1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Monaco (1-1)

Vágner Love offre un point à Monaco

Dans un match signé du sceau des recrues, Saint-Étienne et Monaco repartent bons amis (1-1). Une jolie rencontre entre deux sérieux prétendants à la Ligue des champions.

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 AS Monaco

Buts : Sall (57e) pour Sainté // Vágner Love (84e) pour l'ASM

C'était un cadeau fait aux esthètes et aux amoureux de la caresse : un match avec Renaud Cohade et João Moutinho titulaires en meneurs de jeu. Si l'un a offert une passe décisive, l'autre s'est fait discret, laissant le soin à Tannane et Vágner Love de faire rougir les supporters. Reste que les deux équipes ont fait plaisir à voir, entre un Saint-Étienne joueur et un Monaco osé à chacune de ses sorties. Le Chaudron s'est chauffé sans réussir à atteindre l'orgasme. Mais il a quand même eu le droit à une belle partie entre deux bons coups, sur le podium au terme de ces 90 minutes de corps à corps.

Vágner Love et Tannane, recrues plaisir


Vágner Love pour ouvrir ce match de Saint-Valentin. Sans tresses mais avec talent, le Brésilien vient chiner à gauche pour tenter de conclure avec Thomas Lemar. Sans succès, alors les Verts s'engouffrent dans l'ouverture et viennent flirter avec le but monégasque. Ils trouvent sur leur route un Subašić bouillant, bien décidé à garder ses filets, recousus juste avant l'engagement, vierges. Sur un coup franc de Cohade d'abord, puis sur un combiné parade-dégagement monstrueux devant Bayal Sall. Ou encore en sortant une tête maligne de Søderlund, pas en réussite jusque-là. Comme souvent, le portier croate maintient son équipe à flots. Des Monégasques qui retournent titiller Ruffier, mais ce n'est que pour mieux mettre en valeur l'action stéphanoise de grande classe, avec remise de Søderlund, piqué de Tannane et raté de Monnet-Paquet – chacun dans son rôle, en somme. Un Néerlando-Marocain parfois gourmand, mais qui sait aussi envoyer des sucreries raffinées. Insuffisant à la pause pour combler des supporters bien présents.

Bayal Sall en buteur jaloux


Si Søderlund et Tannane semblent lancer la seconde période sur le même rythme que la première, le tempo retombe quelque peu. Sauf que Tannane a du flow et qu'il ambiance Wallace, contraint au faux pas. Cohade au coup franc, Bayal Sall à la tête, les rôles sont encore respectés et cette fois, ça termine dans les filets. Une évidence pour celui qui, avec trois buts, est le meilleur buteur stéphanois sur le terrain. Son coup de tête a le mérite de réveiller les Monégasques. Vágner Love manque son lob, gner Love est trop court, Thomas Lemar vise trop à droite de Ruffier. Jardim lance alors une nouvelle option avec Carillo, l'homme aux cinq poteaux. Les entrées de Lemoine et Pogba sont moins osées et, logiquement, les occasions moins franches. Mais à cinq minutes du terme, le grand Guido place sa tête, puis le bout du pied, pour une action bien moche conclue par un gner Love pas regardant. Le but a le malheureux mérite de rendre jaloux Bayal Sall, qui chipe à Søderlund la reprise attendue par le Norvégien. Pas de vainqueur entre les acteurs, mais un beau cadeau aux spectateurs.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Trop fort, il a tenu sa promesse de marquer le jour de la Saint Valentin. ^^
    C'est pas un peu insulter Tannane que de le comparer à Wagner love?
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!
    On prend le but juste après un hors-jeu inexistant ou Paquet se retrouvait en position idéale face à subasic! ça fait mal franchement, on méritait de gagner ce match même si après notre but, on a fait notre grand classique: reculer! On prend un but cafouillage. C'est pas forcément une mauvaise opération mais on méritait tellement mieux!
    70e : Tannane, bien qu'un peu cuit, sort pour un Eysseric en manque de total de temps de jeu. Lemoine remplace un joueur en confiance et avec bien plus de ballon : cohade. Bon pogba remplace Gabriel bléssé, bref on perd tout notre schéma offensif en moins de 5 min.
    KTC passe à l'aile, et le corner amenant le but vient d'une erreur de sa part.

    L'action précédent le but, KMP file seul au but devant un Subasic au fraise, c'est quasi-but, mais l'assistant en décide autrement. La main se siffle également en toute fin de partie...

