1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Monaco (1-1)

Vágner Love offre un point à Monaco

Dans un match signé du sceau des recrues, Saint-Étienne et Monaco repartent bons amis (1-1). Une jolie rencontre entre deux sérieux prétendants à la Ligue des champions.

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 AS Monaco

Buts : Sall (57e) pour Sainté // Vágner Love (84e) pour l'ASM

C'était un cadeau fait aux esthètes et aux amoureux de la caresse : un match avec Renaud Cohade et João Moutinho titulaires en meneurs de jeu. Si l'un a offert une passe décisive, l'autre s'est fait discret, laissant le soin à Tannane et Vágner Love de faire rougir les supporters. Reste que les deux équipes ont fait plaisir à voir, entre un Saint-Étienne joueur et un Monaco osé à chacune de ses sorties. Le Chaudron s'est chauffé sans réussir à atteindre l'orgasme. Mais il a quand même eu le droit à une belle partie entre deux bons coups, sur le podium au terme de ces 90 minutes de corps à corps.

Vágner Love et Tannane, recrues plaisir


Vágner Love pour ouvrir ce match de Saint-Valentin. Sans tresses mais avec talent, le Brésilien vient chiner à gauche pour tenter de conclure avec Thomas Lemar. Sans succès, alors les Verts s'engouffrent dans l'ouverture et viennent flirter avec le but monégasque. Ils trouvent sur leur route un Subašić bouillant, bien décidé à garder ses filets, recousus juste avant l'engagement, vierges. Sur un coup franc de Cohade d'abord, puis sur un combiné parade-dégagement monstrueux devant Bayal Sall. Ou encore en sortant une tête maligne de Søderlund, pas en réussite jusque-là. Comme souvent, le portier croate maintient son équipe à flots. Des Monégasques qui retournent titiller Ruffier, mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur l'action stéphanoise de grande classe, avec remise de Søderlund, piqué de Tannane et raté de Monnet-Paquet – chacun dans son rôle, en somme. Un Néerlando-Marocain parfois gourmand, mais qui sait aussi envoyer des sucreries raffinées. Insuffisant à la pause pour combler des supporters bien présents.

Bayal Sall en buteur jaloux


Si Søderlund et Tannane semblent lancer la seconde période sur le même rythme que la première, le tempo retombe quelque peu. Sauf que Tannane a du flow et qu'il ambiance Wallace, contraint au faux pas. Cohade au coup franc, Bayal Sall à la tête, les rôles sont encore respectés et cette fois, ça termine dans les filets. Une évidence pour celui qui, avec trois buts, est le meilleur buteur stéphanois sur le terrain. Son coup de tête a le mérite de réveiller les Monégasques. Vágner Love manque son lob, gner Love est trop court, Thomas Lemar vise trop à droite de Ruffier. Jardim lance alors une nouvelle option avec Carillo, l'homme aux cinq poteaux. Les entrées de Lemoine et Pogba sont moins osées et, logiquement, les occasions moins franches. Mais à cinq minutes du terme, le grand Guido place sa tête, puis le bout du pied, pour une action bien moche conclue par un gner Love pas regardant. Le but a le malheureux mérite de rendre jaloux Bayal Sall, qui chipe à Søderlund la reprise attendue par le Norvégien. Pas de vainqueur entre les acteurs, mais un beau cadeau aux spectateurs.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Trop fort, il a tenu sa promesse de marquer le jour de la Saint Valentin. ^^
    C'est pas un peu insulter Tannane que de le comparer à Wagner love?
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!
    On prend le but juste après un hors-jeu inexistant ou Paquet se retrouvait en position idéale face à subasic! ça fait mal franchement, on méritait de gagner ce match même si après notre but, on a fait notre grand classique: reculer! On prend un but cafouillage. C'est pas forcément une mauvaise opération mais on méritait tellement mieux!
    70e : Tannane, bien qu'un peu cuit, sort pour un Eysseric en manque de total de temps de jeu. Lemoine remplace un joueur en confiance et avec bien plus de ballon : cohade. Bon pogba remplace Gabriel bléssé, bref on perd tout notre schéma offensif en moins de 5 min.
    KTC passe à l'aile, et le corner amenant le but vient d'une erreur de sa part.

    L'action précédent le but, KMP file seul au but devant un Subasic au fraise, c'est quasi-but, mais l'assistant en décide autrement. La main se siffle également en toute fin de partie...

