En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Saint Valentin

Vagner Love : « Petite balle de mon cœur »

C'est la Saint Valentin, Love is in the air... et aussi sur le pré. Vagner Love, attaquant brésilien du CSKA Moscou, est sûrement le footeux le mieux placé pour parler d'amour.

Modififié
Au Brésil, la fête des amoureux, c'est le 12 juin. Depuis que tu es à l'étranger, tu fêtes aussi la Saint-Valentin ?


Non, aujourd'hui, je ne vais rien faire de spécial. Par contre, comme je suis né le 11 juin, je reçois toujours deux cadeaux : un pour mon anniversaire et un pour le “dia dos namorados”. L'année dernière, ma femme m'a fait une belle surprise en organisant une grande fête avec tous les potes.

Et toi, quel est plus beau cadeau que tu lui aies déjà offert ?


Une fois, je lui ai acheté une voiture, un 4X4 Kia Sportage. Sinon, une autre année, j'ai déjà fait venir un minibus avec des haut-parleurs, qui a fait le tour du pâté de maison avec la sono à fond qui jouait une chanson romantique et ensuite passait un message spécial que j'avais enregistré pour elle. C'était tôt le matin et ça a réveillé tout le voisinage !

Elle était bien, au moins, la chanson ?


C'était Estrela maior, se Sorriso Maroto, un de mes groupes de pagode (NDLR : version plus populaire et commerciale de la samba) préférés. Il se met à chanter, plutôt pas trop mal d'ailleurs : “Só pra ver seu olhar na comemoração/ Mais um ano feliz, dessa nossa união” (NDLR : en Français, ça donne à peu près : “Je veux juste voir ton regard alors que nous fêtons/une nouvelle année heureuse pour notre union”). C'est pas mal non ? Et puis c'est plutôt bien choisi pour l'occasion tu ne trouves pas ?

C'est ta chanson préférée ?


Non, celle que je préfère, c'est “A carta”, d'Exaltasamba, un des groupes de pagode qui cartonne le plus au Brésil. Ça parle d'une lettre d'amour. Un jour, j'ai recopié les paroles de la chanson sur un bout de papier et je l'ai mis sur l'oreiller de ma femme avant qu'elle se réveille.

T'es super romantique comme mec... Tu serais cap' lui chanter “Je l'aime à mourir” comme Cabrel ?


J'ai jamais entendu parler ce gars ni de cette chanson mais je suis d'accord avec les paroles. Ma femme, elle est tout pour moi je suis prêt à mourir pour elle.

Au fait, en parlant de musique, quand est-ce que tu vas monter un groupe avec ta cousine Courtney Love ?


C'est qui celle-là ? Connais pas... Ah, elle est chanteuse de rock ? Bon ben c'est pas compliqué, on va faire un duo et chacun va devoir s'adapter au style de l'autre : je veux bien chanter du rock mais faut qu'elle se mette au pagode...

Bon, trêve de mièvreries, parlons un peu foot... Tu crois qu'on peut comparer le contact joueur/ballon à une relation amoureuse ?


C'est clair. Au Brésil, on dit qu'il faut bien le traiter, qu'il faut lui faire des câlins (NDLR : en V.O, on dit “tratar a bola com carinho”). Moi, en fait, je lui parle beaucoup. Je l'appelle mon amour, le lui dis « Petite balle de mon cœur, fais-moi plaisir, va embrasser le filet » .

Quand tu foires ta frappe, tu as l'impression qu'elle t'a trompé ?


Non, là c'est de ma faute, ça veut dire que je lui ai pas fait assez de câlins.

Vagner Love joue-t-il mieux au foot quand il est “in love” ?


Plus je suis heureux, mieux je joue, donc forcément, quand je suis amoureux, ça me donne des ailes.

Tu crois que les dirigeants moscovites écoutaient “All you need is love” des Beatles quand ils ont décidé de te recruter ?


Franchement, ça m'étonnerait, c'est pas trop le genre de la maison. S'ils m'ont fait venir, c'est pour le foot, pas pour autre chose. En même temps, ils ne sont pas déçus parce que je joue toujours avec amour.

Quel est le commentaire le plus relou qu'on t'ait déjà sorti à propos de ton nom ?


Un jour, une femme est venue m'aborder et m'a demandé : « Alors, Vagner, est-ce que t'es vraiment Love comme mec ? » J'ai trouvé ça bizarre, je sais pas ce qu'elle voulait, peut-être qu'elle voulait questionner ma virilité... J'ai préféré ne pas répondre, j'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à personne.

Propos recueillis par Louis Génot

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
La tête et les jambes