    Bon on peut donc regretter cette accumulation de fait de jeu, mais j'ai trouvé le coaching vraiment pas inspiré quand même, dans le match décisif de la fin de saison, avec un GG encore pas plein. C'est vraiment bien ce qu'on fait, mais il nous manque ce truc pour nous faire passer la seconde dans ces matchs décisifs. Je vois les voisins revenir très fort derrière nous, et un podium qui s'équilibre donc assez logiquement entre PLM et nous derrière. La suite du championnat avec 2 point de plus nous aurait vraiment donné une vraie dyanamique en vue de jouer enfin un tour de LDC. J'ai bien peur que l'OL soit plus armé pour aller chercher si ce n'est la 3e, la 2e place.
    La on va être un peu obligé de regarder ce qui arrive derrière : Nantes ou Rennes, voire Bordeaux. J'aurais préféré continuer de jouer avec les grands quoi.

    Par contre Monaco c'est vraiment le néant footballistique. Je dis pas que sainté fait mieux, mais c'est pas le même budget. Comment on peut venir foutre autant de fric dans un club, et accepter de voir son équipe jouer comme ça. Quand tu vois ce que Ranieri fait en PL... J'ai trop souvent honte de la ligue 1.
    De toute façon, sans un grand bon attaquant ( ce qu'aurait pu être Beric mais à priori seulement), on aura du mal à lâcher des grosses perfs à chaque matchs.

    Notre meilleur buteur c'est Eysseric... C'est quand même hallucinant. Je me souviens avoir parlé avec des Niçois d'Eysseric, qui me disait que ce mec avait encore moins de jugeotte que Ben Arfa, et que ce mec ne pouvait jamais faire une saison pleine. Ses embrouilles avec Galtier ne m'ont donc pas vraiment surpris, c'est vraiment dommage pour lui.

    Tannane est un niveau au dessus, et perso j'adore son comportement, même si c'est que le début. Il a la joie de jouer et de marquer sans trop se prendre la tête, en se donnant à fond tout du long. Espérons que ça dure !
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.
    Message posté par the wire
    @doubleR
    L'erreur de coaching selon moi, c'est que tu mets pierre-gabriel et tu sais qu'il va pas tenir toute la partie. Donc tu te dis que sur ton banc, y faut mettre un latéral droit car bousculer sa défense central dans un match est très risqué. Si malcuit était rentré, jamais le mec se fait prendre de vitesse. Le truc c'est que pour remplacer un ailier, on a plus qu'eysseric pour le moment.


    Ouai sauf que Malcuit était même pas sur la feuille de match :/... Je sais pas du tout pourquoi, il a pas tant chié son match contre Troyes non ?

    Maupay a fait une excellente rentrée contre Troyes, même si c'est pas le même profil, je le verrais bien associé à Soderlund en fin de match qui joue en déviétation, Maupay a un vrai profil de finisseur.

    Aprus, je pense que Tannane était capable de finir le match, ça a surpris pas mal de monde dans le stade d'ailleurs. ( va bien falloir qu'il s'habitue à terminer les matchs quand même !)
    Oui mais Tannane tout comme cohade peut jouer l'europa league et donc galtier préserve ces mecs! Malcuit je sais de source sur qu'il est un peu con et que donc galtier essaie de lui mettre du plomb dans la tète!
    Mais bon, on a pas perrin, hamouma et beric et ça il faut pas l'oublier!
    madame zizi Niveau : DHR
    Dans une rencontre où je n'avais d'affinités pour personne difficile de jouir...
    TimonMatata Niveau : Loisir
    Très bon match de sainté avec de l'intensité et un vrai allant offensif! L'équipe a levé le pied après l'ouverture du score et le coaching ne nous a pas aidé. Ok pour faire sortir Tannane mais remplacer Cohade, alors qu'il y a pajot sur le terrain...

    En tout cas de bon augure pour la fin de saison!
    Message posté par Thyll
    Vous êtes sérieux, vous avez trouvé ce match plaisant ?
    Entre Monaco qui propose rien et Sainté pas beaucoup mieux (sans compter Tannane qui a partouzé la défense catastrophique de l'ASM), je me suis fait royalement ch...
    Elderson c'est pas un joueur de foot au passage, j'en peux plus!


    le mec qui se fait chier devant se match doit pas bien souvent regarder la Ligue 1 parce que pour une fois c'était quand même un sacré bon match de Ligu 1, avec des ambitions offensives du côté de Sainté pour une fois !

    Par contre va sérieusement falloir que Monaco pense à troquer sa chatte de l'espace contre un fond de jeu parce que c'est vraiment catastrophique d'être dominé comme ça et de toujours finir par ramener des points à la maison.
    Djeydjouille Niveau : District
    Wagner Love un jour de saint Valentin... Pourquoi pas
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Le bonbon de Malcom 8 il y a 4 heures Le lob fou de Fekir 24
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
    À lire ensuite
    Lyon et la balade normande