1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Allemagne/Italie (1-2)

Vague à Lahm

Emportés par une vague bleue italienne injouable, les Allemands n'ont jamais été en mesure de se qualifier pour la finale de l'Euro. À l'image de leur capitaine, Philipp Lahm, complètement dépassé en première période.

Modififié
84 34
Neuer (4) : Deux buts encaissés, aucun arrêt, une tête de victime. Comment dit-on Lionel Letizi en allemand ?

Boateng (5) : En théorie, le côté bancal du back four allemand, c'était lui. Mais son exercice pratique a été moins laborieux que d'habitude, la faute à la détresse qui s'est emparée de ses coéquipiers et à son envie de ne rien lâcher.

Hummels (3,5) : 373 minutes sans faire de faute. Le stoppeur du Borussia Dortmund est la révélation défensive de l'Euro. Une fois ce titre aussi pompeux qu'inutile distribué, Mats a trouvé le moyen de se faire ridiculiser par Antonio Cassano sur le premier but et de jeter par la fenêtre trois semaines de haute volée.

Badstuber (2) : Quand on joue avec des chaussures de ski aux pieds, c'est plus difficile de sauter. Pas besoin d'être un proche d'Isaac Newton pour le savoir. Sur l'ouverture du score de Balotelli, le défenseur du Bayern est à la rue. Et le paie cash. Quant à sa prestation sur le reste du match, on a oscillé entre le catastrophique et le ridicule. À un moment donné, on en est arrivé à regretter cette tanche de Mertesacker. Presque.

Lahm (3) : C'était la quatrième demi-finale de compétition internationale du gendre idéal allemand (comme Schweinsteiger). Ça, c'était le côté chiffres. Côté terrain, Philou a sombré, comme tous les siens. À l'image de ce placement de merde sur le deuxième but de Super Mario. Tellement à la masse qu'il n'est pas foutu de mettre l'attaquant de City en position de hors-jeu ni d'intercepter la balle. Un combo de loser.

Schweinsteiger (3) : « - Dis-moi, Jamy, à quoi ça sert, les poumons ?
- C'est simple, Fred, les deux poumons ont pour rôle de réaliser les échanges gazeux entre le corps humain et l’air ambiant. Ces échanges ont lieu au niveau des alvéoles, où le sang est alors enrichi en oxygène et appauvri en dioxyde de carbone. Et là, Schweini, qui sert habituellement de poumon à cette équipe allemande, on l'a perdu en chemin et, forcément, on n'a pas foutu un pied devant l'autre.
 »

Khedira (5) : On le pense rustre, violent, vicieux. Le milieu de terrain du Real Madrid est tout le contraire. Balle au pied, il a passé son début de match à ouvrir en deux l'entrejeu transalpin. En prison, on appelle ça un ouvre-boîte. Mais un mec en taule, c'est un mec qui s'est fait pécho. Forcément, c'est qu'il a raté un virage. Sami, lui, a tout simplement raté la composition de son équipe pour monter sur un gros coup.

Podolski (2) : « 80% des matches sont des rencontres contre des équipes comme le Liechtenstein, Saint-Marin, la Moldavie ou l'Estonie. Le problème, c'est qu'on exulte quand il marque deux buts face au Liechtenstein. » Uli Hoeness a son avis sur le futur joueur d'Arsenal et ses statistiques en sélection (101 sélections, 44 buts). Ce soir, Lukas jouait contre l'Italie et s'est fait sortir à la mi-temps. CQFD.

Özil (4) : Ses yeux sans paupières lui permettent de voir à 360 degrés. Comme une chouette. En général, c'est pratique pour distribuer le jeu aux copains. Ce soir, c'était surtout utile pour se planquer. Et force est de constater qu'à ce jeu, Mesut est foutrement costaud. On ne l'a pas vu du match. Il est juste revenu claquer un petit pénalty. Pour les stats.

Kroos (4) : Préféré à Thomas Müller, le milieu était le dépositaire du fonds de commerce allemand sur phase arrêtée. Une tâche qu'il n'a pas remplie, trouvant systématiquement un crâne transalpin ou les gants de Buffon. Dans le jeu, ce n'était guère mieux, il n'a jamais réussi à accélérer le mouvement.

