En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Valbuena charge l'OL après son départ

Modififié
Comme un crouton dans la soupe.

Alors qu'il avait quitté l'OM les larmes aux yeux, Mathieu Valbuena semble en fait soulagé d'avoir fui l'Olympique lyonnais, comme il en a témoigné à L'Équipe : « Il était temps que je parte. Mon arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme à Lyon. Beaucoup de gens, au club, ne croyaient pas en moi. Je pense avoir gagné mon pari en renversant une situation très compromise après ma première saison plombée par l’affaire que vous connaissez. Que je sois bon ou pas, que je marque ou que je sois influent, j’étais toujours le joueur trop vieux qui plombait les finances du club avec son gros salaire. Il n’y avait plus d’objectivité au moment de commenter mes performances. C’était agaçant. » Valbuena était aussi vu par certains comme celui qui venait d'enterrer la carrière internationale du prodige lyonnais, Karim Benzema, par l'affaire de la sextape.


En revanche, l'ancien Marseillais ne s'en prend ni à Jean-Michel Aulas, « un président exceptionnel » , ni à ses anciens coéquipiers. Les cibles sont bien le personnel interne du club : « L’Olympique lyonnais est un club magnifique, mais à l’intérieur, il y a beaucoup de monde qui lui fait du mal en noircissant les choses. J’ai été, d’entrée, une proie facile. (...) On a dit que j’avais été mal accueilli dans le vestiaire. Moi, je vous le dis : je n’ai pas le moindre reproche à formuler aux joueurs de Lyon. Il y a toujours des affinités plus ou moins grandes. Mais je n’ai eu aucun problème. Aucun joueur ne me l’a fait sentir. En revanche, c’est vrai, certains au club étaient contre ma venue. Avec cette façon de voir les choses, Lyon aura du mal à recruter des internationaux. Jamais je ne cracherai sur l’OL. C’est un grand club avec un grand président, ses supporters sont fabuleux, mais il va devoir se poser les bonnes questions. (...) Quand on quitte un club, on remercie souvent tout le monde. Moi, je ne remercie pas tout le monde à Lyon. » Un règlement de compte dans les règles de l'art pour Valbuena.

Réglement de comptes dans un train corail. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9