En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Valbuena : « J'aime quand il y a de la haine »

Depuis le début de sa carrière, Mathieu Valbuena n'a cessé de se prendre des tartes d'à peu près tout le monde, de ses formateurs et entraîneurs pas convaincus de sa capacité à durer au plus haut niveau, en passant par ses coéquipiers.

Du coup, Petit Vélo a appris à composer avec la souffrance. Mieux, à la savourer, a-t-il expliqué à Planète Lyon :

« Vous allez dire que je suis fou ou maso, mais moi, j'aime quand il y a de la haine, de la tension pendant un match. Ça me motive encore plus, ça me transcende. Je vous donne un autre exemple : après avoir éliminé la Roma, j'ai dit : "Moi, je veux Beşiktaş". Parce que ça va être chaud ! J'ai déjà joué à Beşiktaş et Fenerbahçe, et j'aime ces ambiances... Je suis plus fort que mes problèmes, les critiques, les détracteurs... Même si je ne suis pas un surhomme (...), la force mentale, c'est vrai, c'est le fil conducteur de ma carrière, de tout ce que j'ai vécu depuis le début »


Le type est tellement increvable qu'il pourrait bien réussir à revenir en équipe de France, tiens. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7