1. //
  2. // Demies
  3. // Ajax-Lyon (4-1)

Valbuena, insoumis et solitaire

Dans le marasme lyonnais, le meneur a été un des rares à essayer de faire bonne figure et faire barrage à la percée de l’Ajax. Trop tard pour éviter que le second tour ne soit une bérézina ?

Modififié
« Sans Alex, on est capable aussi de faire de belles choses. La responsabilité est engagée pour tout le monde. » En conférence de presse d’avant-match, Mathieu Valbuena savait qu’un succès à Amsterdam passerait par une grosse performance collective, faute de pouvoir compter sur son leader d’attaque condamné à démarrer sur le banc. Mais ses paroles n’ont malheureusement pas trouvé d'écho chez ses partenaires coéquipiers, qui ont préféré s’abstenir et faire le jeu de l’Ajax. Car en ce soir de premier tour européen, les ambitions lyonnaises ont été refroidies par une défense dépassée par l’envie et les automatismes de la coalition hollandaise Ziyech-Traoré-Younes-Dolberg. Preuve de la désertion olympienne, Anthony Lopes a été obligé de jouer les pompiers de service pour colmater les errements de ses défenseurs. Devant, l’absence de programme offensif est rapidement devenue criante. Alexandre Lacazette avait donné procuration à Nabil Fekir, qui est resté sans voix face au but alors qu’il avait le but ouvert face à lui (67e). Maxwel Cornet s’est fait clouer le bec par la puissance néerlandaise, et Corentin Tolisso a fait l’effort de se déplacer, mais sur une jambe, cela valait autant qu’un vote blanc. Finalement, le seul joueur de champ à avoir essayé d’inverser la tendance, c’est celui qui appelait à l’unité, Mathieu Valbuena.

En selle !


L’ancien Marseillais connaissait l’ArenA pour y être déjà passé avec l’OM et quand il entre sur la pelouse, il semble être le seul à avoir pris la mesure de l’événement. Une demi-finale de Coupe d’Europe, c’est le genre de match pour lequel il joue. Ces affiches dont il a trop souvent été privé, au gré des aléas de sa carrière. Alors l’ailier lyonnais s’est battu ce mercredi. Il a engagé son petit gabarit pour exploiter les rares failles ajacides. Il a tenté de faire parler sa technique dans des espaces réduits, de partir en dribbles sur son côté gauche, de chercher les dédoublements avec Jérémy Morel, de proposer du jeu entre les lignes. Sur ses coups de pied arrêtés, il s’est rarement trompé de zone, mais personne de son camp n’a daigné lui donner la réplique. Seul dans la tempête, c’est lui qui arrive à relancer son équipe à l’heure de jeu. Tout sauf un hasard. À 3-0 contre les siens, l’international français s’est présenté au point de penalty, prompt à reprendre un mauvais renvoi de Schöne et croiser une frappe délicate sur la droite d’Onana. Personne ne l’accusera de récupération, car le premier but de sa saison européenne permettait alors à l’OL de se replacer dans l’optique du match retour.

Un candidat d’avenir ?


Les fans de l’Ajax ne s’y sont pas trompés. Mathieu Valbuena était le seul Gone à pouvoir tenir tête à leurs joueurs. Logique donc de le voir être la cible de projectiles sur le corner de la dernière chance. Mais arrivé à court d’arguments, il ne pouvait pas aller chercher une performance tout seul. Il était déjà des révoltes romaines et stambouliotes, mais cette campagne à Amsterdam semble désormais compromise. Mais viendra le moment où se pose la question du futur. Qui pour reprendre le flambeau quand Alex Lacazette s’exilera à l’Atlético de Madrid ou ailleurs ? Dans les lignes offensives, Mathieu Valbuena sera un des seuls à sortir indemne de cette saison pourrie. Et être cet homme d’expérience et de caractère nécessaire pour incarner un renouveau lyonnais espéré.

Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand Lacazette partira, peut-être le grand Pep Génésio comprendra que Cornet doit être dans l'axe et surtout pas sur une aile droite où il ne sait pas évoluer.

Il suffit de regarder dès qu'il n'est plus cantonné a droite de l'attaque, il a pu faire des accélérations mais attendre 1 heure pour qu'il permute enfin, c'est juste trop tard.


