Valbuena pense toujours aux Bleus

Modififié
On a cru qu'il avait les pneus crevés au moment de l'affaire de la sextape, mais Petit vélo est bien remonté en selle depuis.

Lancé dans une grosse saison, Mathieu Valbuena n'a aucun mal à rêver en grand, et garde l'équipe de France dans un coin de sa tête. C'est du moins ce qu'il a affirmé dans une interview donnée à RMC, dans laquelle il a déclaré : « Personnellement, je n'en faisais pas une fixation, mais j'avoue avoir été déçu de ne plus y être. Tant qu'il y a un petit espoir, j'y croirai toujours. Si ça doit arriver, ce sera mon plus grand bonheur. » Dans le même entretien, il a également milité pour le retour d'Alexandre Lacazette en équipe de France.

Car si Valbuena veut récupérer sa place à table, il n'oublie pas les copains. Et ça, c'est beau. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Elcocolonel Niveau : CFA
 //  21:15  //  Fidèle de Nancy
Note : 1
Ne lui restera que les bleus de l'âme à l'ami petit vélo. Je préfère en garder un bon souvenir d'un battant que d'un retour éclipsé par la montée de Dembélé ou Fékir ou un autre joueur.
C'est mon côté romantique.
Note : -1
D'autant plus qu'il n'a pas le niveau, hormis son côté vaillant, je n'ai jamais apprécié ce joueur, ses dribbles, sa faible intelligence de jeu, son instinct à rouler sur les pelouses...
Il n'est absolument pas beau à voir jouer...
C'est aussi mon côté romantique...
Il a eu le niveau à un moment donné, il n'y avait pas beaucoup d'autres options et il était bien plus en forme qu'aujourd'hui. Le souci de beaucoup de ses détracteurs était qu'ils en attendaient autre chose que ce qu'il était.

De toute façon aujourd'hui il a baissé de niveau et la concurrence est plus rude. Il faudrait qu'il retrouve son meilleur niveau pour qu'il y ait match, mais vu son âge ce ne serait même pas une bonne idée.
Pas du tout... J'ai toujours souhaité son départ de l'OM dès ses premières minutes avec ce maillot, je n'ai jamais apprécié ce joueur. Rien à voir avec Benzema, désolé. Bien que j'estime Benzema bien plus intéressant "footballistiquement", mais ça c'est une évidence pour tous ceux que aiment ce sport.
Une évidence ?

d'accord
Bah on peut pas lui donner tord. Footballistiquement, c'est le jour et la nuit Benzema et Valbuena.

Sinon pr Valbuena y a des mecs bien plus forts que lui devant lui. Je pense qu'il devrait fr le deuil de l'EDF et meme si c'est dur à accepter que ca se finisse comme ca, je pense que c'est le mieux à faire pr lui. Il avait plus le niveau et il pourra se cacher derrière l'histoire de la sextape pr justifier sa fin de carrière internationale
Ben non, il a raison d'y croire, d'autant que dans ces propos, il ne se berce pas d'illusions mais ne cessera juste pas d'y croire. Il aime ce maillot et lui a donné le meilleur de lui-même.
Sa résurrection à lyon et son niveau retrouvé rendent possible un retour bleu, peu importe son âge (un détail qui n'effraie pas DD, lui qui a joué en Italie). Qu'il vienne pour faire le nombre ou participer, le mec sera toujours à fond. Et toutes les grandes équipes ont toujours eu ce profil dans leur rang.
 //  09:36  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 2
Malheureusement, "intéressant footballistiquement", ça ne vaut pas grand chose sur le terrain.
Du point de vue "apport et efficacité en EDF", je confirme que Benzéma n'a rien à voir avec Valbuena, désolé.
Rastashaman Niveau : CFA
D'accord avec Toof. Ok il y a des mecs meilleurs que Valbuena qui postulent en EdF, mais si on prend l'exemple de Nasri (meilleur footballeur que Valbuena et de loin) bah je préfère le Ptit Vélo qui a apporté tellement plus par sa grinta, son physique de fragile qui nous permet de gratter des coups francs facilement (genre en Ukraine), etc.
Il ne faut pas oublier que le foot n'est pas une bete somme d'individualités (Raymond D. prend des notes, ça pourrait te servir) mais un collectif dans lequel il te faut des têtes de gondole mais aussi de vaillants travailleurs de l'ombre et Valbuena excelle dans cette 2ème catégorie.
Ouais. "Une évidence" ça évite d'argumenter.

On sait très bien de nos jours que c'est fatigant d'argumenter.
À mon sens, c'est un faux débat.
Je tiens à noter que mon premier message portait sur Valbuena, uniquement lui, son jeu, son apport.

