Valbuena pense toujours aux Bleus

Modififié
On a cru qu'il avait les pneus crevés au moment de l'affaire de la sextape, mais Petit vélo est bien remonté en selle depuis.

Lancé dans une grosse saison, Mathieu Valbuena n'a aucun mal à rêver en grand, et garde l'équipe de France dans un coin de sa tête. C'est du moins ce qu'il a affirmé dans une interview donnée à RMC, dans laquelle il a déclaré : « Personnellement, je n'en faisais pas une fixation, mais j'avoue avoir été déçu de ne plus y être. Tant qu'il y a un petit espoir, j'y croirai toujours. Si ça doit arriver, ce sera mon plus grand bonheur. » Dans le même entretien, il a également milité pour le retour d'Alexandre Lacazette en équipe de France.

Car si Valbuena veut récupérer sa place à table, il n'oublie pas les copains. Et ça, c'est beau. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Elcocolonel Niveau : CFA
 //  21:15  //  Fidèle de Nancy
Note : 1
Ne lui restera que les bleus de l'âme à l'ami petit vélo. Je préfère en garder un bon souvenir d'un battant que d'un retour éclipsé par la montée de Dembélé ou Fékir ou un autre joueur.
C'est mon côté romantique.
D'autant plus qu'il n'a pas le niveau, hormis son côté vaillant, je n'ai jamais apprécié ce joueur, ses dribbles, sa faible intelligence de jeu, son instinct à rouler sur les pelouses...
Il n'est absolument pas beau à voir jouer...
C'est aussi mon côté romantique...
Il a eu le niveau à un moment donné, il n'y avait pas beaucoup d'autres options et il était bien plus en forme qu'aujourd'hui. Le souci de beaucoup de ses détracteurs était qu'ils en attendaient autre chose que ce qu'il était.

De toute façon aujourd'hui il a baissé de niveau et la concurrence est plus rude. Il faudrait qu'il retrouve son meilleur niveau pour qu'il y ait match, mais vu son âge ce ne serait même pas une bonne idée.
Pas du tout... J'ai toujours souhaité son départ de l'OM dès ses premières minutes avec ce maillot, je n'ai jamais apprécié ce joueur. Rien à voir avec Benzema, désolé. Bien que j'estime Benzema bien plus intéressant "footballistiquement", mais ça c'est une évidence pour tous ceux que aiment ce sport.
Une évidence ?

d'accord
Bah on peut pas lui donner tord. Footballistiquement, c'est le jour et la nuit Benzema et Valbuena.

Sinon pr Valbuena y a des mecs bien plus forts que lui devant lui. Je pense qu'il devrait fr le deuil de l'EDF et meme si c'est dur à accepter que ca se finisse comme ca, je pense que c'est le mieux à faire pr lui. Il avait plus le niveau et il pourra se cacher derrière l'histoire de la sextape pr justifier sa fin de carrière internationale
Ben non, il a raison d'y croire, d'autant que dans ces propos, il ne se berce pas d'illusions mais ne cessera juste pas d'y croire. Il aime ce maillot et lui a donné le meilleur de lui-même.
Sa résurrection à lyon et son niveau retrouvé rendent possible un retour bleu, peu importe son âge (un détail qui n'effraie pas DD, lui qui a joué en Italie). Qu'il vienne pour faire le nombre ou participer, le mec sera toujours à fond. Et toutes les grandes équipes ont toujours eu ce profil dans leur rang.
 //  09:36  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Malheureusement, "intéressant footballistiquement", ça ne vaut pas grand chose sur le terrain.
Du point de vue "apport et efficacité en EDF", je confirme que Benzéma n'a rien à voir avec Valbuena, désolé.
Rastashaman Niveau : CFA
D'accord avec Toof. Ok il y a des mecs meilleurs que Valbuena qui postulent en EdF, mais si on prend l'exemple de Nasri (meilleur footballeur que Valbuena et de loin) bah je préfère le Ptit Vélo qui a apporté tellement plus par sa grinta, son physique de fragile qui nous permet de gratter des coups francs facilement (genre en Ukraine), etc.
Il ne faut pas oublier que le foot n'est pas une bete somme d'individualités (Raymond D. prend des notes, ça pourrait te servir) mais un collectif dans lequel il te faut des têtes de gondole mais aussi de vaillants travailleurs de l'ombre et Valbuena excelle dans cette 2ème catégorie.
Ouais. "Une évidence" ça évite d'argumenter.

On sait très bien de nos jours que c'est fatigant d'argumenter.
À mon sens, c'est un faux débat.
Je tiens à noter que mon premier message portait sur Valbuena, uniquement lui, son jeu, son apport.