Gómez (1) : Le savant Griffin, après 15 ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers. Il devient alors totalement invisible et sombre progressivement dans la folie. Visiblement, Mario Gómez a fait du bouquin de H.G. Wells un dogme.

Reus (5) : Son entrée a fait un bien fou à l'attaque allemande. Le futur joueur de Dortmund ne s'est pas trop posé de questions et a dynamité tout ce qu'il pouvait. Néanmoins, il s'est très vite retrouvé à court de mèche.

Klose (1) : Miroslav serait entré à la pause pour honorer sa 121e sélection. On le cherche encore.

Müller (/) : Pas vu pas pris.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Südkurve28 Niveau : CFA
C'est une blague hein la note et l'appréciation de Neuer ? C'est juste le gardien le plus burné depuis Oliver Kahn. Qu'est-ce qu'il peut faire sur les 2 buts de Balo ? Et parler de Letizi... On touche le fond Mr Faure.
Südkurve28 Niveau : CFA
Et Klose s'est bien battu aussi je trouve. Je suis le premier à critiquer l'équipe, étant un fervent supporter de la Mannschaft, mais à se référer à l'article ils sont tous à jeter. C'est oublier la qualité qu'il y a malgré tout parmi ces joueurs. Je vous donne rendez vous en 2014, les joueurs seront à maturité, et la ça sera tout gagner ou tout perdre...
Je trouve que le 1 de Klose est sévère.
Il a été disponible et franchement classe à chaque fois, ne perdant pas un ballon, rendant la tâche difficile à Balzaretti sur la main et faisant deux-trois sauvetages de 5m50 assez difficiles....
Alors 1. Bof.

Khedira a été le meilleur allemand, et c'est peut-être ça le problème, lui qui traverse les bons matchs de la Mannschaft comme un un fantôme.

Sinon, la défense....
Que d'interventions inutiles ! Que d'impatience à vouloir toujours se jeter comme des petits chiens-chiens derrière la ba-balle tout en oubliant les espaces qui peuvent se créer !

Copie à revoir très largement !
Sudkurve : En quoi il peut avoir mieux que 4 Neuer, pour moi il est complétement à la masse sur le premier but, il part sur sa gauche va savoir pourquoi et ensuite il fait pas d'arrets de grande classe je suis désolé... Et puis faut avoir un peu d'humour hin...
Sinon je parie qu'en 2014 tu nous donneras rendez vous en 2016 comme de 2006 a 2008 a 2010 a 2012, l'Allemagne joue très bien au foot mais est devenus une nation poissarde, digne de la Hollande ou de l'Espagne avant 2008...
J'ai trouvé ozil quand meme un cran au dessus de ces partenaires avec reus, surtout en début de seconde période...
Sinon la défense, badstuber incompréhensible qu'il ait pu passer pro, parceque meme avec le bayern il est dégeulasse à longueur de temps...
Dommage pour les Allemands qui jusqu'au quarts pratiquaient un football plaisant mais la les Italiens étaient tout simplement plus forts...
caca_mou_ Niveau : DHR
M. Faure, heuresement que je ne vous croise pas dans la rue aujourd'hui ;)

Serieux la notation sur Neuer est ridicule... Aucun arrêt ? Apprend a compter mon grand, ça en fait deux en 1ere mitemps (pas des arrets grandioses mais quand même).

Détruire des joueurs aussi remarquables que ceux de cette sélection est simplement ridicule. Les mecs loupent un match dans l'année, on peut laisser couler non ?
caca_mou_ Niveau : DHR
M. Faure, heuresement que je ne vous croise pas dans la rue aujourd'hui ;)

Serieux la notation sur Neuer est ridicule... Aucun arrêt ? Apprend a compter mon grand, ça en fait deux en 1ere mitemps (pas des arrets grandioses mais quand même).