J'essaye d'imaginer le degré de solitude que doivent ressentir Valbuena et Lopes. L'un fait toute l'animation offensive et se prend des coups avec la régularité du marteau-piqueur frappent le sol et l'autre voit sa défense l'abandonner ou aller dans ses propres filets au lieu de défendre devant le but (coucou Mouctar)et son capitaine demander hors-jeu au lieu d'aller empêcher l'assist du 4eme but.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Quand Genesio partira peut être que son successeur comprendra que Cornet n'est pas un joueur de foot de niveau professionnel.

Pour en revenir à Valbuena, rarement vu un joueur aussi déconcertant. Il peu agacé et être raillé (Riolo clame toujours que Samaritano est son égal), en a bavé pendant l'affaire de la sextape, mais le gars ne se fout jamais des supporters. Sa frappe de balle est assez exceptionnelle aussi. Bravo a lui et à la carrière qu'il a réussi à mener. Et son autobiographie sera surement la seule qui vaudra d'être lu depuis celle de Tony Cascarino.
Il l'a déjà sortie... à ses 27 ans.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Elle était très très chouette à lire sa bio à Cascarino !
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
+1 concernant l'avis du successeur de Genesio, Cornet out please. Mais en attendant, il serait mieux dans l'axe. Il aurait pu user la défense hier, avec un Fékir en soutient et à l'affut.

Enfin bon, quand on voit l'implication de Nabil hier, je me dis que cette hypothèse tient finalement assez peu la route.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
 //  15:49  //  Ultra de l'AS Rome
Fekir c'est 40 millions!
gaucherforever Niveau : CFA2
Valbuena mérite effectivement bien plus de respect...et sa présence en Bleus ne serait pas un scandale.
La vrai bio de fin de carriere evidement
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Malgré ses arrêts décisifs, Lopes n'est pas exempt de tout reproche sur ce match.
Quand les attaquants frappent sur toi directement, j'appelle pas ça faire un "arrêt décisif" mais plutôt se protéger le visage

Directement responsable des 3 premiers buts
9 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
 //  15:28  //  Ultra de l'AS Rome
Si les autres joueurs de Lyon avaient la moitié de son orgueuil les gones l'emportaient 5 à 4 hier soir.
Watcher of the skies Niveau : Loisir
Je ne sais pas si se rouler par terre à chaque prise de balle est une histoire d'orgueil.
Pour moi, ce mec est en dessous de tous ses coéquipiers, même si, oui, il a été le meilleur gone.
Mais rien que sur la façon de tirer les CPA, ce qui le séparait du niveau d'un joueur comme Ziyech
Cafu Creme parle d'orgueil et pas de niveau, du moins c'est ce que je comprends. Il n'est pas un joueur de top club, mais devrait transmettre sa motivation à cette génération de jeunes lyonnais qui ont cru que le club leur appartenait après la qualification en C1 de 2014-15 et dont la plupart ne progresse plus.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
 //  15:48  //  Ultra de l'AS Rome
Note : 3
Ziyech n'a pas fait de sextape donc on peut aisément dire que Valbuena est vachement plus polyvalent.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:16  //  Supporter de Bordeaux
J'ai pas le souvenir d'un seul CPA qui ait débouché sur une occasion de but pour l'OL hier soir..
Son orgueil est pour moi sa plus grande qualité. Sans ça, il n'aurait jamais percé au haut niveau, car il en a eu des bâtons dans les roues.
Pour le reste, je reste, comme depuis toujours avec lui, pas convaincu de son apport "technique" dans une équipe, après ceci n'est que mon avis selon ma vision du football. En tant que "suiveur" de l'OM, j'ai espéré son départ rapidement, ça a duré 8 ans...!
EN EXCLUSIVITÉ SUR SO FOOT - VALBUENA, GÉNÉSIO ET LE STAFF LYONNAIS DISCUTENT TACTIQUE ... DANS UN RING DE CATCH EN MÉTAL !

La fin de saison est vraiment tendue !

( ͡° ͜ʖ ͡°)
6 réponses à ce commentaire.
Valbuena est un joueur pas forcément impressionnant, qu'on ne citera jamais parmi les meilleurs joueurs. Finalement, c'est peut-être lui le joueur le plus sous-estimé de la L1. On en est même arrivé à se demander s'il était utile à l'Equipe de France alors qu'il a été le meilleur joueur français au Brésil en 2014.

