheurs ne sont pas sanctionnés, au contraire, on les favorise » , le président des Merlus y est également allé de sa petite pique. Il a en effet publié sur son compte Twitter : « Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste. A quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte 1 point et un carton rouge  » .

Plutôt rare de voir un président de club critiquer vertement un joueur de cette façon. Il faut dire que le FC Lorient repart bredouille du Vélodrome, en terminant la rencontre à 9, après avoir mené jusqu'à la toute fin de match.
Devant autant d'attaques, tant de la part des journalistes que des acteurs du matchs, Deschamps a tenu à défendre son joueur : « Le mot tricheur me gêne. C’est excessif selon moi. Le football n’a pas besoin de ça. Il y a des choses injustes, ça peut arriver. Mais l’exprimer comme ça…. Ça fait le buzz mais ça augmente les tensions. En règle générale, le football n’a pas besoin de ça » .

Défendre le mec qui vient de vous faire gagner 3 points, c'est tout de même la moindre des choses.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
quelle bande de fils de p.tes ces rats
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
oui et le plus grave dans l'histoire, c'ets que cette faute prive Lorient d'une finale de LDC..;

comment? Non? Ah ba, pourquoi on continue d'en parler alors...??
Bientôt la rupture d'anévrisme pour Nick_Tamer apparemment.

Vivement !
"Il faut dire que le FC Lorient repart bredouille du Vélodrome, en terminant la rencontre à 9, après avoir mené jusqu'à la toute fin de match."

but de lorient : 78eme
but de l'OM : 84eme

donc "à la toute fin du match" (dans le temps additionnel) y'a 1-1...

le 1er rouge lorientais est consécutif à une tenue de maillot de remy qui partait au but (annihilation volontaire d'une occasion franche = carton rouge = la même sanction que le défenseur qui crochète Gomis lors de OL ETG)

le 2nd rouge lorientais (à la 93eme) est consécutif à des propos de Romao vis à vis de l'arbitre, alors que la faute sifflée pour Valbuena est commise par Jouffre

Gourcuff, à l'instar des anglais, considère-t-il que le fair play n'est valable que lorsque l'on gagne ?
quand au président lorientais, il n'a trouvé que twitter comme tribune publique ? pathétique...
Ragondinho Niveau : CFA
Putain, je supporte aucune équipe en Ligue 1 Kiwi mais franchement y'a quelques joueurs que je peux pas piffrer ---> Number one ? Sergent Major...Ce Valbuena, un tazer dans le ionf ? Avec ses pti bras de playmobil, et sa fausse rage de faux lascar ambulant...Pti tocard va !
Number two ---> je vous le dis pas !
Tiens le retour du sale fil.s de p.utain de Nick, toujours pas mort?
@Scotch_OMsoccer: LOL, j'imagine même pas les proportions que ça aurait pris si c'était l'OM qui avait subi ça... Si on suit ton raisonnement c'est pas grave si les petits clubs sont sanctionnés injustement, mais bien sûr, retourne voir ta finale de 93 achetée par Tapie et arrête de la ramener pour défendre ton club de peintres.
@ frogg et toi tu supporte qui qu'on rigole un petit coup???
@Scotch_OMsoccer: on en parle toujours parce que ce plongeon de Valbuena est quand même scandaleux, quoi. C'est pas renier son équipe que de l'admettre, supporter de l'OM ou pas. On n'en parlerait plus s'il n'avait pas donné la victoire à l'OM, tout simplement.
Saeta Rubia Niveau : Loisir
tu es tellement intelligent Scotch_OMsoccer, je t'envie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Leonardo n'est pas sympa
8 17