USA : une pétition pour naturaliser un joueur

Modififié
2 12
Les États-Unis progressent en matière de soccer, mais ils sont encore loin du niveau affiché en basket ou foot américain.

Alors pour garder toutes leurs chances, les Américains veulent disposer de toutes leurs forces et ainsi profiter des qualités de Gedion Zelalem. Ce jeune joueur de 17 ans, qui évolue actuellement à Arsenal, est en fait né en Allemagne, il a donc le choix de sa sélection. Une pétition circule donc pour demander à Barack Obama d’accélérer la naturalisation du footballeur ainsi que de le convaincre de rejoindre les rangs de l’équipe de Jurgen Klinsmann.

« Nous apprécions vos positions en tant que leader de notre nation et vous demandons humblement de tout faire pour avoir Gedion Zelalem en équipe nationale américaine. »

Un remake de l'affaire Olisadebe ?

EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En cas de refus, il y a toujours Freddy Adu
"Ce jeune joueur de 17 ans qui évolue actuellement à Arsenal, est en fait né en Allemagne, il a donc le choix de sa sélection."
Ah bon ?
Y a quelque chose qui cloche non ?
volontaire82 Niveau : Loisir
Marrant comment la brève ne nous dit absolument pas en quoi il pourrait être américain
C'est pas celui qui a confirmé qu'il avait choisi l'Allemagne il y a peu ?
Il a déjà joué avec les U-15 américain, et comme il n'est pas naturalisé américain il n'a pas pu continuer, il a donc enchainé avec les U-15, U-16, U-17 allemand.
Il a donc le choix entre la nationalité allemande, américaine (si il se fait naturalisé américain), et même éthiopienne.
(Bon j'avoue je connais pas ce gars je suis juste allé sur wikipedia...)
Je vous explique car je suis ce jeune depuis qu'il est arrivé en 2013 dût à son énorme potentiel comparé à un bon % de pétards mouillés dans l'académie des Gunners.

D'après ce que je sais:

Il est né en Allemagne, il est Allemand d'origine Éthiopienne parce que ses parents avait quittés l’Éthiopie pour l'Allemagne, pour encore changer de vie une nouvelle fois il ont déménagés aux USA avec sa famille.
Il a vécut aux USA de 9 à 16 ans MAIS pendant ce laps de temps il n'a PAS eu la nationalité américaine.Il pouvait demander un passeport américain et en obtenir un.

Sauf que le GROS problème et pourquoi il a réfléchit et bloqué cette demande (pour une fois que dans un cas comme ça le mec réfléchit):

Dans le droit civil Allemand, si tu acquières une nationalité autre que dans l'UE tu perds tes droits. Et donc il pourrait se retrouver en difficulté par rapport à son permis de travail si il choisit l’Éthiopie ou les USA hors le mec est aussi prometteur que Gnabry dont la probabilité qu'il joue en PL est énorme et il surnage dans les équipes jeunes allemandes (u15, u16, u17) et les entraineurs des équipes jeunes l'ont en très très haute estime donc dans le futur il peut clairement avoir sa place dans la Mannschaft.

Il y a aussi le gouvernement Éthiopien qui l'a contacté en personne mais à priori ce sera non.

Le deuxième mec sur lequel Klinsmann met une pression énorme c'est le Julien Green du Bayern mais pour lui j'en sais rien et je m'en branle.

c'est pas nouveau pour Klinsmann il a déjà réussi son coup avec Jermaine Jones, Timmy Chandler, Joe Corona, Aron J o Hannsson...




De rien.
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Il a immigré aux States quand il avait 9 ans, jusqu'à ses 15 ans et son arrivée à Arsenal. Et le type est Ethiopien d'origine.
Palermoo, pour Julian Green c'est fait il a choisi les Etats-Unis, il a d'ailleurs été appelé pour jouer le match amical contre l'Ukraine.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Ricardo Tubbs
C'est pas celui qui a confirmé qu'il avait choisi l'Allemagne il y a peu ?


C'était pas Gnabry lui? Je crois?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 12