1. //
  2. // 19e journée
  3. // Monaco/Valenciennes (1-2)

VA au travail, Monaco en vacances

En difficulté techniquement mais réalistes, les Valenciennois s'imposent grâce à un but d'Abidal contre-son-camp (30') et un contre assassin conclut plein de sang froid par Ducourtioux (58'). La tête de Rodríguez n'y change rien : Monaco manque sa fin d'année et de mettre la pression sur le PSG, champion d'automne.

Modififié

Monaco - Valenciennes
(1-2)
J. Rodríguez (84') pour Monaco , E. Abidal (29' csc), Ducourtioux (59') pour Valenciennes.


Le duel pour finir cette phase aller promettait d'être déséquilibré. Valenciennes se présente dans la Principauté englué dans la zone rouge, alors que Monaco vise le record de points du club sur une phase aller et pourquoi pas la première place de Ligue 1 après 19 journées. Cela se ressent dans les compositions d'ailleurs : l'ASM aligne un onze devenu classique ces dernières semaines, avec Falcao toujours sur le banc des remplaçants. Alors qu'à VA, on bricole un 352 avec Lala, Kagelmacher et Saliou Ciss.

Valenciennes a la victoire laborieuse. Parce que le gain des trois points est rare cette saison, seulement deux fois. Mais aussi parce qu'une victoire nécessite beaucoup d'efforts et de travail de la part des joueurs d'Ariel Jacobs. Pendant quatre-vingt-dix minutes, VA a couru après le ballon et fait trop d'erreurs techniques pour envisager autre chose. Mais ces joueurs-là ont accompli le peu qu'ils avaient à faire à la perfection : tenir en étant regroupé en défense, ouvrir le score en profitant d'une énième erreur de la défense centrale de Monaco, corser l'addition en jouant les contres à fond. À l'heure de jeu, Valenciennes mène 2-0 à Louis-II et il n'y a pas grand-chose à y redire. Sur un centre contré de Masuaku, Abidal est trompé par Subašić et pousse au fond. Tandis qu'en deuxième mi-temps, c'est Ducourtioux qui part à toute vitesse et profite du contrôle de Dossevi et la passe en profondeur de Doumbia pour mettre l'ASM K.O. Les Nordistes peuvent profiter. Même les phases yolo de Penneteau avec des sorties périlleuses ne font que conforter le goût du labeur à VA.

Monaco tous frais payés


Car en face, chez les Monégasques, on a eu de bonnes périodes de dix minutes avec quelques frappes sur Penneteau. Mais avant la demie-heure de jeu ou après le retour des vestiaires, avec Falcao ou avec Rivière, ça ne paye pas. Les coups francs de Moutinho frottent gentiment le poteau. Penneteau est sur la trajectoire des frappes lointaines d'Obbadi et James Rodríguez. Monaco est facile, trop facile pendant quelques minutes et le paye à chaque fois cash par un but encaissé.

Il reste les dix dernières minutes. Alors que l'ASM a fait entrer les sensations du début de saison Ocampos et Carrasco, Monaco obtient le penalty qu'il cherche depuis le début du match. Enfin. Comme si la solution ne pouvait venir que de là. Falcao s'avance pour le transformer, Penneteau repousse encore une fois cette saison. Et la solution vient du coup de pied arrêté suivant. Sur le corner, James Rodríguez place sa tête le long du poteau et réduit à 1-2. James, irrésistible encore une fois, égalise même dans les minutes qui suivent... Mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Monaco peut se diriger vers sa deuxième défaite de la saison. Monaco n'a pas assez joué, pas assez donné. Monaco est certain d'être dans le top 3 début janvier, mais va devoir s'améliorer sur les matchs de ce type pour espérer mieux en 2014. À Valenciennes, c'est un petit espoir qui demeure. Mais il y a encore un long travail à faire.

par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
"Après le lamentable trou d'air physique d'Abidule il y a 1 mois, voici donc son ridicule trou d'air technique .... Espérons pour le niveau global de la prochaine CdM (et les spectateurs qui veulent l'excellence) que Deschamp ne le prenne pas et le laisse là où l'ASM va vite aller : le ventre mou de la L1 (cette CdM, au Brésil, doit être la fête du Football avec un grand F ! Seuls les mecs avec un niveau "passable" doivent être admis ...)

J'espère aussi pour les pauvres supp monégasques que les dirigeants de Monaco investiront les 8mio que va rapporter la vente de Falcao cet hivers dans un Vrai défenseur de métier (mais ça, c'est pas gagné ... ils ont pété 160mio cet été pour une équipe en mousse => IN-COM-PE-TENTS ... DE-MI-SSION !)

Par contre, il faut toutefois aussi noter l'attitude LAMENTABLE des valenciennois qui n'ont pas laissé le soin à Tigrou de reprendre un peu de confiance .... (Nan mais Penneteau quoi ! Le gardien le plus mal noté de L1 !!!)

Sérieusement ... Qui a vu ce soir une équipe digne des 6-8 premières places de L1 ce soir ? nannnnnn arrêtez : le VA n'y arrivera pas !


PARIS CHAMPION. "


(j'le fais bien, hein .. :-) )
Roger-le-routier Niveau : CFA2
Radabrelle ma grosse loutte,

Il serait tellement facile de venir te pourrir ce soir comme tu te complais à le faire avec nous après chaque match du PSG (alors que nous on gagne ceci dit en passant),

Il serait si jouissif de ressortir ta contribution du jour, parlant du beau jeu d'un Monaco tellement supérieur au PSG d'Ancelotti, de monégasques qui allaient battre leur propre record de point à mi parcours et devenir par là même leader provisoire,

Il serait si beau de te faire remarquer que ton joueur préféré à lamentablement loupé le pénaltie qui aurait pu tout changer

Mais on ne le fera pas.

