1. //
  2. // 34e journée
  3. // OM/Lille (0-0)
  4. // Notes

Valbuena et Payet sont dans un bateau

Il était plus facile de trouver des œufs de Pâques que des joueurs au-dessus du lot sur la pelouse du Vélodrome, ce dimanche. Côte lillois, Origi a brillé pendant une mi-temps. Côté marseillais, Valbuena et Payet ne peuvent donc pas jouer en même temps.

Modififié

Marseille

Mandanda (5) : Il paraît que Lille avait un « gros volume de jeu » en première période. D’accord, mais Steve n’a rien eu à foutre de la partie, comment explique-t-on ça ?

Dja Djédjé (5) : Pas gé-gé.

Nkoulou (4) : Pris en flagrant délit de démontage du tibia de Souaré dans la surface en première période, Nicolas échappe miraculeusement au pénalty. Il a apparemment le même avocat que Pasqua et les immenses Balkany.

Mendy et Mendes (9) : Meilleur duo comique depuis Dumb et Dumber.

Romao (3) : Son seul fait de gloire de la soirée est d’être arrivé cinq minutes en retard sur un duel avec Enyeama et d’avoir quand même percuté le portier lillois, dès le début de match. Il a ensuite disparu des radars comme le MH-370.

Cheyrou (4) : Le seul mec au monde qui va finir par rattraper l’âge de son frère aîné.

Khalifa (5) : On a réalisé qu’il était sur le terrain à la 63e minute. Le problème, c’est que c’était au moment de son remplacement par Thauvin. Florian devait être sacrément content de retrouver ses anciens coéquipiers, d’ailleurs. Non ?

Valbuena (6) : Ils ont beau ne pas s’entendre, Payet est quand même salaud d’avoir surélevé tous les poteaux de corner du Vélodrome pour qu’ils soient plus grands que Valbuena. C’était d’autant plus con de la part de Dimitri qu’à son entrée en jeu à la place de son rival, on a pu constater qu’ils étaient aussi plus grands que lui.

Ayew (4) : André a célébré comme il se doit son 150e match de Ligue 1. Un centre au huitième poteau (de corner), une tentative foireuse de retourné acrobatique alors que Gignac était mieux placé, et rien d’autre.

Gignac (6) : C’est bien triste, mais avec une frappe enroulée loin du cadre en première mi-temps et une tête aléatoire sauvée par Enyeama en fin de match, André-Pierre a presque eu les deux meilleures occasions du match. Double Whopper.

Lille

Enyeama (7) : Toujours autant de sang-froid pour le portier lillois. Une bonne partie de sa famille aurait été décimée dans l’incendie qui a ravagé les entrepôts d’un grossiste en vente de reptiles, la nuit dernière dans le Tarn.

Béria (4) : Si « franckbérier » était un verbe, Franck Béria serait du passé.

Kjær (5) : Le fait qu’il intéresse paraît-il Manchester United est peut-être la plus belle preuve de la déchéance de MU. Pas nul, mais rien de transcendant. Kjær avec les doigts.

Rozehnal (5) : On le savait bien que ce n’était pas une bonne idée de mélanger du rosé et du gardénal.

Souaré (6) : Pape a failli ouvrir le score d’une tête puissante dès la première minute. Vu le match de merde qu’on a vu après ça, on peut au minimum l’accuser d’avoir créé de faux espoirs.

Mavuba (5) : De retour de blessure, Rio avait De Janeiro dans la caboche, mais pas dans les jambes. On était plus prêt du menuet que de la samba.

Delaplace (5) : Avec son blase de marque d’engin agricole, Delaplace a labouré un peu de terrain, mais n’a pas pu échapper à la jachère collective de la deuxième mi-temps lilloise.

Gueye (4) : Le Sénégaleye n’a pas brilleye durant cette soireye.

Martin (4) : Trop devant sur le centre de Delaplace en début de rencontre, trop en arrière sur son propre centre qui a failli décapiter un ramasseur de balle juste avant la pause. MM n’était pas au bon endroit, pas au bon moment. Remettez-lui l’Ukraine en face, bordel.

Kalou (4) : On était plus proche de la Côte de Bois de Cerf que de la Côte d’Ivoire. Remplacé par Mendes (83e). Juste le temps pour Mendes de se prendre le coude de Mendes dans la gueule. Mendes n’a pas bronché.

