1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // France/Géorgie (3-1)

Valbuena fait gagner les Bleus

Auteur d'un match majuscule, Mathieu Valbuena a permis à l'équipe de France de s'imposer 3-1 face à la Géorgie. Vainqueurs au terme d'une rencontre où aura prédominé l'incapacité des attaquants français à se montrer réellement efficaces, les Bleus ont également appris le match nul de l'Espagne face à la Finlande (1-1). La vraie bonne nouvelle de la soirée.

Modififié
« Papa, ça fait quelle taille un patron ? » . « 1m67 fiston, 1m67. » 1m67 de hargne, de précision, d'activité et de mouvement. Déjà auteur de prestations intéressantes lors de ses dernières sorties avec l'équipe de France, Mathieu Valbuena a profité de la réception de la Géorgie ce vendredi soir pour prouver, si besoin était, qu'il était bel et bien le joueur le plus important du dispositif de Didier Deschamps. Au four et au moulin, à la passe et à la frappe, à la transversale et au centre, le joueur de l'Olympique de Marseille a régalé et terminé la partie avec un but et deux passes décisives. Si Petit Vélo a profité d'un match a priori fermé pour s'intercaler entre les lignes et briller, la partie n'a pas été aussi simple que ça pour les Bleus. Mais si quelques bémols persistent malgré les trois points encaissés ce soir à la maison, gageons que le match nul entre l'Espagne et la Finlande (1-1) saura panser les quelques plaies françaises à l'issue de cette rencontre.

Merci Mathieu, merci Hugo

Deux yeux pour mieux voir, deux pieds pour tenir debout, deux tours pour la démocratie, deux attaquants pour rien. Rarement alignés tous les deux, Olivier Giroud et Karim Benzema ont profité de leur association pour prouver que le brassage d'air pouvait être une activité relativement bien rémunérée. Aux frappes de mouche du second, le premier a répondu par son inefficacité pendant 44 minutes et 45 secondes. S'il a donc été difficile pour les Bleus de se reposer sur leurs deux attaquants, les hommes de Didier Deschamps ont pu compter sur leur milieu de terrain pour poser des problèmes à un bloc géorgien solidement en place. Auteur d'une action à la Robben® - dans sa version réussie, hein -, Franck Ribéry sème la pagaille dans la défense adverse et envoie une mine s'écraser sur la barre. Parfaitement servi par Mathieu Valbuena, qui remue la terre sur son côté droit, Olivier Giroud vendange honteusement l'ouverture du Marseillais d'un horrible lob. A trop louper, les joueurs de l'équipe de France finissent par mettre un peu de baume au cœur des Géorgiens. Emmenés par Ananidze et surtout par Kobakhidze, les joueurs de Kestbaia se procurent des occasions franches mais tombent sur un immense Lloris. De la tête, Amisulashvili pense ouvrir le score suite à un coup-franc, mais le portier tricolore répond présent. Quelques minutes plus tard, le rouquin Kobakhidze envoie un missile du pied gauche que le gardien des Bleus sauve miraculeusement. On se dirige vers un 0-0 à la pause, mais Valbuena dégaine sa spéciale « je gratte mon coup-franc et j'offre un caviar » que Giroud propulse au fond des filets. Ouf.

La France fait le break, l'Espagne flanche

Marquer un but juste avant et juste après la pause : le rêve d'un coach. Didier Deschamps a du bol. Et surtout, il a Mathieu Valbuena. Bien servi par Franck Ribéry, le Marseillais, dans sa position préférentielle à l'entrée de la surface, envoie une mine délicieuse dans la lucarne opposée. Le break est fait, la pression n'est plus et on se dit que Karim Benzema va en profiter pour planter. Bah non, Rim-K loupe un nouveau 1 contre 1 pendant que Paul Pogba gagne une infinité de duels et relance proprement. Toujours proprement. Le 3-0 c'est Franck Ribéry qui va s'en charger sur un service de Mathieu Valbuena. La soirée est bonne malgré les difficultés de la paire Benzema - Giroud, mais Kobakhidze, sur un contre un peu anodin, va chercher son but, en profitant d'un petit manque d'attention de Raphaël Varane. Un but, c'est aussi le nombre de but encaissé par l'Espagne face à la Finlande. La Roja devra donc obligatoirement s'imposer la semaine prochaine face aux Bleus qui, eux, peuvent se contenter d'un match nul. Le droit à la défense, donc. Pendant que les attaquants des Bleus, sait-on jamais, auront droit au réveil.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Portier londonien plutot nan ?....
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Homme du match: Pukki.
DrAwkward Niveau : CFA2
Bon match, mais alors ce public qui ne trouve rien de plus intelligent à faire que de siffler Benzema en fin de match alors que le mec doit avoir la tête au fond du trou, c'est vraiment la spécialité française et c'est désolant.