Il me tarde de te lire, toi le fair play incarné, saluer la performance valenciennoise comme il de doit. J'imagine que l'esthète que tu es ne pourra en aucune façon s'en prendre à l'arbitre, la pelouse, un ballon mal gonflé ou un vil comploteur Quatari.

Passé de bonnes fêtes et à très vite

PSG champion, j'espère
une grosse pensée pour mon petit troll préféré, ralamoulefalcao.

bisous mon petit loup.
Soulcialist Niveau : Loisir
"Monaco, en attendant l’ouverture du marché

Monaco devrait terminer la saison avec une nouvelle victoire – la sixième de suite – contre Valenciennes et ainsi valider la politique des gros transferts, puisque le club de la Principauté afficherait alors un record de points (44) à ce stade de la compétition. De quoi attendre le mercato avec le sourire. Et des dollars plein les yeux."



So Foot. Actu, Foot, Culture, société, Interviews, Résultats, Chat noir.
Note : 10
Ca y est, la nouvelle passion sur ce forum, c'est le troll façon RadamelFalcao. Allez les gars, on vaut mieux que ça quand même... ;)

Perso j'ai qu'un mot à dire sur le match de ce soir : LOL. J'avoue que ça a un côté marrant de voir Monaco buter sur un bon vieil autobus façon L1. Mais faut dire qu'ils ont été maladroits quand même.
Ah oui, j'oubliais Abidal...reLOL.
Monaco, un dauphin qui ne fait pas flipper
Message posté par Soulcialist
"Monaco, en attendant l’ouverture du marché

Monaco devrait terminer la saison avec une nouvelle victoire – la sixième de suite – contre Valenciennes et ainsi valider la politique des gros transferts, puisque le club de la Principauté afficherait alors un record de points (44) à ce stade de la compétition. De quoi attendre le mercato avec le sourire. Et des dollars plein les yeux."



So Foot. Actu, Foot, Culture, société, Interviews, Résultats, Chat noir.


2X
Aux dirigeants de la LFP : Pourquoi un ballon orange ? Je regarde le match sur un streaming ( ne me dites pas que mon ordi est pourri ) et j'ai passé les 3/4 du match à chercher la balle , impossible de la trouver . Quand je regarde un match , c'est pour voir du jeu , pas à jouer à où est Charlie avec la balle ... Une bonne vieille balle blanche fait l'affaire et en plus il ne neigeait meme pas .
Voilà c'était un coup de gueule contre ce putain de ballon immonde et invisible .
Ce public chaud bouillant de Louis II .
Bordel, ce match pourri.

Merci à Thual qui oublie deux pénaltys (bon de toute façon je crois que Radamel voulait pas marquer, hein).

Le premier but refusé est valable, je crois même que celui de James l'était aussi mais bon...c'était écrit ce hold-up.

Sinon VA c'est dégueulasse, tant qu'on encouragera les "exploits" de ces équipes qui viennent en 5-3-2 avec un milieu offensif en pointe, notre championnat sera toujours une escroquerie.

Un DC au mercato, vite.
Et sinon, le Stade Louis II en deuil, on en parle ? Parcequ'un stade de L1 qui accueille moins de spectateur que Sedan en CFA 2 et Strasbourg en CFA, c'est plus possible. Le Russe devrait peut être acheter des spectateurs pour remplir son stade.

Au moins, au niveau des stats, Monaco est 1er en ce qui concerne le taux de stadiers / nbre de spectateurs. (Emmanuel Valls likes this)
La nonchalance de Falcao sur le penalty si c'est Pastore qui fait ça..
Message posté par Stiou 52
Et sinon, le Stade Louis II en deuil, on en parle ? Parcequ'un stade de L1 qui accueille moins de spectateur que Sedan en CFA 2 et Strasbourg en CFA, c'est plus possible. Le Russe devrait peut être acheter des spectateurs pour remplir son stade.

Au moins, au niveau des stats, Monaco est 1er en ce qui concerne le taux de stadiers / nbre de spectateurs. (Emmanuel Valls likes this)


Je suis pas encarté au PS ni rien, mais je crois que c'est Manuel Valls...
Surcouf13 Niveau : DHR
So Foot avait annoncé la victoire de Monaco, c'était écrit: ils perdent. Bon maintenat So Foot, s'il vous plaît, pronostiquez la défaite de la France au Mondial !
Comment un club peut raisonnablement viser le titre avec une défense centrale qui tire un 35 tonnes?
J'espère que les dirigeants monégasques recruteront un bon défenseur central, parceque Abidal ça le fait plus.
Soyons quand même objectif : VA s'en tire très très bien.

Les deux coups francs de Mutinho, les 48 tirs cadrés, les buts plus ou moins hors jeu de l'ASM, un csc débile... quand la poisse s'acharne ça donne ça

sinon gros gros potentiel de Martial, un Rodriguez qui envoie du jeu sans arrêt, et un Kurzawa qui me plait de plus en plus c'est toujours plaisant à regarder.

Je supporte Paris hein mais j'aime bien l'idée d'avoir un adversaire à la hauteur qui lutte jusque à la fin.
Message posté par DarkPass'


Je suis pas encarté au PS ni rien, mais je crois que c'est Manuel Valls...


Arf ! Je voulais parler du cousin du Ministre de l'Intérieur en fait !
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 13 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10