En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Gueugnon

Vairelles gagne son procès

Modififié
1000 euros dans l'escarcelle de Tony Vairelles. En ces temps de crise, c'est toujours ça de pris. L'ancien joueur du RC Lens a obtenu gain de cause dans l'affaire qui l'opposait à Safia Okotore, la vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne.

En 2011, un article paru dans le journal L’Équipe, intitulé Des méthodes de voyous, puis un second dans le quotidien Le Monde, expliquaient que l’argent du club de football de Gueugnon avait surtout permis à Tony et ses frères de gagner de l’argent de manière illégale. L'élue locale accusait en effet Vairelles d'avoir interféré dans la gestion et l'animation du club dont il était entraîneur-joueur. Gueugnon avait par la suite déposé le bilan pour se retrouver placé en liquidation judiciaire.

À la suite de ces déclarations, la famille Vairelles a saisi la justice pour obtenir réparation, reprochant à l’élue de s’être rendue coupable du délit de complicité de diffamation publique. Dans un jugement du 16 avril 2013, le Tribunal correctionnel de Lyon a donné raison à l'ancien international français, considérant que ces propos portaient manifestement atteinte à son honneur et à sa considération.


Une bonne nouvelle qui vaut bien un petit slam. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3