1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Monaco (1-1)

Vágner Love offre un point à Monaco

Dans un match signé du sceau des recrues, Saint-Étienne et Monaco repartent bons amis (1-1). Une jolie rencontre entre deux sérieux prétendants à la Ligue des champions.

Modififié
487 13

AS Saint-Étienne 1-1 AS Monaco

Buts : Sall (57e) pour Sainté // Vágner Love (84e) pour l'ASM

C'était un cadeau fait aux esthètes et aux amoureux de la caresse : un match avec Renaud Cohade et João Moutinho titulaires en meneurs de jeu. Si l'un a offert une passe décisive, l'autre s'est fait discret, laissant le soin à Tannane et Vágner Love de faire rougir les supporters. Reste que les deux équipes ont fait plaisir à voir, entre un Saint-Étienne joueur et un Monaco osé à chacune de ses sorties. Le Chaudron s'est chauffé sans réussir à atteindre l'orgasme. Mais il a quand même eu le droit à une belle partie entre deux bons coups, sur le podium au terme de ces 90 minutes de corps à corps.

Vágner Love et Tannane, recrues plaisir


Vágner Love pour ouvrir ce match de Saint-Valentin. Sans tresses mais avec talent, le Brésilien vient chiner à gauche pour tenter de conclure avec Thomas Lemar. Sans succès, alors les Verts s'engouffrent dans l'ouverture et viennent flirter avec le but monégasque. Ils trouvent sur leur route un Subašić bouillant, bien décidé à garder ses filets, recousus juste avant l'engagement, vierges. Sur un coup franc de Cohade d'abord, puis sur un combiné parade-dégagement monstrueux devant Bayal Sall. Ou encore en sortant une tête maligne de Søderlund, pas en réussite jusque-là. Comme souvent, le portier croate maintient son équipe à flots. Des Monégasques qui retournent titiller Ruffier, mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur l'action stéphanoise de grande classe, avec remise de Søderlund, piqué de Tannane et raté de Monnet-Paquet – chacun dans son rôle, en somme. Un Néerlando-Marocain parfois gourmand, mais qui sait aussi envoyer des sucreries raffinées. Insuffisant à la pause pour combler des supporters bien présents.

Bayal Sall en buteur jaloux


Si Søderlund et Tannane semblent lancer la seconde période sur le même rythme que la première, le tempo retombe quelque peu. Sauf que Tannane a du flow et qu'il ambiance Wallace, contraint au faux pas. Cohade au coup franc, Bayal Sall à la tête, les rôles sont encore respectés et cette fois, ça termine dans les filets. Une évidence pour celui qui, avec trois buts, est le meilleur buteur stéphanois sur le terrain. Son coup de tête a le mérite de réveiller les Monégasques. Vágner Love manque son lob, Vágner Love est trop court, Thomas Lemar vise trop à droite de Ruffier. Jardim lance alors une nouvelle option avec Carillo, l'homme aux cinq poteaux. Les entrées de Lemoine et Pogba sont moins osées et, logiquement, les occasions moins franches. Mais à cinq minutes du terme, le grand Guido place sa tête, puis le bout du pied, pour une action bien moche conclue par un Vágner Love pas regardant. Le but a le malheureux mérite de rendre jaloux Bayal Sall, qui chipe à Søderlund la reprise attendue par le Norvégien. Pas de vainqueur entre les acteurs, mais un beau cadeau aux spectateurs.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
  • Modifié

    Dans cet article

    Trop fort, il a tenu sa promesse de marquer le jour de la Saint Valentin. ^^
    C'est pas un peu insulter Tannane que de le comparer à Wagner love?
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!
    On prend le but juste après un hors-jeu inexistant ou Paquet se retrouvait en position idéale face à subasic! ça fait mal franchement, on méritait de gagner ce match même si après notre but, on a fait notre grand classique: reculer! On prend un but cafouillage. C'est pas forcément une mauvaise opération mais on méritait tellement mieux!
    70e : Tannane, bien qu'un peu cuit, sort pour un Eysseric en manque de total de temps de jeu. Lemoine remplace un joueur en confiance et avec bien plus de ballon : cohade. Bon pogba remplace Gabriel bléssé, bref on perd tout notre schéma offensif en moins de 5 min.
    KTC passe à l'aile, et le corner amenant le but vient d'une erreur de sa part.

