1. // Coupe du monde 2014
  2. // 1/4 de finale
  3. // France/Allemagne (0-1)

Valbuena et la réussite allemande

Modififié
2 5
L'équipe de France aura essayé, mais elle n'aura finalement pas réussi à faire vaciller l'armada allemande. Après la défaite face à l'Allemagne (0-1), les Bleus ont fait part de leur déception.

Au micro de beIN Sports, Mathieu Valbuena a évoqué sa frustration : « C'est dur. Nous avions vécu des choses magnifiques jusqu'à maintenant et c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin. Nous avons manqué d'efficacité offensive. Eux, ils n'ont pas eu d'occasions et ont eu de la réussite. Nous sommes vraiment abattus, car nous voulions arriver au bout. On a tout donné, mais cela n'a pas suffi. »

Yohan Cabaye pense quant à lui au futur : « Nous sommes forcément déçus car nous avons fait jeu égal avec eux. Il faut accepter, mais c'est dur. On sort la tête haute. On est fiers. Ce groupe est jeune, mais cela le fera grandir. »

Rendez-vous pour l'Euro 2016, à domicile.
VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'on arrête avec le délire du réalisme allemand.
Ils dominent les premières minutes et marquent. Ensuite ils passent en mode gestion en toute logique et réussissent à avoir 3 occasions en contre, toutes ratées.

On est passé à côté du match, voilà, pas la peine de se mentir plus que ça.
C'est vrai qu'ils n'ont eu aucune occasion les Allemands. Il ne changera pas lui.. Paie ta mauvaise fois Valbuena
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Steth0
Qu'on arrête avec le délire du réalisme allemand.
Ils dominent les premières minutes et marquent. Ensuite ils passent en mode gestion en toute logique et réussissent à avoir 3 occasions en contre, toutes ratées.

On est passé à côté du match, voilà, pas la peine de se mentir plus que ça.


Bien résumé, franchement je suis assez déçu de ce qu'ont montré les bleus ce soir.
Pourtant, Griezman était parvenu à allumer la mèche à quelques reprises, le match commençait plutôt bien avec quelques occases françaises...
Mais après le but de Hummels, pas de réaction de groupe, pas de gueulante pour remmetre les gars d'aplomb,trop de tentatives timides...jusqu'à ce missile de Benzema à la dernière minute sur la main de titane de Neuer.

Sans en rajouter une couche, vous êtes vraiment passés à côté de la montre en or les gars, cet Allemagne-là était franchement prenable au vu des qualités dans votre équipe...
Milan Acier Niveau : Loisir
Raymond Kopa, Platini, Zidane... Valbuena, lol...


Cette Allemagne-là a géré son avance, tout tranquillement.
Encore un match a 18heures, qui s'est joué sur la gestion des efforts.Et à ce jeu là les Allemands sont forts, malgré une prolongation dans les jambes, ils paraissaient moins émoussé que l'EDF en fin de match (l'EDF qui a beaucoup poussé les 20 premières minutes de la seconde mi-temps).

Sinon les Français ont manqué de lucidité sur quelques phases en première mi-temps, et Schürlle a manqué de tuer le match 2 fois.

Dommage pour la France, qui manque peut être d'expérience ou de mental, et de cette faculté à élever son niveau de jeu dans l'adversité.

Après cette Allemagne est terriblement bien équilibrée, et avec beaucoup d'expériences et quasiment tous les joueurs qui ont connus les tops matchs (demi ou finale de LDC, Demi ou finale de CdM), forcément ça aide...

Brésil - Allemagne sera alléchant.

Et d'ici là Come On Belgium!!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 5