En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

Vahid veut entrer dans l'histoire

Modififié
Ce soir à 22h, l'équipe nationale d'Algérie a l'occasion d'écrire une page de son histoire. Un nul face à la Russie pourrait en effet suffire à la Khadra pour rejoindre les huitièmes de finale, stade de la compétition encore jamais atteint par les Fennecs en quatre participations à un Mondial (1982, 1986, 2010 et 2014). À condition aussi que la Corée du Sud ne se mette pas à gagner et n'inflige une valise à la Belgique dans le même temps.

Un enjeu dont est conscient Vahid Halilhodžić. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur bosnien de l'Algérie a cependant tenu à rappeler à ses joueurs que le plus dur restait à faire : « Au départ de la Coupe du monde, mon équipe n'avait rien à perdre et demain (jeudi), on a quelque chose à perdre. Il ne faut pas trouver d'excuses, il faut chercher la qualification contre une très belle équipe de Russie, une grande équipe de football. C'est un moment pour entrer dans l'histoire et pour entrer dans l'histoire, il faut être exemplaire. »

Si l'Algérie venait à finir deuxième de son groupe derrière la Belgique, elle pourrait rencontrer l'Allemagne ou les States en huitièmes.


VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 10
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 3 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7