Et super résultat du côté d'Espagne - Finlande :)
jenculeoski Niveau : CFA2
Ça commence vraiment à devenir triste pour Benzema...
En tout cas Pogba j'ai beaucoup aimé. Et Ménez... Comme au psg, les mêmes matchs quand il entre en cours de jeu, sérieux c'est pas possible d'être comme ça.
Mou-rinho Niveau : CFA
Excellent match de Valbuena et Ribery qui sont souvent critiqués injustement, sinon le duel Laurel et Hardy au commentaire ça serait pas mal de les dégagés !!
Coup-franc CFA Niveau : District



Merde*, j'ai pas éteint assez vite, je viens de me prendre les Enculés* Attention au Départ en pleine tronche. Ouch !
roberto 2000 Niveau : District
magnifique match de benzema, son meilleur sous le maillot bleu.
Je rêve ou Menez a esquissé un demi sourire quand il est rentré?
Bravo au service des sports de TF1 d'avoir mis seulement 2mn45 pour trouver que le match Irlande-Russie avait été reporté.
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bon match sans plus.. Ce sera autre chose Mardi.. Sinon je n'en peux plus de ce public de footix du SDF qui siffle Benzema au lieu de l'encourager. Pff
L'Homoursporc de Paris Niveau : Loisir
Pogba et Varane Titulaire contre l'espagne ! je prie !
Dégager benzema avec sa mentalité de merde et laisser Giroud en pointe..
Valbuena bah valbuena .. il à beau etre marseillais mais en EDF il est vraiment génial !
J'espère vraiment qu'on va beauté le cul des espingouins , sa ferais plaisir à tous le monde en europe je crois.
fernandollorientais Niveau : CFA
Je crois pas que Deschamps ait de bol, je crois qu'il a surtout remis les choses au clair après une très mauvaise première mi-temps. Sinon je trouve qu'il y a un vrai parallèle entre ces Bleus et le PSG - à l'image de mecs comme Jallet et Matuidi : à l'aise dans le jeu direct, fort contre les forts et en difficulté contre les petits, quand il s'agit de faire le jeu.
Soulcialist Niveau : Loisir
Pogba - Matuidi ou la réincarnatation du duo Vieira - Makélélé...

Bon, c'était contre le pays qui a vu naître Staline, mais bon, c'est super prometteur.
Pour les fines bouches, rappelez vous les purges que l'on s'est tapées entre 2008 et 2012...
jenculeoski Niveau : CFA2
Ça devient triste pour Benzema... Pour son premier match il a été vraiment nickel le Pogba.
Et puis faut arrêter à sofoot, vous voyez des lucarnes partout, là la frappe de Valbuena elle est pas dans le coin tout en haut du but hein.
PS. Le résumé est bien plus consistant que le live, bravo!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Valbuena, a déclaré qu'il n'était pas la pour faire rire la France. Je sais pas si il y arrive, mais en attendant il la fait gagner.

A part ça Pogba, première sélection, on dirait qu'il est là depuis 10 ans, très impressionnant dans le jeu court et le jeu long.

Sinon, suis-je le seul à avoir trouvé lamentable l'attitude du SDF lorsqu'il siffle Benzema ? Certes il manque de réussite, mais son attitude sur le terrain était loin d'être exécrable, avec un véritable sens collectif, il n'a jamais cherché à faire la différence seul.

Par ailleurs, l'entrée de Ménez m'a véritablement exaspéré de nonchalance. Je trouve dommage qu'on ne soit pas allé chercher un 4ème, et la dynamique insuflée par les remplaçants était mauvaise. M'enfin l'important c'est les trois points avant d'affronter l'Espagne.
ça m'étonne toujours, de voir autant de personnes (70000) payer leur fuckin billet, se déplacer, et rester comme des trous de balle à rester silencieux/siffler les joueurs. Et que dire des espèces de vuvuzelas à la française qu'on distribue... même CJP a remarqué ("le public est un peu.......................(long pause).........impatient"). J'ai honte d'être français quand je vois ça putain*.
Note : 1
Benzema est au plus mal !
"je gratte mon coup-franc et j'offre un caviar"
KAMOULOX!
C'est quoi ce public moisi qui siffle chaque occasion manquée ? J'ai honte j'ai honte...

Bon sinon Pogba et Varana ont pris rendez-vous pour les 3 prochaines CDM.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 6
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10