1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Monaco (1-1)

Vágner Love offre un point à Monaco

Dans un match signé du sceau des recrues, Saint-Étienne et Monaco repartent bons amis (1-1). Une jolie rencontre entre deux sérieux prétendants à la Ligue des champions.

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 AS Monaco

Buts : Sall (57e) pour Sainté // Vágner Love (84e) pour l'ASM

C'était un cadeau fait aux esthètes et aux amoureux de la caresse : un match avec Renaud Cohade et João Moutinho titulaires en meneurs de jeu. Si l'un a offert une passe décisive, l'autre s'est fait discret, laissant le soin à Tannane et Vágner Love de faire rougir les supporters. Reste que les deux équipes ont fait plaisir à voir, entre un Saint-Étienne joueur et un Monaco osé à chacune de ses sorties. Le Chaudron s'est chauffé sans réussir à atteindre l'orgasme. Mais il a quand même eu le droit à une belle partie entre deux bons coups, sur le podium au terme de ces 90 minutes de corps à corps.

Vágner Love et Tannane, recrues plaisir


Vágner Love pour ouvrir ce match de Saint-Valentin. Sans tresses mais avec talent, le Brésilien vient chiner à gauche pour tenter de conclure avec Thomas Lemar. Sans succès, alors les Verts s'engouffrent dans l'ouverture et viennent flirter avec le but monégasque. Ils trouvent sur leur route un Subašić bouillant, bien décidé à garder ses filets, recousus juste avant l'engagement, vierges. Sur un coup franc de Cohade d'abord, puis sur un combiné parade-dégagement monstrueux devant Bayal Sall. Ou encore en sortant une tête maligne de Søderlund, pas en réussite jusque-là. Comme souvent, le portier croate maintient son équipe à flots. Des Monégasques qui retournent titiller Ruffier, mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur l'action stéphanoise de grande classe, avec remise de Søderlund, piqué de Tannane et raté de Monnet-Paquet – chacun dans son rôle, en somme. Un Néerlando-Marocain parfois gourmand, mais qui sait aussi envoyer des sucreries raffinées. Insuffisant à la pause pour combler des supporters bien présents.

Bayal Sall en buteur jaloux


Si Søderlund et Tannane semblent lancer la seconde période sur le même rythme que la première, le tempo retombe quelque peu. Sauf que Tannane a du flow et qu'il ambiance Wallace, contraint au faux pas. Cohade au coup franc, Bayal Sall à la tête, les rôles sont encore respectés et cette fois, ça termine dans les filets. Une évidence pour celui qui, avec trois buts, est le meilleur buteur stéphanois sur le terrain. Son coup de tête a le mérite de réveiller les Monégasques. Vágner Love manque son lob, gner Love est trop court, Thomas Lemar vise trop à droite de Ruffier. Jardim lance alors une nouvelle option avec Carillo, l'homme aux cinq poteaux. Les entrées de Lemoine et Pogba sont moins osées et, logiquement, les occasions moins franches. Mais à cinq minutes du terme, le grand Guido place sa tête, puis le bout du pied, pour une action bien moche conclue par un gner Love pas regardant. Le but a le malheureux mérite de rendre jaloux Bayal Sall, qui chipe à Søderlund la reprise attendue par le Norvégien. Pas de vainqueur entre les acteurs, mais un beau cadeau aux spectateurs.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Trop fort, il a tenu sa promesse de marquer le jour de la Saint Valentin. ^^
    C'est pas un peu insulter Tannane que de le comparer à Wagner love?
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!
    On prend le but juste après un hors-jeu inexistant ou Paquet se retrouvait en position idéale face à subasic! ça fait mal franchement, on méritait de gagner ce match même si après notre but, on a fait notre grand classique: reculer! On prend un but cafouillage. C'est pas forcément une mauvaise opération mais on méritait tellement mieux!
    70e : Tannane, bien qu'un peu cuit, sort pour un Eysseric en manque de total de temps de jeu. Lemoine remplace un joueur en confiance et avec bien plus de ballon : cohade. Bon pogba remplace Gabriel bléssé, bref on perd tout notre schéma offensif en moins de 5 min.
    KTC passe à l'aile, et le corner amenant le but vient d'une erreur de sa part.