Détruire des joueurs aussi remarquables que ceux de cette sélection est simplement ridicule. Les mecs loupent un match dans l'année, on peut laisser couler non ?
caca_mou_ Niveau : DHR
PS: Neuer une tête de victime ? ça sent le frustré qui s'est fait tapé toute son enfance ça !
Südkurve28 Niveau : CFA
Si Neuer a une tête de victime, j'ose même pas imaginer l'adjectif qui correspond à celle de Lloris...
C'est vraiment dommage pour Ozil, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu disparaitre comme ça d'un match (son gros défaut tout un temps au Real).
La défense complètement à la rue, pas un qui se sauve, une vraie faillite collective (sur le premier but de Balo, Cassano fait ce qu'il veut sur le côté et Balo peut reprendre la balle en toute tranquilité).
En général assez d'accord sur les notes, la moitié de l'équipe Allemande ayant organisé une partie de Cache - cache géante durant tout le match. Difficile de savoir qui l'a gagné, il s'était vraiment bien cachés ...
La médiocrité absolue de Sofoot. Ces notes à chaud donnent des valeurs grotesques et extrêmes qui décrédibilisent autant le site que leur touchage sur le Real. Or, je n'apprécie même pas la Mannschäft, c'est dire!
Vous n'êtes rien, zéro connaissance en foot, changez de sport, merci. Bande de boulets.
L'Allemagne simplement pas à son niveau ce soir. L'article aussi me déçoit un tantinet, les notes sont sévères pour certains.
bandeaveclemou Niveau : District
Podolski lui ne mérite en effet pas mieux qu'un 2. Quel match de merde pour celui qui est censé être toujours au rendez vous avec la mannschaft. Si il a le même niveau a arsenal, Giroud devrait pas avoir trop de mal à grater une place de titulaire
Il faut arrêter de se prendre au sérieux quand même. Mettre des notes alors qu'on était même pas au stade, c'est un peu ridicule...
Le_General Niveau : DHR
Second degré les gars, à moins que le journaliste sois petit fils de déportés...
Bah! Faut bien que les partisans de la Mannschaft se défoulent un peu!

Un peu comme les portugais hier qui criaient au complot.

Ou les français qui veulent guillotiner Nasri, Menez et la moitié de leur effectif.

C'est dur de perdre.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Howedes-Hummels en défense centrale. Point. Si ça tenait qu'à moi je mettrai aussi Schmelzer.

Il y a une équipe qui marche sur le championnat d'Allemagne depuis 2 ans, et un seul de ses joueurs est représenté dans le 11 ce soir, alors maintenant place à une "ossature" Dortmund: Hummels, Schmelzer, Gundogan, Reus, Gotze, Grosskreutz...
General Delacroix Niveau : District
Je m'attarde rarement sur les notes mais je trouve leurs commentaires idiots. Particulièrement concernant Özil, Klose et Neuer. Enfin, peu importe.

Dramatique pour cette équipe d'Allemagne qui échoue sans cesse si près du but, mais il leur manque quelque chose. Ils jouent très bien mais il se passe quelque chose dans leur tête qui les empêche d'aller plus loin.
Je persiste à croire qu'on ne peut pas gagner une compétition internationale en alignant uniquement des étudiants erasmus, écolos, polis et souriants qui ne se fâchent jamais. Il faut des sales types au milieu et en défense, des brutes, des patrons. Il faut un Busquets, un Van Bommel, un Sammer, un Matthäus etc.

J'adore cette équipe et ses joueurs mais ça ne suffira pas si elle reste en l'état. Je sais qu'un joueur actuel ( Özil ou Müller, je ne sais plus ) avait tenu à déclarer que l'Allemagne avait changé et qu'elle n'avait plus besoin de joueurs comme Ballack. Justement, je pense que c'est une erreur et il ne faudrait pas s'en réjouir. Des patrons et un peu plus de rigueur tactique.
Je n'y ai jamais vraiment cru et pourtant j'avais vraiment envie de les voir champions.
franky4fingers Niveau : DHR
N'oublions pas que l'Allemagne a été l'équipe la plus séduisante de l'Euro en poule. N'oublions pas qu'ils ont gagné quatre fois avant ce soir avec des joueurs qui individuellement n'ont pas le niveau de l'Espagne. Se faire sortir par la très grande Italie qu'on a vu sur ces deux derniers matchs n'est pas honteux. Même si ce soir évidemment la frustration est grande parce que l'Allemagne a déjoué.