Depuis son arrivée à Lyon, ça n'a jamais été facile (comme tout le temps avec lui), entre blessures et son histoire de sextapes. Mais il est encore là et heureusement pour l'OL qu'il est là, car il est un des rares à surnager dans la fumisterie de la saison qui se termine, aux côtés de Lacazette et Tolisso.
gaucherforever Niveau : CFA2
il a une capacité fascinante à repousser les obstacles.
Dommage qu il n ait jamais évoluer dans un grand club (un vrai ...)
Ce commentaire a été modifié.
À savoir s'il en a(vait) réellement les moyens... Ceci dit, dans son CV, il aura "formé aux Girondins de Bordeaux, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais et Équipe de France", ce qui ne semblait pas être sa destinée quand il était à Libourne, et c'est pas déguelasse dans une carrière d'un footballeur professionnel français.
2 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Je sais pas pourquoi " insoumis" ça me rappelle " c'est de la balle" .
Il y a eu une période on entendait partout cette expression, puis elle a disparu.

Oui, je m'emmerde au taf, désolé.
Japhetauvillage Niveau : DHR
"Insoumis", "c'est de la balle" ? Par pitié, ne Mélenchon pas tout !

1 réponse à ce commentaire.
 //  16:40  //  Supporter de Lyon
Note : 1
bah putain, si on doit placer nos espoirs post-Lacazette dans Valbuena est est pas dans la merde. Ce joueur a de l'orgueil, des couilles ou tout ce que vous voulez, il n'en reste pas moins un joueur de foot relativement médiocre, plutôt bon individuellement mais catastrophique collectivement.
Pas étonnant qu'il soit l'un des meilleur joueur sous Génésio, dans une équipe sans tactique, sans jeu, sans intelligence, sans projet, seul les individualistes peuvent se montrer.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Comme dans la société.

( Rapport à ta dernière phrase)
(Je m'emmerde vraiment au taf)
De manière égoïste, je suis reconnaissant de ton ennui, qui te donne beaucoup d'inspiration ;)
Il est capable de faire illusion de temps à autres mais il est très dur de le faire partir de son poste. Il donne l'impression d'être indispensable là où un joueur plus dans l'intuition le mange aisément.
A Marseille, il a été oublié avant même de partir quand Payet a pris le poste de numéro 10.
Rouflette

J'ai presque envie de prendre ton dernier paragraphe, de l'agrandir, de l'encadrer, et l'envoyer dans toutes les écoles de football, et notamment de coach.
C'est clair, net, précis, affûté.
Depuis 10 ans, j'essaie de transmettre cette idée verbalement, et tu viens d'écrire le résumé le plus représentatif.
J'ai presque envie de chialer... Il y a eu une vie avant et une nouvelle commence avec ce merveilleux dernier paragraphe.
Merci... (C'est absolument pas de l'ironie!)
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Putain les gars vous êtes durs avec Valbuena.

Je l'ai pas vu faire un mauvais match en europa league, il perd peu de ballons, il décale bien son latéral (pourtant c'est Morel, pas Marcelo).

C'est pas un génie mais le mec fait ses matchs.

Et quand je vois Ghezzal, qui est censé être le pendant à droite de Valbuena c'est la nuit et le jour. Sérieux le mec son premier ballon il le prend à la ligne médiane, il essaye de tricoter et il le perd lamentablement en offrant une occase de fou à l'Ajax...
C'est ça en fait, le personnage de Valbuena ne laisse pas indifférent. Tout le monde a un avis sur lui, et généralement, c'est du tout au rien.
C'est la beauté du football, chacun y voit et y trouve ce qu'il veut y voir et y trouver...
Pour imager la situation et reprendre ton exemple entre Valbuena et Ghezzal, ils sont tous les deux sur la plage à jouer avec du sable. Ghezzal a un rateau et une pelle, Valbuena n'a que ses mains. Ghezzal, malgré ses outils, fait des pâtés de sable. Valbuena, malgré sa détermination, fait un château tout à fait difforme et qui ne résiste pas 5 minutes.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
J'ai rien compris à ta comparaison.

