Usain Bolt aimerait s’essayer au football

Modififié
0 15
Pas de quoi intimider Mertesacker.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Usain Bolt, grand fan de Manchester United, n’a pas caché ses envies de se lancer dans le football professionnel. L’homme qui courait plus vite que son ombre attend juste l’appel de José Mourinho.

Pourtant à trente ans passés, l’affaire s’annonce compliquée. « Pas encore, pas encore. Ça reste possible. Je crois en Mourinho, il sait voir le talent et il va se dire : "Usain..." » , a-t-il dit en rigolant. Avant de poursuivre, plus sérieusement : « Non mais le foot, c'est quelque chose que j’envisage. Nous allons essayer d'organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j'en serais capable, si je peux vraiment m'y essayer. Moi, ça m'est égal si ce n'est pas un gros club, en dessous de la Premier League. J'aimerais jouer. Juste avoir une chance d'essayer. Pour voir ce que je vaux. Ça m'amuserait. Je regarde tout le temps ces mecs jouer au foot et je me dis : "Certains d'entre eux ne sont pas si bons que ça." »

Sûrement quelqu'un qui a regardé trop de matchs de Nancy. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Imaginez un instant Mourinho - Bolt - Ibrahimovic - Pogba

Belle leçon d'humilité en perspective
Bah il court vite, ca lui suffirait pour se faire une place de titu dans son club de coeur, ManU
Quelle chute.
C'est con mais y avait du mieux ces derniers temps.
Je sais que c'est pas de la faute de Bolt à qui on pose cette question à la con à chaque fois mais vu que la reponse est toujours inlassablement la même, vous etes obligés de la diffuser à chaque fois?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
La prochaine fois, nul doute qu'il va Bolt(er) en touche la question
1 réponse à ce commentaire.
Bitedamarage Niveau : CFA
"Je regarde tout le temps ces mecs jouer au foot et je me dis : "Certains d'entre eux ne sont pas si bons que ça." 

Surprenant comme réflexion, c'est souvent la réflexion type de certaines personnes qui n'ont jamais tapé la balle. Effectivement quand tu mattes un bon vieux 0-0 d'équipes qui ont un jeu dégueulasse, qui alignent difficilement 3 passes tu peux te dire "je ne ferais pas pire" si t'as jamais vraiment jouer au foot. Sauf que dans les faits tous ces mecs qui ont l'air de quiche par moment savent faire une transversale, se placer, faire un contrôle, transmette rapidement un ballon, jouer de la tête... Bref ils ont récité leurs gammes depuis tout petit et les maîtrisent, ils ont aussi du talent même si cela ne se voit pas toujours. Je parle même de joueurs de top club, ni meme de L1.

Donc Bolt, à moins d'avoir un talent de fou caché, n'a quasi aucune chance de jouer à un niveau correct. Je me souviens d'un reportage sur le CFC il y a peut être 3-4 ans où Bolt expliquait déjà son projet de passer au foot après l'athlétisme. À la fin du reportage il avait échangé quelques ballons avec le journaliste et fait une petite brésilienne. C'était pas horrible mais ça faisait clairement footballeur du dimanche, Simone qui etait alors consultant avait dit "il sort quand le film", Matou avait répondu un truc du genre "vous êtes dur il ne joue pas mal", "non c'est pas mal il joue à peu près aussi bien que le journaliste" et ils c'étaient marrés car c'était effectivement assez absurde.

Après Bolt a le physique pour lui il est grand, rapide et sûrement assez puissant. Mais la vitesse au foot n'a rien à voir avec le 100M (on est sur des mini accélérations la plupart du temps sur quelques mètres et on a rarement des courses de plus de 30-40M, pas sûr que sur une pelouse et sur cette distance Bolt puisse vraiment faire parler sa vitesse), idem pour la condition physique. De mémoire y'avait un pro de course de fond qui avait tenté de faire la transition avec le foot, et qui pour le coup avait déjà les bases. Il avait été testé milieu pour son coffre, mais ses capacités en fond ne l'empêchait pas d'être cramé rapidement car se ne sont pas les mêmes efforts, au foot c'est plus des fractionnés. Je crois qu'il n'a pas été gardé longtemps au Havre, c'était y'a 10 ans peut être.

Bref Bolt Footeux se serait beau et drôle mais j'y crois pas du tout.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je trouve ça tellement arrogant de sa part et irrespectueux pour les joueurs de foot.

Genre "bon si la PL y'a moyen ok, mais sinon en dessous ça va".
Putain mais même en dessous les mecs se sont des professionnels.

Sous prétexte que le mec court vite, on devrait lui donner une chance, alors qu'il a la trentaine et qu'il n'a jamais joué au foot a un bon niveau.

Si tu veux joueur au foot, inscrit toi dans le club de ta ville et tu verras ce que tu vaux.

Le pire c'est que je serais pas surpris qu'un club de seconde zone lui propose un contrat pour le côté marketing.
Voir même un "gros" club Chinois.
Totalement d'accord... C'est le genre de remarque qu'un mec qui n'a jamais joué au foot se permettrait de faire. Je serais curieux de le voir à l'entrainement dans des jeux de conservation de balle à surface réduite, à 2 touches de balle. Les mecs qui ont la chance d'avoir un contrat pro ont des heures incalculables d'entrainement dans les jambes, et ont touché plus de fois la balle qu'Usain Bolt a mangé des chicken nuggets (oui il adore les chicken nuggets).
1 réponse à ce commentaire.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
J'ai lu la biographie de Bolt, sobrement intitulée "Plus rapide que l'éclair", et même si la clé pour les plus grands sportifs c'est d'avoir un certain mental incluant un égo surdimensionné pour ne douter de rien, j'ai trouvé que c'était vrai exagéré, même s'il a eu les résultats qu'il a eu, il se prends vraiment pas pour de la merde.
Je me dis en regardant une finale de 200m de JO, en voyant les performances de certains athlètes, avec 2 ou 3 mois d'entraînement je peux les concurrencer. Allez, demain j'arrête la bière et je fais un footing.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Déjà rien que sur la photo, tu vois que son crochet va faire 10 kilomètres. Et qu'il est fort probable que le petit Walewski lui chope la gonfle sans problème.

Pis les pom-pom girls derrière que dire ? Du bonheur.
Jean-Michel Footix Niveau : District
La texte sous la photo, magnifique ! Et pour Bolt, ça fait toujours cet impression à la télé (moins au stade) ça paraît lent, accessible alors que si tu joues dans un five avec un bon mec de CFA c'est Ronaldinho. Bolt a fait pas mal de pub avec le Stade Rennais, du coup il se dit qu'il y a moyen.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15