1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Monaco-Fenerbahçe

Vágner mourra ?

Malgré la belle couverture médiatique de son arrivée en janvier dernier, Vágner Love n’a pas franchement convaincu sur le terrain, alors que les concurrents aux avant-postes n’étaient pas nombreux. Résultat : avec les retours de Falcao et Germain, Jardim ne semble plus compter sur lui. Dans l’indifférence générale. L’attaquant doit donc se préparer à une saison pénible… ou à un départ.

Modififié
Lorsque la liste des joueurs monégasques emmenés par Leonardo Jardim pour la rencontre face à Fenerbahçe est tombée il y a une semaine, personne n’a tiqué. Beaucoup ont été ravis de revoir Radamel Falcao en faire partie. Quelques-uns se sont enthousiasmés de la présence de Valère Germain. D’autres ont noté les absences de João Moutinho, encore en vacances, et de Danijel Subašić, blessé. Mais très peu ont toussé devant un nom qu’ils n’arrivaient pas à trouver : celui de Vágner Love. Non retenu par son entraîneur, le Brésilien n’a donc pas participé au combat turc, perdu deux buts à un, représentant une porte décisive pour la Ligue des champions. Et même pendant ces 90 minutes, rares ont été les voix à s’indigner du fantôme de l’international sur le banc.

Une mise à l'écart sévère


Or, cette décision signée Jardim n’était pas franchement attendue. Vágner Love a en effet suivi la préparation d’avant-saison normalement, sans aucun problème ni grosse rumeur venant encombrer sa jolie tête autrefois coiffée de splendides dreadlocks. L’international avait même fait trembler les filets contre le SC Kriens (3-3), en même temps que Germain et Elderson Echiejile. Bref, une période estivale calme et sans histoire. Alors oui, Germain et Falcao, deux beaux bébés, sont revenus sur le rocher avec la volonté d’y rester et de s’y imposer. Oui, Jardim n’a pas longtemps gardé le secret : il voyait bien les deux loustics s’occuper de l’attaque de la Principauté dans un 4-4-2 peut-être un peu plus dynamique que le système de l’an dernier. Mais derrière, il y a quand même de la place. D’autant qu’Ivan Cavaleiro devrait rejoindre l’Angleterre (Wolverhampton ?) et que Corentin Jean, encore trop léger, pourrait répondre favorablement aux avances du Toulouse de Pascal Dupraz.

Le Love dure trois mois


Du coup, comment expliquer que Love soit resté chez lui au lieu de voyager en Turquie ? Sportivement, son entrée aurait pu faire du bien à son équipe. Oui mais voilà : Jardim ne semble plus avoir foi en son avant-centre arrivé en janvier 2016. Pourtant, les choses avaient plutôt bien commencé entre les deux hommes. En huit matchs, le natif de Rio de Janeiro avait planté à quatre reprises. Surtout, l’ASM n’avait pas perdu une seule fois avec lui sur le terrain. Sauf que ça n’a pas duré. Après son arrivée en grande pompe, illuminée par son charisme naturel, le buteur a sombré en même temps que sa bande. Non seulement il n’a plus jamais marqué, faisant chuter son ratio à un but toutes les 203 minutes (quatre pions en treize rencontres toutes compétitions confondues, aucune passe décisive), mais il a surtout perdu petit à petit la confiance de son technicien, qui n’a pas hésité à lui faire goûter les joies du banc. La recrue n’a ainsi disputé que deux bouts de matchs lors des cinq dernières journées. Raison pour laquelle son passage en France reste pour l’instant mitigé. Et qu’on se souvient davantage de son penalty foiré contre Bordeaux, symbole d’un Monaco qui chutait, que de ses bonnes performances de départ...

Youtube

Problème : Leonardo Jardim a du mal à accorder plusieurs chances. Encore plus à changer d’avis. En outre, le Portugais ne dit jamais les choses clairement, en tout cas pas en public. Ce qui a tendance à couvrir de brume la situation étrange de Vágner Love, qui ne veut plus perdre de temps à bringuer en boîte et qui ne sait donc pas trop sur quel pied danser. Après l’épisode Fenerbahçe, il est certain que l’ancien du CSKA se pose des questions. Notamment sur son contrat, qui le lie avec le club français jusqu’en fin de saison. Doit-il le prêter ? Doit-il chercher un nouveau point de chute ? Doit-il continuer à bosser et montrer qu’il mérite – au moins – la première place de coiffeur offensif chez les Rouges et Blancs ? Toujours est-il que si la porte s’ouvre officiellement, les candidats seront sans doute nombreux à lui proposer quelque chose. Peut-être bien du côté de la Turquie, d’ailleurs.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il peut toujours se reconvertir dans le porno, même pas besoin d'alias avec son blaze
MeanReversion Niveau : DHR
J'ai surtout l'impression que le mercato de l'ASM va se decanter apres ce soir... (depart de Fabinho et Moutino ? arrive en defense ? situation de Love/Carillo/Costa/ ? Qui en MDC (avec Guivalogui qui s'est pete une vertebre...)?)
Le péter ou le prêter?
Falcao ou Vagner Love, mon choix serait clairement différent de celui de Jardim, mais ce n'est pas moi le coach.
pauvre Falcao,
72 buts en 2 saisons à porto
70 buts en 2 saisons à l'atletico
... puis 18 buts en 3 (morceaux de) saisons derrière :/
Donc si il n'y à plus de départs l'ASM se dirige donc vers un 4-4-2