    Bon on peut donc regretter cette accumulation de fait de jeu, mais j'ai trouvé le coaching vraiment pas inspiré quand même, dans le match décisif de la fin de saison, avec un GG encore pas plein. C'est vraiment bien ce qu'on fait, mais il nous manque ce truc pour nous faire passer la seconde dans ces matchs décisifs. Je vois les voisins revenir très fort derrière nous, et un podium qui s'équilibre donc assez logiquement entre PLM et nous derrière. La suite du championnat avec 2 point de plus nous aurait vraiment donné une vraie dyanamique en vue de jouer enfin un tour de LDC. J'ai bien peur que l'OL soit plus armé pour aller chercher si ce n'est la 3e, la 2e place.
    La on va être un peu obligé de regarder ce qui arrive derrière : Nantes ou Rennes, voire Bordeaux. J'aurais préféré continuer de jouer avec les grands quoi.

    Par contre Monaco c'est vraiment le néant footballistique. Je dis pas que sainté fait mieux, mais c'est pas le même budget. Comment on peut venir foutre autant de fric dans un club, et accepter de voir son équipe jouer comme ça. Quand tu vois ce que Ranieri fait en PL... J'ai trop souvent honte de la ligue 1.
    De toute façon, sans un grand bon attaquant ( ce qu'aurait pu être Beric mais à priori seulement), on aura du mal à lâcher des grosses perfs à chaque matchs.

    Notre meilleur buteur c'est Eysseric... C'est quand même hallucinant. Je me souviens avoir parlé avec des Niçois d'Eysseric, qui me disait que ce mec avait encore moins de jugeotte que Ben Arfa, et que ce mec ne pouvait jamais faire une saison pleine. Ses embrouilles avec Galtier ne m'ont donc pas vraiment surpris, c'est vraiment dommage pour lui.

    Tannane est un niveau au dessus, et perso j'adore son comportement, même si c'est que le début. Il a la joie de jouer et de marquer sans trop se prendre la tête, en se donnant à fond tout du long. Espérons que ça dure !
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.
    Message posté par the wire
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.


    Ouai sauf que Malcuit était même pas sur la feuille de match :/... Je sais pas du tout pourquoi, il a pas tant chié son match contre Troyes non ?

    Maupay a fait une excellente rentrée contre Troyes, même si c'est pas le même profil, je le verrais bien associé à Soderlund en fin de match qui joue en déviétation, Maupay a un vrai profil de finisseur.

    Aprus, je pense que Tannane était capable de finir le match, ça a surpris pas mal de monde dans le stade d'ailleurs. ( va bien falloir qu'il s'habitue à terminer les matchs quand même !)
    Oui mais Tannane tout comme cohade peut jouer l'europa league et donc galtier préserve ces mecs! Malcuit je sais de source sur qu'il est un peu con et que donc galtier essaie de lui mettre du plomb dans la tète!
    Mais bon, on a pas perrin, hamouma et beric et ça il faut pas l'oublier!
    Dans une rencontre où je n'avais d'affinités pour personne difficile de jouir...
    TimonMatata Niveau : Loisir
    Très bon match de sainté avec de l'intensité et un vrai allant offensif! L'équipe a levé le pied après l'ouverture du score et le coaching ne nous a pas aidé. Ok pour faire sortir Tannane mais remplacer Cohade, alors qu'il y a pajot sur le terrain...

    En tout cas de bon augure pour la fin de saison!
    Message posté par Thyll
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!


    le mec qui se fait chier devant se match doit pas bien souvent regarder la Ligue 1 parce que pour une fois c'était quand même un sacré bon match de Ligu 1, avec des ambitions offensives du côté de Sainté pour une fois !

    Par contre va sérieusement falloir que Monaco pense à troquer sa chatte de l'espace contre un fond de jeu parce que c'est vraiment catastrophique d'être dominé comme ça et de toujours finir par ramener des points à la maison.
    Djeydjouille Niveau : District
    Wagner Love un jour de saint Valentin... Pourquoi pas
    il y a 7 heures 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 il y a 2 heures Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 6 il y a 10 heures Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    il y a 3 heures Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 8 heures Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 23 il y a 8 heures Aubameyang aurait choisi Paris 76
    samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 39 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 ! mardi 2 mai Un hat-trick pour CR7 2 mardi 2 mai CR7 ouvre le score de la tête 3 mardi 2 mai La super bicyclette norvégienne 4
    Article suivant
    Lyon et la balade normande