Pour moi y'en a un qui joue au foot et un autre qui attends la renégociation de son salaire.

Je peux pas comparer un mec qui joue avec la grinta et un mec qui est en 1/2 finale de coupe d'europe et qui en a rien à foutre.
 //  18:51  //  Supporter de Lyon
@Waz c'est pourtant la base du foot mais on vit à l'époque du joueur star, du ballon d'or et du foot business donc on a tendance à l'oublier j'ai l'impression

Ghezzal est un joueur de city stade, Valbuena un joueur de ballon mais aucun des deux ne sont des joueurs de foot même si dans la mentalité il est clair que Valbuena est celui qui s'en rapproche le plus.
Note : -1
Ma métaphore, c'était pour dire que l'un, Ghezzal, a la qualité technique pour être efficient pour son équipe mais finalement il ne ressors rien de ses pieds, et l'autre, Valbuena, a l'envie, l'orgueil, la "grinta" comme tu dis, mais que ça ne suffit pas pour être efficace collectivement pour son équipe.
Pourquoi Valbuena est uniquement valorisé individuellement dans des équipes bancales collectivement? Je te renvoie au commentaire de Rouflette.
Peut-être également qu'il n'est pas étranger à cela, j'en sais rien, mais forcer (ou force est?) de constater que l'OM a mieux joué sans lui, que l'OL avec Fournier, l'année avant sa venue, était une bien belle équipe collectivement parlant.
Rouflette, arrête de tenter de me convaincre...! Je suis un converti désormais à la Rouflettion! Tu es mon divin! Tu as mis les mots sur une idée dont j'étais incapable de verbaliser aussi clairement !!!
10 réponses à ce commentaire.
Il devient quoi Bestclic?
Il a gagné son pari et sirote un mojito à Tahiti, les pieds dans l'eau, entouré de danseuses Vahiné..
toruk makto Niveau : Loisir
Bestclic n'a pas besoin de vahiné, les lyonnaises sont très belles et lui suffisent.
2 réponses à ce commentaire.
 //  17:45  //  Amateur de Lyon
Note : 1
Bon je suis lyonnais, il m'exaspère parfois parce qu'il garde un peu trop le ballon (coucou bestclic) et ne fluidifie pas vraiment le jeu.

Mais bordel quel mec. Et quel pied de l'avoir dans l'équipe. Pourvu qu'il reste en coach mental :)


Par contre hier ses coups francs étaient pas top j'ai trouvé.
Stop Ilya Sunzu Niveau : DHR
J'ai vraiment du mal à comprendre. A chaque défaite de l'OL, on me dit que ce mec a été le moins mauvais. Sérieusement ? Il est censé être un cadre, et je suis désolé mais ses prestations ne sont pas au niveau, il n'apporte rien au jeu, fait énormément de mauvais choix, et hier face à Tete il n'a jamais fait la différence. Quand on voit de l'autre côté Younes qui joue dans le même registre que lui, y'a 3 classes d'écart. Je sais que c'est mal vu de critiquer Valbuena, parce que lui "il mouille le maillot" (comme si ça faisait gagner des matchs), mais il bénéficie d'une mansuétude dans les médias qui est assez effarante.
Verrattinho Niveau : CFA2
Valbuena est de façon cohérente et constante systématiquement identifié comme le meilleur joueur dans les pires moments des équipes qu'il fréquente (équipe de France incluse). C'est le signe de ses principales qualités : hargne, acharnement, confiance en soi, esprit de revanche permanent. En gros, pour une raison ou une autre, ce mec a un mental de fou.
Malheureusement pour lui sa carrière prouve aussi qu'il a du mal à être le vrai playmaker, LE joueur clé dans les moments les plus importants pour son équipe - sauf, je le concède, en LDC où finalement il procure à l'OM ses plus belles émotions des dernières saisons. Mais sur une saison, il n'arrive jamais à faire le taff à fond, par ex l'année du titre il n'est titu que 19 fois - les hommes clés du titre étant plutot Lucho, Niang, Heinze, Mbia par ex.
Ça combiné au fait qu'il est horripilant dans sa façon de se rouler par terre, en fait l'un des mecs les plus mal aimés du foot français.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 55 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Les notes de Monaco