Subasic/Sidibé-Gilik-Carvalho-Mendy/Fabinho-Mountinho-Lemar-Dirar/Falcao-Germain
Bon,vous avez toujours pas compris que Moutinho est parti à Porto?
Carrillo restera sûrement à Benfica,où le coach compte sûr lui.
Johnny Decker Niveau : DHR
Au fait, ça reprend quand Narcos?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Je ne comprends pas bien Jardim ni la politique de monaco tout court. Mais cette année sera celle où on pourra vraiment voir ce que vaut Jardim. C'est sa première saison sans gros chamboulement dans l'équipe (bon le mercato n'est pas encore terminé) et on va enfin pouvoir voir le réel niveau de Monaco.

Je reste néanmoins très septique sur tous les secteurs de jeu de cette équipe à part peut être l'attaque. Défensivement c'est très fragile ... L'achat d'un défenseur central me parait obligatoire ...

Pour Vagner Love j'ai jamais vraiment compris son achat. Lacina traoré bien que très maladroit arrivait tout de même à planter et Carrillo a été très malchanceux devant les buts (entre poteaux, barres transversales et arrêts miracles des gardiens) et avait surtout besoin de retrouver confiance. D'ailleurs j'espère qu'ils vont pas se séparer de Guido à cause d'une saison d'acclimatation ratée, pour moi ce mec peut vraiment réussir à retourner des vestes.
Message posté par touchefresh
Je ne comprends pas bien Jardim ni la politique de monaco tout court. Mais cette année sera celle où on pourra vraiment voir ce que vaut Jardim. C'est sa première saison sans gros chamboulement dans l'équipe (bon le mercato n'est pas encore terminé) et on va enfin pouvoir voir le réel niveau de Monaco.

Je reste néanmoins très septique sur tous les secteurs de jeu de cette équipe à part peut être l'attaque. Défensivement c'est très fragile ... L'achat d'un défenseur central me parait obligatoire ...

Pour Vagner Love j'ai jamais vraiment compris son achat. Lacina traoré bien que très maladroit arrivait tout de même à planter et Carrillo a été très malchanceux devant les buts (entre poteaux, barres transversales et arrêts miracles des gardiens) et avait surtout besoin de retrouver confiance. D'ailleurs j'espère qu'ils vont pas se séparer de Guido à cause d'une saison d'acclimatation ratée, pour moi ce mec peut vraiment réussir à retourner des vestes.


Depuis l'année dernière, la politique du club est de recruter des jeunes à fort potentiel pour les mettre en valeur et les revendre 1 ou 2 saisons plus tard! L'année dernière il y a encore eu beaucoup de départs entrainant un retard à l'allumage et une non participation en C1 mais cette année il semble que Jardim ayant eu des velléité de départ, la condition pour qu'il reste était d'avoir un effectif plus stable, ce vers quoi on semlbe se diriger! Du coup tu as raison, on va enfin pouvoir vraiment le juger, il n'aura plus d'excuse même si je trouve que ce qu'il a réalisé ces dernières saisons même dans ce championnat faiblard n'est pas à la portée du premier venu!
Pour ce qui est de la défense, si tu bases ton jugement sur la performance de Mercredi dernier, ce ne sera pas la défense centrale titulaire cette saison, il manquait la nouvelle recrue Glik qui je l'espère sera alignée ce soir après je t'avouerai que Mendy est inquiétant mais il a un potentiel interessant, à voir si il va progresser sous Jardim comme sous Bielsa!
Enfin l'emploi fictif Vagner à l'époque de son achat, offensivement c'était le marasme et à son arrivée il fait- bons matchs je crois et marque même des buts décisifs. J'espère aussi que Carillo va avoir sa chance, la saison d'adaptation c'est la base et il a un profil plus en pivot interessant! Du coup avec lui, Falcao et Germain titulaires et la pépite Mbappe, plus besoin de Mister Love!
De rien pour le pavé!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 2 il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 4 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 5 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103