    L'action précédent le but, KMP file seul au but devant un Subasic au fraise, c'est quasi-but, mais l'assistant en décide autrement. La main se siffle également en toute fin de partie...

    Bon on peut donc regretter cette accumulation de fait de jeu, mais j'ai trouvé le coaching vraiment pas inspiré quand même, dans le match décisif de la fin de saison, avec un GG encore pas plein. C'est vraiment bien ce qu'on fait, mais il nous manque ce truc pour nous faire passer la seconde dans ces matchs décisifs. Je vois les voisins revenir très fort derrière nous, et un podium qui s'équilibre donc assez logiquement entre PLM et nous derrière. La suite du championnat avec 2 point de plus nous aurait vraiment donné une vraie dyanamique en vue de jouer enfin un tour de LDC. J'ai bien peur que l'OL soit plus armé pour aller chercher si ce n'est la 3e, la 2e place.
    La on va être un peu obligé de regarder ce qui arrive derrière : Nantes ou Rennes, voire Bordeaux. J'aurais préféré continuer de jouer avec les grands quoi.

    Par contre Monaco c'est vraiment le néant footballistique. Je dis pas que sainté fait mieux, mais c'est pas le même budget. Comment on peut venir foutre autant de fric dans un club, et accepter de voir son équipe jouer comme ça. Quand tu vois ce que Ranieri fait en PL... J'ai trop souvent honte de la ligue 1.
    De toute façon, sans un grand bon attaquant ( ce qu'aurait pu être Beric mais à priori seulement), on aura du mal à lâcher des grosses perfs à chaque matchs.

    Notre meilleur buteur c'est Eysseric... C'est quand même hallucinant. Je me souviens avoir parlé avec des Niçois d'Eysseric, qui me disait que ce mec avait encore moins de jugeotte que Ben Arfa, et que ce mec ne pouvait jamais faire une saison pleine. Ses embrouilles avec Galtier ne m'ont donc pas vraiment surpris, c'est vraiment dommage pour lui.

    Tannane est un niveau au dessus, et perso j'adore son comportement, même si c'est que le début. Il a la joie de jouer et de marquer sans trop se prendre la tête, en se donnant à fond tout du long. Espérons que ça dure !
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.
    Message posté par the wire
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.


    Ouai sauf que Malcuit était même pas sur la feuille de match :/... Je sais pas du tout pourquoi, il a pas tant chié son match contre Troyes non ?

    Maupay a fait une excellente rentrée contre Troyes, même si c'est pas le même profil, je le verrais bien associé à Soderlund en fin de match qui joue en déviétation, Maupay a un vrai profil de finisseur.

    Aprus, je pense que Tannane était capable de finir le match, ça a surpris pas mal de monde dans le stade d'ailleurs. ( va bien falloir qu'il s'habitue à terminer les matchs quand même !)
    Oui mais Tannane tout comme cohade peut jouer l'europa league et donc galtier préserve ces mecs! Malcuit je sais de source sur qu'il est un peu con et que donc galtier essaie de lui mettre du plomb dans la tète!
    Mais bon, on a pas perrin, hamouma et beric et ça il faut pas l'oublier!
    Dans une rencontre où je n'avais d'affinités pour personne difficile de jouir...
    TimonMatata Niveau : Loisir
    Très bon match de sainté avec de l'intensité et un vrai allant offensif! L'équipe a levé le pied après l'ouverture du score et le coaching ne nous a pas aidé. Ok pour faire sortir Tannane mais remplacer Cohade, alors qu'il y a pajot sur le terrain...

    En tout cas de bon augure pour la fin de saison!
    Message posté par Thyll
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!


    le mec qui se fait chier devant se match doit pas bien souvent regarder la Ligue 1 parce que pour une fois c'était quand même un sacré bon match de Ligu 1, avec des ambitions offensives du côté de Sainté pour une fois !

    Par contre va sérieusement falloir que Monaco pense à troquer sa chatte de l'espace contre un fond de jeu parce que c'est vraiment catastrophique d'être dominé comme ça et de toujours finir par ramener des points à la maison.
    Djeydjouille Niveau : District
    Wagner Love un jour de saint Valentin... Pourquoi pas

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Lyon et la balade normande
    487 13