Usain Bolt va s’entraîner avec Dortmund

Modififié
747 12
La doublette Bolt-Aubameyang risque de faire des étincelles.

Ce n’est un secret pour personne, Usain Bolt, multiple médaillé d’or aux Jeux olympiques, est un grand fan de football. Il affirmait récemment à L’Équipe qu’il envisageait sérieusement de se lancer dans une nouvelle carrière.

Si le sprinteur est un grand supporter de Manchester United, il a confié au Guardian qu’il allait d’abord s’entraîner avec le Borussia Dortmund quelques jours. Le club l’aurait contacté par l’intermédiaire d’un équipementier commun.

Pour ensuite rejoindre les Red Devils ? Usain Mkhitaryan. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et le Stade Rennais alors?
Physiquement Cest un monstre.. je pense pas qu'il ait besoin de 40 ans pour d'adapter.. Après tactiquement et techniquement, il doit partir d'assez loin quand meme..mais ce sera interessant de voir ce qu'il vaut.
Bitedamarage Niveau : National
Ça ne veut dire grand chose "physiquement c'est une bête". C'est une bête physique dans sa discipline, mais pas certain que se soit transposable au foot.

Si c'était si simple, tu fais une charnière centrale Riner, Blake Griffin, des bêtes physique dans un style complémentaire. Porzingis dans les cages. Sur les ailes Bolt évidemment et Gatlin de l'autre côté. Un trio au milieu : Rudisha, Bekele, Van Niekerk, avec de la vitesse, une endurance et une vitesse à toutes épreuves. En latéraux des 3/4 de 100-110 kg qui tapent un 100M en 11 secondes, mettons Tuisova - Nalaga.

Puis avec tous ces joueurs rapides on va mettre un pivot en 9, Gobert qui est à la mode, il prendra tous les ballons de la tête !

Je caricature, mais être une bête physique dans sa discipline ne veut en aucun cas dire que c'est transposable au foot.
Une bête physique veut tout simplement qu'il a des mensurations incroyables, ce qui aura automatiquement un impact sur son profil de joueur de foot quelque soit son niveau... En clair dans un duel s'il a de bons appuies il sera quasi impossible à bouger, ce qui peut faire la difference en 1 contre 1 et/ou dans la surface.. Mais evidemment qu'il ne suffit pas d'etre physique pour etre un bon joueur, et d'ailleurs je ne l'ai jamais dit...
Bitedamarage Niveau : National
Ce que je cherchais à dire c'est qu'être physique sur une piste d'athlétisme ne signifie pas l'être sur un terrain. Je pense pas par exemple qu'il puisse bouger un Verratti d'1m64 à l'épaule (ou plutot épaule contre bassin).

J'ai vu des boxers ou un type excellent combattant en MMA et très très musculeux se faire manger au contact par de bons footballeurs. C'est pas les mêmes gestes ni les mêmes réflexes, MESSI est un monstre physique sur un terrain, très dur à déséquilibrer, évidemment sur un ring ou un tatami il aurait toutes les chances de se faire manger par un mec qui a un bon niveau amateur. L'inverse est évidemment vrai.

Même en course Bolt exprime sa pleine vitesse au bout de 40-50 mètres, quand il faut 2-3 mètres aux Footeux les plus rapides pour exploser.
ChaslesDean Niveau : DHR
Et Brock Lesnar, dans le genre bête physique, on le fout où ?
Bitedamarage Niveau : National
On le fout dans les suspendus pour dopage ;)
5 réponses à ce commentaire.
PinPonPinPon Niveau : District
puma + fantasmes = pas besoin de plus les loulous
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
747 12