J'étais vraiment déçu de voir Kroos au coup d'envoi (désolé pour lui) j'aurais vraiment préféré Müller.

Gomez a été mauvais. A-t-il été déstabilisé par son remplacement par Klose au match précédent ?

Reus aurait pu être aligné.

Bref le turnover instauré par Low ne m'a pas convaincu. L'équipe a perdu en automatismes. Mais je répète que l'Allemagne malgré le jeu le plus séduisant n'avait pas la meilleure équipe de cet Euro. C'était flagrant ce soir : défensivement l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre (voir la France ou le Portugal) évoluent un ton au dessus !
Schweintamère Niveau : District
Que 18 commentaires boches? Mais ou sont les bocholatres de service?!
Deja apres la piteuse finale de CL du Bayern, ils avaient disparu, la pareil...
J'ai comme l'impression que la bochitude hype a fait pchiiiit ce soir!!!
Donc ces memes boches qui avaient commence l'Euro comme des voleurs (hold-up contre les Portugais, une demi-occaz, un but!) le finissent maintenant comme des clochards! Degoutants et puants tout le match.
Gomez, cette pipe immonde, qui avait deja ete nullissime en finale de CL a juste confirme sa vraie valeur: un joueur aux pieds carres juste bon a marquer contre les defenses en bois de la faible BuLi! L'arnaque de l'annee, qui aura fait un match encore plus minable que Almeida hier avec le Portugal, c'est dire... et quand certains voyaient en lui un BO potentiel!!!
Dois-je aussi parler d'Ozil... que certains considerent comme meilleur que Ronaldo au Real?! Remarquez, certains abrutis-finis considerent meme Benzema meilleur que Ronaldo, donc si tout est permis maintenant...
Bref les masques sont tombes, cette Mannschrade est une arnaque surcotee.
Je prefere ne meme pas parler de Badstuber, le pire defenseur de cet Euro, la honte absolue, c'est lui et Hummels qui offrent sur un plateau le premier but a Balotelli. Risible. Le deuxieme etant offert par le nain boche, Lahm la pipe du soir... jamais vu lors d'un tel match une telle defense d'amateurs. Risible.
Je prefere ne meme pas parler de Scweinni, joueur aussi moche (quelle tronche de Schleu!) qu'inutile.
Ce match aura au moins devoile au grand jour la triste realite des choses...
Evidemment, le grand artisan de la Grosse Katastrofe, c'est Löw aka le-bouffeur-de-crottes-de-nez-a-la-chemise-blanche-ceintree, le mec pseudo-romantique qui prone le 'joga bonito' mais qui ne sait meme pas monter une defense, bref une arnaque! Hey, trou d'uc, la prochaine fois demande a un certain José comment on fait pour defendre tactiquement, il peut meme te preter une de ses creatures... l'immense Pepe, vrai meilleur full back de cet Euro!
L'Allemagne eternelle est morte ce soir, non seulement ils ne savent plus gagner les matchs qui comptent vraiment (demies et finales) mais surtout ils ne se battent meme plus, on aurait dit des loques, des fiottes en tutu.
L'ADN schleu, celui des guerriers teutons, a muté... ils sont devenus des untermenschen.
DEUTSCHLAND UNTER ALLES.
Au niveau des clubs comme de la selection, vous ne plus valez rien aujourd'hui. Rien de rien.
Ce soir Berlusconi a fait peter la rondelle de la grosse Merkel. Et elle n'a meme pas joui la truie!
j'ozil même pas imaginé ce que vont pensé d'eux les gens dans la reus , car cette équipe d'italie les a découpé telle une lahm , et ils pourrons difficilement gomez cette contre performance , et khedira le sélectionneur a la fédération allemande ? a mon avis ils n'ont plus qu'a allez se bourré la gueule dans des maisons klose ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
84 34