Je suis désolé, mais pour ma part, une passe décisive sur coup de pied arrêté ne peut pas être qualifié et quantifié comme représentant une qualité absolue. D'autant plus quand le rapport coup de pied arrêté/but est bas. Dans le jeu Valbuena, hormis sa combativité, n'a pas un apport réellement intéressant, ballons gardés trop longtemps, pour une qualité de dribble plutôt insipide. En gros, je considère (ce n'est que mon avis) que dans une optique de beau jeu, rapide, efficace, en peu de touche de balle, Valbuena n'a rien à apporter. Au regard des clubs qu'il a fait, il semblerait qu'il n'a pas l'aura ou la qualité que certains veulent lui donner.

En tant que supporter de l'OM, j'ai toujours souhaité sa vente, et ce, depuis ses premières années. Il court, c'est bien, mais il veut être le khalife. Et ça, à l'OM, lors de la première saison de Payet, il n'a laissé que des miettes à ce dernier, avec l'accord de l'immense et plus grand entraîneur de l'univers, José Anigo.
Si justement, on compare l'apport, l'intelligence de jeu, de passes de Payet à Valbuena, notamment en EDF.

Pour finir sur le sujet déviant sur Benzema, je pense (ce n'est que mon avis là encore) que celui-ci n'est pas évalué à sa juste valeur, les statistiques c'est bien mais ça ne mesure en rien l'apport dans le jeu, les déplacements, les passes en une touche. Pour faire un parallèle, toujours à l'OM, Lucho ne jouait qu'à une ou deux touches, c'était le joueur qui courrait le plus (en km) pendant un match, le jeu, quand il passait par lui, etait rapide, propre et efficace. Le souci, c'est que beaucoup de suiveurs du football ne suivent que le ballon, sans regarder les déplacements d'un joueur sans le ballon, se mettre dans les lignes de passes adverses, creer des décalages juste avec un déplacement, etc... Du coup, Valbuena a été vu par les supporters de l'OM comme étant LE joueur, et Lucho, une buse, pourtant, qualitativement et l'impact sur le jeu, sa fluidité notamment, c'est Lucho qui représentait le jeu, pas Valbuena.
@luckystar

J'ai argumenté plein de fois ici même, notamment sur cette discussion.

Une évidence, ça l'est. Au niveau football, ballon, collectif, etc... Ça serait malhonnête de dire que Valbuena est meilleur que Benzema (ce sujet n'est pas le mien à la base dans mon commentaire). Un a joué à l'OM, Moscow et l'OL, l'autre joue la ligue des champions depuis une décennie, dans un club très performant, où il a eu plusieurs entraîneurs qui l'ont souvent mis devant le deuxième attaquant... C'est un fait.
Maintenant, je ne veux pas de bataille, si quelques-uns doivent être remis à leur place sur le niveau "médiocre" de Benzema, c'est Mourinho, Ancelotti, Benitez, Zidane et d'autres qui m'échappent...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde dès qu'ils leur semblent important de troller un avis qui diffère du leur. En revanche, dès qu'il faut répondre aux arguments, à l'avis propre (façon de parler), il n'y a plus personne...

Peut-être, il faudrait se détacher de toutes les choses hors football, dûes aux "on-dit" qui alimentent un rejet, une intolérance pour un bonhomme.

D'ailleurs, mon sujet était Valbuena lors de mon premier commentaire, mais un troller nommé gwayhir, tony Vairelles pour le profil, a en 3 mots detourné le sujet sur Benzema...

Faut savoir prendre du recul les mec... C'est pas un concours de b.te...
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Une petite réponse à tes arguments :

- le ratio buts/coups de pied arrêtés n'a aucun sens. Pars du ratio buts sur coups de pied arrêtés/total de buts et ça sera bien plus pertinent. Ca me paraît affolant de minimiser l'importance des coups de pied arrêtés dans le football moderne, mais puisque Benzema ne les tire pas, soit...

- ça n'a aucun sens non plus de dire que Benzema est meilleur que Valbuena, ou l'inverse. Ils ne jouent pas du tout au même poste, seul un innocent se demanderait qui est le meilleur de Franco Baresi et Thierry Henry. Tes interlocuteurs t'ont parlé d'apport en équipe de France, et si tu comptes démontrer que celui de Benzema a été plus grand que celui de Valbuena, va falloir cravacher coco...
14 réponses à ce commentaire.
C'est quand même beau une telle force de caractère !
Son orgueil a fait sa carrière, à l'évidence, bravo à lui.
Décidément, un vrai Monsieur de la Palice !
Un vrai clown triste !
3 réponses à ce commentaire.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Dans la douche de l'équipe de France y'a d'la place pour les copains.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31