Je suis désolé, mais pour ma part, une passe décisive sur coup de pied arrêté ne peut pas être qualifié et quantifié comme représentant une qualité absolue. D'autant plus quand le rapport coup de pied arrêté/but est bas. Dans le jeu Valbuena, hormis sa combativité, n'a pas un apport réellement intéressant, ballons gardés trop longtemps, pour une qualité de dribble plutôt insipide. En gros, je considère (ce n'est que mon avis) que dans une optique de beau jeu, rapide, efficace, en peu de touche de balle, Valbuena n'a rien à apporter. Au regard des clubs qu'il a fait, il semblerait qu'il n'a pas l'aura ou la qualité que certains veulent lui donner.

En tant que supporter de l'OM, j'ai toujours souhaité sa vente, et ce, depuis ses premières années. Il court, c'est bien, mais il veut être le khalife. Et ça, à l'OM, lors de la première saison de Payet, il n'a laissé que des miettes à ce dernier, avec l'accord de l'immense et plus grand entraîneur de l'univers, José Anigo.
Si justement, on compare l'apport, l'intelligence de jeu, de passes de Payet à Valbuena, notamment en EDF.

Pour finir sur le sujet déviant sur Benzema, je pense (ce n'est que mon avis là encore) que celui-ci n'est pas évalué à sa juste valeur, les statistiques c'est bien mais ça ne mesure en rien l'apport dans le jeu, les déplacements, les passes en une touche. Pour faire un parallèle, toujours à l'OM, Lucho ne jouait qu'à une ou deux touches, c'était le joueur qui courrait le plus (en km) pendant un match, le jeu, quand il passait par lui, etait rapide, propre et efficace. Le souci, c'est que beaucoup de suiveurs du football ne suivent que le ballon, sans regarder les déplacements d'un joueur sans le ballon, se mettre dans les lignes de passes adverses, creer des décalages juste avec un déplacement, etc... Du coup, Valbuena a été vu par les supporters de l'OM comme étant LE joueur, et Lucho, une buse, pourtant, qualitativement et l'impact sur le jeu, sa fluidité notamment, c'est Lucho qui représentait le jeu, pas Valbuena.
@luckystar

J'ai argumenté plein de fois ici même, notamment sur cette discussion.

Une évidence, ça l'est. Au niveau football, ballon, collectif, etc... Ça serait malhonnête de dire que Valbuena est meilleur que Benzema (ce sujet n'est pas le mien à la base dans mon commentaire). Un a joué à l'OM, Moscow et l'OL, l'autre joue la ligue des champions depuis une décennie, dans un club très performant, où il a eu plusieurs entraîneurs qui l'ont souvent mis devant le deuxième attaquant... C'est un fait.
Maintenant, je ne veux pas de bataille, si quelques-uns doivent être remis à leur place sur le niveau "médiocre" de Benzema, c'est Mourinho, Ancelotti, Benitez, Zidane et d'autres qui m'échappent...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde dès qu'ils leur semblent important de troller un avis qui diffère du leur. En revanche, dès qu'il faut répondre aux arguments, à l'avis propre (façon de parler), il n'y a plus personne...

Peut-être, il faudrait se détacher de toutes les choses hors football, dûes aux "on-dit" qui alimentent un rejet, une intolérance pour un bonhomme.

D'ailleurs, mon sujet était Valbuena lors de mon premier commentaire, mais un troller nommé gwayhir, tony Vairelles pour le profil, a en 3 mots detourné le sujet sur Benzema...

Faut savoir prendre du recul les mec... C'est pas un concours de b.te...
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Une petite réponse à tes arguments :

- le ratio buts/coups de pied arrêtés n'a aucun sens. Pars du ratio buts sur coups de pied arrêtés/total de buts et ça sera bien plus pertinent. Ca me paraît affolant de minimiser l'importance des coups de pied arrêtés dans le football moderne, mais puisque Benzema ne les tire pas, soit...

- ça n'a aucun sens non plus de dire que Benzema est meilleur que Valbuena, ou l'inverse. Ils ne jouent pas du tout au même poste, seul un innocent se demanderait qui est le meilleur de Franco Baresi et Thierry Henry. Tes interlocuteurs t'ont parlé d'apport en équipe de France, et si tu comptes démontrer que celui de Benzema a été plus grand que celui de Valbuena, va falloir cravacher coco...
14 réponses à ce commentaire.
C'est quand même beau une telle force de caractère !
Son orgueil a fait sa carrière, à l'évidence, bravo à lui.
Décidément, un vrai Monsieur de la Palice !
3 réponses à ce commentaire.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Dans la douche de l'équipe de France y'a d'la place pour les copains.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 52 minutes Les ultras allemands répondent à la DFB 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)