    L'action précédent le but, KMP file seul au but devant un Subasic au fraise, c'est quasi-but, mais l'assistant en décide autrement. La main se siffle également en toute fin de partie...

    Bon on peut donc regretter cette accumulation de fait de jeu, mais j'ai trouvé le coaching vraiment pas inspiré quand même, dans le match décisif de la fin de saison, avec un GG encore pas plein. C'est vraiment bien ce qu'on fait, mais il nous manque ce truc pour nous faire passer la seconde dans ces matchs décisifs. Je vois les voisins revenir très fort derrière nous, et un podium qui s'équilibre donc assez logiquement entre PLM et nous derrière. La suite du championnat avec 2 point de plus nous aurait vraiment donné une vraie dyanamique en vue de jouer enfin un tour de LDC. J'ai bien peur que l'OL soit plus armé pour aller chercher si ce n'est la 3e, la 2e place.
    La on va être un peu obligé de regarder ce qui arrive derrière : Nantes ou Rennes, voire Bordeaux. J'aurais préféré continuer de jouer avec les grands quoi.

    Par contre Monaco c'est vraiment le néant footballistique. Je dis pas que sainté fait mieux, mais c'est pas le même budget. Comment on peut venir foutre autant de fric dans un club, et accepter de voir son équipe jouer comme ça. Quand tu vois ce que Ranieri fait en PL... J'ai trop souvent honte de la ligue 1.
    De toute façon, sans un grand bon attaquant ( ce qu'aurait pu être Beric mais à priori seulement), on aura du mal à lâcher des grosses perfs à chaque matchs.

    Notre meilleur buteur c'est Eysseric... C'est quand même hallucinant. Je me souviens avoir parlé avec des Niçois d'Eysseric, qui me disait que ce mec avait encore moins de jugeotte que Ben Arfa, et que ce mec ne pouvait jamais faire une saison pleine. Ses embrouilles avec Galtier ne m'ont donc pas vraiment surpris, c'est vraiment dommage pour lui.

    Tannane est un niveau au dessus, et perso j'adore son comportement, même si c'est que le début. Il a la joie de jouer et de marquer sans trop se prendre la tête, en se donnant à fond tout du long. Espérons que ça dure !
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.
    Message posté par the wire
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.


    Ouai sauf que Malcuit était même pas sur la feuille de match :/... Je sais pas du tout pourquoi, il a pas tant chié son match contre Troyes non ?

    Maupay a fait une excellente rentrée contre Troyes, même si c'est pas le même profil, je le verrais bien associé à Soderlund en fin de match qui joue en déviétation, Maupay a un vrai profil de finisseur.

    Aprus, je pense que Tannane était capable de finir le match, ça a surpris pas mal de monde dans le stade d'ailleurs. ( va bien falloir qu'il s'habitue à terminer les matchs quand même !)
    Oui mais Tannane tout comme cohade peut jouer l'europa league et donc galtier préserve ces mecs! Malcuit je sais de source sur qu'il est un peu con et que donc galtier essaie de lui mettre du plomb dans la tète!
    Mais bon, on a pas perrin, hamouma et beric et ça il faut pas l'oublier!
    Dans une rencontre où je n'avais d'affinités pour personne difficile de jouir...
    TimonMatata Niveau : Loisir
    Très bon match de sainté avec de l'intensité et un vrai allant offensif! L'équipe a levé le pied après l'ouverture du score et le coaching ne nous a pas aidé. Ok pour faire sortir Tannane mais remplacer Cohade, alors qu'il y a pajot sur le terrain...

    En tout cas de bon augure pour la fin de saison!
    Message posté par Thyll
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!


    le mec qui se fait chier devant se match doit pas bien souvent regarder la Ligue 1 parce que pour une fois c'était quand même un sacré bon match de Ligu 1, avec des ambitions offensives du côté de Sainté pour une fois !

    Par contre va sérieusement falloir que Monaco pense à troquer sa chatte de l'espace contre un fond de jeu parce que c'est vraiment catastrophique d'être dominé comme ça et de toujours finir par ramener des points à la maison.
    Djeydjouille Niveau : District
    Wagner Love un jour de saint Valentin... Pourquoi pas
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
    Article suivant
    Lyon et la balade normande