1. //
  2. // 19e journée
  3. // Monaco/Valenciennes (1-2)

VA au travail, Monaco en vacances

En difficulté techniquement mais réalistes, les Valenciennois s'imposent grâce à un but d'Abidal contre-son-camp (30') et un contre assassin conclut plein de sang froid par Ducourtioux (58'). La tête de Rodríguez n'y change rien : Monaco manque sa fin d'année et de mettre la pression sur le PSG, champion d'automne.

Modififié
0 45

Monaco - Valenciennes
(1-2)
J. Rodríguez (84') pour Monaco , E. Abidal (29' csc), Ducourtioux (59') pour Valenciennes.


Le duel pour finir cette phase aller promettait d'être déséquilibré. Valenciennes se présente dans la Principauté englué dans la zone rouge, alors que Monaco vise le record de points du club sur une phase aller et pourquoi pas la première place de Ligue 1 après 19 journées. Cela se ressent dans les compositions d'ailleurs : l'ASM aligne un onze devenu classique ces dernières semaines, avec Falcao toujours sur le banc des remplaçants. Alors qu'à VA, on bricole un 352 avec Lala, Kagelmacher et Saliou Ciss.

Valenciennes a la victoire laborieuse. Parce que le gain des trois points est rare cette saison, seulement deux fois. Mais aussi parce qu'une victoire nécessite beaucoup d'efforts et de travail de la part des joueurs d'Ariel Jacobs. Pendant quatre-vingt-dix minutes, VA a couru après le ballon et fait trop d'erreurs techniques pour envisager autre chose. Mais ces joueurs-là ont accompli le peu qu'ils avaient à faire à la perfection : tenir en étant regroupé en défense, ouvrir le score en profitant d'une énième erreur de la défense centrale de Monaco, corser l'addition en jouant les contres à fond. À l'heure de jeu, Valenciennes mène 2-0 à Louis-II et il n'y a pas grand-chose à y redire. Sur un centre contré de Masuaku, Abidal est trompé par Subašić et pousse au fond. Tandis qu'en deuxième mi-temps, c'est Ducourtioux qui part à toute vitesse et profite du contrôle de Dossevi et la passe en profondeur de Doumbia pour mettre l'ASM K.O. Les Nordistes peuvent profiter. Même les phases yolo de Penneteau avec des sorties périlleuses ne font que conforter le goût du labeur à VA.

Monaco tous frais payés


Car en face, chez les Monégasques, on a eu de bonnes périodes de dix minutes avec quelques frappes sur Penneteau. Mais avant la demie-heure de jeu ou après le retour des vestiaires, avec Falcao ou avec Rivière, ça ne paye pas. Les coups francs de Moutinho frottent gentiment le poteau. Penneteau est sur la trajectoire des frappes lointaines d'Obbadi et James Rodríguez. Monaco est facile, trop facile pendant quelques minutes et le paye à chaque fois cash par un but encaissé.

Il reste les dix dernières minutes. Alors que l'ASM a fait entrer les sensations du début de saison Ocampos et Carrasco, Monaco obtient le penalty qu'il cherche depuis le début du match. Enfin. Comme si la solution ne pouvait venir que de là. Falcao s'avance pour le transformer, Penneteau repousse encore une fois cette saison. Et la solution vient du coup de pied arrêté suivant. Sur le corner, James Rodríguez place sa tête le long du poteau et réduit à 1-2. James, irrésistible encore une fois, égalise même dans les minutes qui suivent... Mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Monaco peut se diriger vers sa deuxième défaite de la saison. Monaco n'a pas assez joué, pas assez donné. Monaco est certain d'être dans le top 3 début janvier, mais va devoir s'améliorer sur les matchs de ce type pour espérer mieux en 2014. À Valenciennes, c'est un petit espoir qui demeure. Mais il y a encore un long travail à faire.

par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
"Après le lamentable trou d'air physique d'Abidule il y a 1 mois, voici donc son ridicule trou d'air technique .... Espérons pour le niveau global de la prochaine CdM (et les spectateurs qui veulent l'excellence) que Deschamp ne le prenne pas et le laisse là où l'ASM va vite aller : le ventre mou de la L1 (cette CdM, au Brésil, doit être la fête du Football avec un grand F ! Seuls les mecs avec un niveau "passable" doivent être admis ...)

J'espère aussi pour les pauvres supp monégasques que les dirigeants de Monaco investiront les 8mio que va rapporter la vente de Falcao cet hivers dans un Vrai défenseur de métier (mais ça, c'est pas gagné ... ils ont pété 160mio cet été pour une équipe en mousse => IN-COM-PE-TENTS ... DE-MI-SSION !)

Par contre, il faut toutefois aussi noter l'attitude LAMENTABLE des valenciennois qui n'ont pas laissé le soin à Tigrou de reprendre un peu de confiance .... (Nan mais Penneteau quoi ! Le gardien le plus mal noté de L1 !!!)

Sérieusement ... Qui a vu ce soir une équipe digne des 6-8 premières places de L1 ce soir ? nannnnnn arrêtez : le VA n'y arrivera pas !


PARIS CHAMPION. "


(j'le fais bien, hein .. :-) )
Roger-le-routier Niveau : CFA2
Radabrelle ma grosse loutte,

Il serait tellement facile de venir te pourrir ce soir comme tu te complais à le faire avec nous après chaque match du PSG (alors que nous on gagne ceci dit en passant),

Il serait si jouissif de ressortir ta contribution du jour, parlant du beau jeu d'un Monaco tellement supérieur au PSG d'Ancelotti, de monégasques qui allaient battre leur propre record de point à mi parcours et devenir par là même leader provisoire,

Il serait si beau de te faire remarquer que ton joueur préféré à lamentablement loupé le pénaltie qui aurait pu tout changer

Mais on ne le fera pas.

