Valbuena charge l'OL après son départ

Modififié
Comme un crouton dans la soupe.

Alors qu'il avait quitté l'OM les larmes aux yeux, Mathieu Valbuena semble en fait soulagé d'avoir fui l'Olympique lyonnais, comme il en a témoigné à L'Équipe : « Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi. Je pense avoir gagné mon pari en renversant une situation très compromise après ma première saison plombée par l’affaire que vous connaissez. Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. Il n’y avait plus d’objectivité au moment de commenter mes performances. C’était agaçant. » Valbuena était aussi vu par certains comme celui qui venait d'enterrer la carrière internationale du prodige lyonnais, Karim Benzema, par l'affaire de la sextape.


En revanche, l'ancien Marseillais ne s'en prend ni à Jean-Michel Aulas, « un président exceptionnel » , ni à ses anciens coéquipiers. Les cibles sont bien le personnel interne du club : « L’Olympique lyonnais est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J’ai été, d’entrée, une proie facile. (...) On a dit que j’avais été mal accueilli dans le vestiaire. Moi, je vous le dis : je n’ai pas le moindre reproche à formuler aux joueurs de Lyon. Il y a toujours des affinités plus ou moins grandes. Mais je n’ai eu aucun problème. Aucun joueur ne me l’a fait sentir. En revanche, c’est vrai, certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l’OL. C’est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux, mais il va devoir se poser les bonnes questions. (...) Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. » Un règlement de compte dans les règles de l'art pour Valbuena.

Réglement de comptes dans un train corail. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 5
Vous n'avez pas relevé la très belle réponse à la question :

"En signant en Turquie, ne tirez-vous pas définitivement un trait sur l'équipe de France ?

- Pas du tout, je ne veux pas mettre la charrue avant les Bleus"

Y'a pas de sic, rien du tout, mais c'est joliment répondu.
C'est du Valbuena quoi, à Marseille il a passé ses 4 premières années à se plaindre de ne pas être jugé à sa juste valeur et ses 4 dernières à faire la promotion de son livre où il se plaint qu'à l'époque on ne croyait pas en lui...

Je pense pas qu'il soit irremplaçable, notamment avec le salaire qu'il a. On promettait à l'OM une grande difficulté à remplacer ce n°10 autour de qui tourne le jeu, et au final le replacement de Payet dans l'axe avait fluidifié les attaques. Même constat chez les Bleus.
Rud Sükur Niveau : DHR
N'empêche que ses entrées en jeu ont souvent apportées. Elles ont toujours été saluées y compris sur ce site où il a sans doute l'une des meilleures moyennes...
Je parlais plutôt du futur, il a fait une bonne saison quand même. Un peu comme Cavani qui avait signé dans un PSG qui jouait un 4-4-2 et que Blanc a remodelé en 4-3-3, il n'a pas été aidé par le passage de Genesio en 4-3-3 alors qu'il devait jouer 10. Il a eu du mal la première année, un peu moins la seconde... Son caractère a beaucoup joué, pas mal de joueurs lyonnais présents en 2014-15 ont pris le boulard et ne progressent plus et ça lui a permis de leur passer devant.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Le discours du mec en qui personne ne croit et qui doit faire plus que les autres et qui mouille toujours le maillot, ça va 5 minutes.

Le mec est arrivé à lyon avec un statut, a été titulaire systématiquement avec fournier et n'a rien branlé.

Ceux qui ne croyaient pas en lui l'avaient certainement déjà vu jouer et savaient que le type ne valait rien. Qu'il se remette en question.
zinczinc78 Niveau : CFA
En tout cas sur ce forum, tout le monde était convaincu de l'utilité de Valbuena à l'OL..
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il y a quelques décennies tout les allemands étaient convaincus que les camps de concentration étaient une bonne chose.

Et puis soyons sérieux, utile pour obtenir des coup de pieds arrêtés grâce à ses nombreuses simulations mais quand l'arbitre ne se laisse pas avoir par ses talents d'acteur, on se retrouve avec un mec par terre qui ne défend plus et donc qui abandonne ses coéquipiers sciemment.
Rud Sükur Niveau : DHR
C'est vrai, tu as raison sur ce point là, on peut vraiment dire qu'il a passé du temps à se rouler par terre. Et avec Gonalons qui passe son temps à chialer vers l'arbitre, on se demande parfois qui fait le taf en milieu de terrain...
DixDier Super Niveau : DHR
Comparer Valbuena aux camps de concentration, c'est hypothétiquement très drôle ou très maladroit ...
Valbuena ne dit pas vraiment qui doutait de lui. Mais nous, les lecteurs de sofoot on sait bien que c'était bestclic.
"utile pour obtenir des coup de pieds arrêtés grâce à ses nombreuses simulations" : s'applique aussi à Juninho
Gros Noblois Niveau : CFA
@ Bestclic: atteindre le point Godwin au bout de 2 commentaires sur...Valbuena!
Les mots me manquent...
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Sauf que juninho mettait ses coup francs au fond des filets. Et ça c'est utile pour gagner des matchs, en revanche casser le jeu sans rien apporter en contrepartie, j'en vois pas l'utilité.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
Exemple typique de point godwin :

Article : Ibrahimovic "je suis le meilleur joueur du monde".

Commentaire 1 : "Oh la la, mais quel boulard celui là."

Commentaire 2 : "Ça va, c'est son caractère, c'est pas méchant."

Réponse : "Donc parce que c'est son caractère, on peut tout lui pardonner? Dans ce cas-là, Hitler aussi avait son petit caractère..."
Vite prends tes cachets, tu es en pleine rechute...
dragon_komodo Niveau : District
J'ai bien ri, excellent !
Lulu la praline Niveau : Loisir
Certainement pas tout les allemands non
BALLONROND Niveau : DHR
C'est tellement mieux les joueurs qui font la promo de leur lien de vêtement, de leur pote rappeur, de leur soirée en boîte, de leurs vacances à Ibiza ?
Valbuena faisait la promo d'un LIVRE ! Un OVNI chez les joueurs de foot… Quoi ?… On me dit qu'il ne l'aurait pas écrit ?… Que ce n'est pas vraiment un livre mais un truc pour s'amortir en cas de roulade… Ah!…
16 réponses à ce commentaire.
Il suffit de voir la dégaine des années 90 du staff aux entraînements ou dans les couloirs pendant les matchs pour comprendre que l'OL c'est quand même une belle planque pour certains. Enfin pour les internationaux Valbuena nous apprend pas grand chose, quand le seul mec qui parle anglais au club c'est Houllier et qu'il est juste consultant externe !
Rud Sükur Niveau : DHR
Non pas grand-chose effectivement. C'est du réchauffé que tu nous sers Matthieu!
Lulu la praline Niveau : Loisir
Ça ne semble pas avoir gêné Memphis et Mamana au moment de leur signature en tout cas.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 47 minutes Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 3 il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 4
il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 4 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 11 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!