Origi (6) : Avec son prénom à jouer dans Star Wars Episode 7, Divock Origi n’était pas loin des étoiles ce soir, mais n’y était pas tout à fait non plus. Au dessus, c’est Kepler 186-F. Et l’année prochaine, c’est sans doute l’OM qui le recrutera. Comme d’hab’.

Par Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Kjear avec les doigts" Omg merci Thomas!
jean-registre Niveau : CFA2
Quel match !
JOAO MARQUEIRO Niveau : District
NUL, comme le match et le charisme du jeu lillois d'ailleurs ...
volontaire82 Niveau : Loisir
Putin la tristesse du mec qui fait les notes quand même. Tu sens bien que le type a souffert pour essayer de trouver des vannes capables d'égayer sa soirée, et qu'il a foutu toute ses notes au hasard complet parce qu'il se dit que de toute façon tout le monde sen bat les c.. de ce match en bois. Genre la moyenne pour khalifa alors qu'on ne l'a, d'après les dires de l'auteur, aperçu qu'au moment de sa sortie c'est quand même pas mal. En fait je me demande si c'est du hasard, ou juste de la pitié.
Vraiment assez rigolos les commentaires (c'est quand même un vrai mot de merde rigolo)
volontaire82 Niveau : Loisir
Rigolo c'est surtout bien trop proche de Riolo pour être un hasard
gregoirelenormand Niveau : DHR
Message posté par volontaire82
Putin la tristesse du mec qui fait les notes quand même. Tu sens bien que le type a souffert pour essayer de trouver des vannes capables d'égayer sa soirée, et qu'il a foutu toute ses notes au hasard complet parce qu'il se dit que de toute façon tout le monde sen bat les c.. de ce match en bois. Genre la moyenne pour khalifa alors qu'on ne l'a, d'après les dires de l'auteur, aperçu qu'au moment de sa sortie c'est quand même pas mal. En fait je me demande si c'est du hasard, ou juste de la pitié.


Celle sur Beria a un chouilla egayer la mienne quand meme!
C'est un stagiaire ce Thomas Pitrel?
TrollingMachine Niveau : Loisir
Les mecs qui crachent dès que les notes ne sont pas de swann...
"Mendy Et Mendes: meilleur duo comique depuis Dumb et Dumber"
Pas mal aussi!
De tout manière à Lille la stratégie va être d'être solide et d'engranger les points des que possible jusqu'à temps d'assurer la troisième place !! Bon ça s'annonce bien partie quand même vu ce qu'ils proposent les poursuivants !
Dommage de voir un troisième aussi délicat dans le jeu mais après on verra l'année prochaine !
Même si l'été risque d'être bien morose et délicat pour le club..
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Auditore, tout en délicatesse !!
Message posté par TrollingMachine
Les mecs qui crachent dès que les notes ne sont pas de swann...


En meme temps c'est la plus belle plume de SF , il nous habitué au caviar et la il nous sert du saumon
RedondoDuFief Niveau : District
Toutes ces blagues sont pétées t'entends, elles pèsent rien sur la balance, elles poussent rien dans leur chalet
Message posté par J.Mourinho


En meme temps c'est la plus belle plume de SF , il nous habitué au caviar et la il nous sert du saumon


Bah écoute, chacun ses goûts, perso je préfère du bon saumon avec du pain et du beurre salé (pitin, j'ai faim !) plutôt que du caviar à 120e la bouchée.
Message posté par Moudugland


Bah écoute, chacun ses goûts, perso je préfère du bon saumon avec du pain et du beurre salé (pitin, j'ai faim !) plutôt que du caviar à 120e la bouchée.


Oui oui, je suis Jean-Michel Premierdegré
La semaine prochaine mettez Thomas aux notes et signez swann, ils vont tous se branler dessus !
Ceux qui critiquent et descendre, pas certains que vous et moi serions capable d'en faire autant. Perso j'ai souri c’était pas mal. Sauf peut-être celle sur Gueye et aussi parce qu'il n'y a aucune trace du centre de Mendy qui a fini dans le virage. On a pas du retrouver le ballon.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3
dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Le LOSC endort l'OM