Il me tarde de te lire, toi le fair play incarné, saluer la performance valenciennoise comme il de doit. J'imagine que l'esthète que tu es ne pourra en aucune façon s'en prendre à l'arbitre, la pelouse, un ballon mal gonflé ou un vil comploteur Quatari.

Passé de bonnes fêtes et à très vite

PSG champion, j'espère
une grosse pensée pour mon petit troll préféré, ralamoulefalcao.

bisous mon petit loup.
Soulcialist Niveau : Loisir
"Monaco, en attendant l’ouverture du marché

Monaco devrait terminer la saison avec une nouvelle victoire – la sixième de suite – contre Valenciennes et ainsi valider la politique des gros transferts, puisque le club de la Principauté afficherait alors un record de points (44) à ce stade de la compétition. De quoi attendre le mercato avec le sourire. Et des dollars plein les yeux."



So Foot. Actu, Foot, Culture, société, Interviews, Résultats, Chat noir.
Note : 10
Ca y est, la nouvelle passion sur ce forum, c'est le troll façon RadamelFalcao. Allez les gars, on vaut mieux que ça quand même... ;)

Perso j'ai qu'un mot à dire sur le match de ce soir : LOL. J'avoue que ça a un côté marrant de voir Monaco buter sur un bon vieil autobus façon L1. Mais faut dire qu'ils ont été maladroits quand même.
Ah oui, j'oubliais Abidal...reLOL.
Monaco, un dauphin qui ne fait pas flipper
Message posté par Soulcialist
"Monaco, en attendant l’ouverture du marché

Monaco devrait terminer la saison avec une nouvelle victoire – la sixième de suite – contre Valenciennes et ainsi valider la politique des gros transferts, puisque le club de la Principauté afficherait alors un record de points (44) à ce stade de la compétition. De quoi attendre le mercato avec le sourire. Et des dollars plein les yeux."



So Foot. Actu, Foot, Culture, société, Interviews, Résultats, Chat noir.


2X
Aux dirigeants de la LFP : Pourquoi un ballon orange ? Je regarde le match sur un streaming ( ne me dites pas que mon ordi est pourri ) et j'ai passé les 3/4 du match à chercher la balle , impossible de la trouver . Quand je regarde un match , c'est pour voir du jeu , pas à jouer à où est Charlie avec la balle ... Une bonne vieille balle blanche fait l'affaire et en plus il ne neigeait meme pas .
Voilà c'était un coup de gueule contre ce putain de ballon immonde et invisible .
Ce public chaud bouillant de Louis II .
Bordel, ce match pourri.

Merci à Thual qui oublie deux pénaltys (bon de toute façon je crois que Radamel voulait pas marquer, hein).

Le premier but refusé est valable, je crois même que celui de James l'était aussi mais bon...c'était écrit ce hold-up.

Sinon VA c'est dégueulasse, tant qu'on encouragera les "exploits" de ces équipes qui viennent en 5-3-2 avec un milieu offensif en pointe, notre championnat sera toujours une escroquerie.

Un DC au mercato, vite.
Et sinon, le Stade Louis II en deuil, on en parle ? Parcequ'un stade de L1 qui accueille moins de spectateur que Sedan en CFA 2 et Strasbourg en CFA, c'est plus possible. Le Russe devrait peut être acheter des spectateurs pour remplir son stade.

Au moins, au niveau des stats, Monaco est 1er en ce qui concerne le taux de stadiers / nbre de spectateurs. (Emmanuel Valls likes this)
La nonchalance de Falcao sur le penalty si c'est Pastore qui fait ça..
Message posté par Stiou 52
Et sinon, le Stade Louis II en deuil, on en parle ? Parcequ'un stade de L1 qui accueille moins de spectateur que Sedan en CFA 2 et Strasbourg en CFA, c'est plus possible. Le Russe devrait peut être acheter des spectateurs pour remplir son stade.

Au moins, au niveau des stats, Monaco est 1er en ce qui concerne le taux de stadiers / nbre de spectateurs. (Emmanuel Valls likes this)


Je suis pas encarté au PS ni rien, mais je crois que c'est Manuel Valls...
Surcouf13 Niveau : DHR
So Foot avait annoncé la victoire de Monaco, c'était écrit: ils perdent. Bon maintenat So Foot, s'il vous plaît, pronostiquez la défaite de la France au Mondial !
Comment un club peut raisonnablement viser le titre avec une défense centrale qui tire un 35 tonnes?
J'espère que les dirigeants monégasques recruteront un bon défenseur central, parceque Abidal ça le fait plus.
Soyons quand même objectif : VA s'en tire très très bien.

Les deux coups francs de Mutinho, les 48 tirs cadrés, les buts plus ou moins hors jeu de l'ASM, un csc débile... quand la poisse s'acharne ça donne ça

sinon gros gros potentiel de Martial, un Rodriguez qui envoie du jeu sans arrêt, et un Kurzawa qui me plait de plus en plus c'est toujours plaisant à regarder.

Je supporte Paris hein mais j'aime bien l'idée d'avoir un adversaire à la hauteur qui lutte jusque à la fin.
Message posté par DarkPass'


Je suis pas encarté au PS ni rien, mais je crois que c'est Manuel Valls...


Arf ! Je voulais parler du cousin du Ministre de l'Intérieur en fait !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 45