1. // COUPE DES CONFÉDÉRATIONS
  2. // GROUPE B
  3. // TAHITI/NIGERIA (1-6)

Vahirua pense avoir gagné le match

Modififié
0 35
Certes, Tahiti a pris une rouste (6-1) hier contre le Nigeria. Mais le but inscrit sur corner par Jonathan Tehau vaut de l'or pour les partenaires de Marama Vahirua, qui n'en revenait pas au coup de sifflet final.

« Ce but me fait dire qu'on a gagné ! À part nous-mêmes, personne ne nous voyait marquer un but, ici, au Brésil. Depuis le début de notre aventure, j'incite mes coéquipiers à croire en nous. On sait tous que le foot n'est pas une science exacte. On savait qu'on avait une chance de marquer. On avait vu que le Nigeria était arrivé un peu en catastrophe au Brésil. Cela dit, ils auraient pu arriver une heure avant le match, cela aurait été quand même compliqué... En tout cas, on voulait laisser notre nom dans l'histoire de la Coupe des confédérations et, grâce à ce but, c'est fait ! Quand on est rentrés au vestiaire, à la fin, j'ai dit à mes potes : "On a gagné !" On laisse une belle image, parce qu'on a su rivaliser par intermittence » , a déclaré l'ancien Nantais.

Belle preuve d'humilité. Bon, en revanche, Marama, tu as perdu hier, hein. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je risque de ne pas me faire beaucoup d'amis, mais je déteste ce joueur.
Ce qui n'empêche pas que l'équipe de Tahiti me parait sympathique, au demeurant.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Détester? C'est un peu fort non? Dès que je vois ce mec je repense à la grande époque Nantaise où il nous régalait de sa belle célébration pagaie.
Note : 3
C'est justement cette célébration qui était horripilante...
N'est-ce pas fullgrinta? ^^ Je partage ton avis, une humble et sympathique équipe de Tahiti, mais un joueur que je n'appréciais pas tellement.
Franchement hier, je l'ai trouvé plus mauvais que certains de ses coéquipiers amateurs... Par contre, il faut reconnaître que les mecs se sont vraiment bien battus. J'ai bien aimé aussi le soutien du public brésilien envers les Tahitiens. Dernier truc, certes le gardien est amateur, mais quand même... Pas d'accord?
Note : 11
Autant au départ c'est normal de partir sans ambition,de là à dire qu'il a gagné faut pas déconné. Il peut être content, c'est génial. Mais bordel un peu de fierté, ils ont 2 bras, deux jambes comme eux. Que tu sois Tahiti, Trifouilli les oies ou une équipe de Céci-foot, tu peux pas dire on a gagné quand tu viens de prendre 6 pions !
S'ils voulaient rester dans l'histoire de la coupe des conf autant pas marquer et tout perdre
Bien sur qu'ils n'ont pas gagnés, mais c'est comme si toi et tes potes avaient réussis les meme exploit face à (en théorie) la meilleure equipe d'afrique, c'est pas rien
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Enfin marquer un but aux champions d'Afrique en titre, c'est pas mal pour des amateurs !
Y'en a plusieurs qui auraient kiffé être à leur place.
Note : 2
Message posté par CocoCha
Bien sur qu'ils n'ont pas gagnés, mais c'est comme si toi et tes potes avaient réussis les meme exploit face à (en théorie) la meilleure equipe d'afrique, c'est pas rien


Non justement, apparamment ils ont un nivea CFA. Le Nigéria a un gros niveau L1 (dîtes moi si jme trompe !). Et ben jsuis désolé, j'ai jamais vu une CFA apprécié se faire fisté même par une grosse L1. Après effectivement, le contexte doit être bien kiffant !
Je pense que tu te plantes. Ils ont carrément pas le niveau CFA. Si on enlève Vahirua, on a quoi comme expérience de foot ne serait-ce que semi pro ?
Le gardien a joué 4 ans en CFA/CFA2 (Endoume), Vallar a joué en National et a quelque matches de D2 avec Sète, deux joueurs ont joué en D3 Belge (qui est amateur), et ... c'est tout. Le reste c'est le championnat de Tahiti.

En face c'est 100% Pro, et un effectif qui a gagné la CAN.

Sans déconner, CFA vs L1 ? Non je ne crois pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Dzagoev prend trois mois
0 35