En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. // États-Unis/Allemagne

USA/Allemagne : Pas d'arrangement

Modififié
Jeudi soir à 22h, les States joueront leur qualification face à l'Allemagne. Une rencontre qui fait déjà débat puisqu'un nul entre Teutons et Ricains assurerait aux deux équipes une place en huitièmes de finale. D'autant plus que les États-Unis sont coachés par... l'Allemand Jurgen Klinsmann, qui affiche 108 sélections et 47 réalisations sous les couleurs de la Mannschaft. Ce dernier avait d'ailleurs pour adjoint Joachim Löw lorsqu'il était la tête de la sélection allemande, de 2004 à 2006.

Ces données ont poussé l'actuel sélectionneur des USA à calmer le jeu concernant un hypothétique arrangement avec son homologue allemand en conférence de presse. « Je ne crois pas que notre équipe soit bonne pour jouer le nul, vraiment. A part si cela arrive dans les derniers instants de la rencontre comme face au Portugal. Les deux équipes veulent jouer ce match et s'assurer la première place du groupe. »

L'ex-buteur allemand, auteur d'un doublé en 1998 face aux États-Unis avec la Mannschaft, a notamment rajouté : « Les États-Unis sont connus pour tout donner lors de chaque match... On est habités par le fighting spirit. On a cette énergie, cette ambition de faire toujours du mieux possible lors de chaque rencontre. »

Le camp allemand s'est également exprimé sur la rumeur d'un possible arrangement entre les deux camps, Mats Hummels déclarant en conférence de presse : « Ce ne serait vraiment pas fair-play et injuste envers les autres équipes si un joueur venait à avoir de telles pensées sur le terrain. »


Pour l'Allemagne, il s'agira surtout de ne pas ramener à la vie les spectres du « match de la honte » de 1982. Après une ouverture du score de Hrubesch pour la RFA face à l'Autriche au bout d'une dizaine de minutes de jeu, les deux équipes avaient préféré faire tourner le ballon et conserver ce score, qui leur ouvrait à toutes les deux les portes du second tour du Mondial. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9