Usain Bolt a l'arme contre les petits ponts

Modififié
3 16
Comme chaque année, le journal L'Équipe décernait aujourd'hui ses trophées des Champions des champions.

Et pour la cinquième fois de sa carrière, c'est Usain Bolt qui a remporté le pompon. Et au moment de venir récupérer son trophée, le Jamaïcain a du jouer aux questions/réponses avec d'autres sportifs de haut niveau. Une occasion dont a profité Ladji Doucouré pour parler des sujets qui fâchent, et l'ancien champion du monde du 110 mètres haie n'a pas hésité à mettre les pieds dans le plat.

La question de Doucouré est puissante : « Vu ta taille comment feras-tu pour adapter tes appuis et éviter par exemple de te prendre des petits ponts ? » Mais impossible de coincer Bolt, qui a pensé à tout et a répondu sans flancher : « En ne courant pas trop vite. Pour les petits ponts, c’est la clé. Je l’ai constaté au fil des ans avec mes potes. Quand on a une trop longue foulée, on se fait passer comme ça. Ce ne sont pas les mêmes appuis. »

Sauf que pour Bolt, le « En ne courant pas trop vite » signifie aller à seulement 70 km/h. Une petite foulée tranquille, quoi. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Moi Bolt je le vois comme ça



Un renfort de qualité, un super substitute pou les 5 dernières minutes, qui changerait de club tous les 6 mois, mais ferait des années à un but par match facile.
CoquillagesEtCrustacés Niveau : Loisir
En ne jouant pas, ca marche aussi
Makélélé ne se prenait jamais de petit pont par contre.
ramon moilfion Niveau : CFA2
Oui mais pour makelele c'est en raison d'un attribut particulier: le ballon passait pas entre ses jambes
Merci de nous expliquer la blague
KimKällström Niveau : District
Il me semble qu'il fait allusion à sa 3ème jambe ;)
Makelele serait, selon la légende, doté d'attributs surdimensionnés.
D'ailleurs pour la petite histoire, tout le vestiaire nantais était impressionné et Suaudeau le premier blaguait sur les heureuses nantaises qui pouvaient en profiter, sans savoir que c'était le cas de sa fille.
Queen Hamann Niveau : Loisir
Tu as mon +1 du jour :).
Merci Dimitar!
Ton commentaire éclairé était plus que nécessaire...
9 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 16