1. //
  2. // 10e journée

United se rassure

Après la branlée infligée par City, Manchester United est allé se revigorer sur la pelouse d'Everton grâce à un but de Chicharito.

Modififié
0 2
Manchester City 3-1 Wolverhampton

Buts: Dzeko (52ème), Kolarov (67ème), Johnson (91ème) pour Manchester City, Hunt (75ème) pour Wolverhampton.

Dans un match attendu comme la confirmation de la promenade d’Old Trafford, les joueurs de Mancini dominent la première mi-temps face à une équipe de Wolverhampton limitée. Malgré un Nasri virevoltant, les Citizens rentrent au vestiaire à 0-0. La deuxième mi-temps ne sera pas celle des gardiens. D’un côté Hennessey offre deux buts à Dzeko puis Kolarov alors Joe Hart oblige Kompany à faire une faute dans sa surface sur Kevin Doyle. Carton rouge et penalty transformé par Hunt qui met la pression sur un City pas serein du tout. Mais après un contre de Balotelli, Adam Johnson enroule sa frappe. City conserve son avance de cinq points aux classements. Pour les Wolves, la défaite est logique et attendue même si ils sont (un peu) fait douter les locaux.


Norwich City 3-3 Blackurn

Buts: Hoilet (45ème) Yakubu (62ème) Samba (64ème) pour Blackburn, Morison (53ème), Johnson (82ème), Holt (94ème) pour Norwich

Le promu Norwich étonne en ce début de saison alors que pour Blackburn, c’est plus compliqué avec une place de relégable. Mais, ce sont les Rovers qui débutent le mieux la rencontre. Formica allume la première mèche mais c’est Morten Gamst Pedersen qui se crée la plus belle occasion. Ses coéquipiers pensent que le ballon a franchi la ligne mais l’arbitre a pris la bonne décision. Blackburn est récompensé en fin de mi-temps avec le but de la révélation Hoilet. En début de deuxième mi-temps, on pense que les Canaris ont du répondant avec l’égalisation de Steve Morison mais ils encaissent deux nouveaux buts par Yakubu et Samba peu après l’heure de jeu. Mais un Canari ne meurt jamais. 87ème minute, Johnson permet aux supporters de Carrow Road d’y croire encore. Grâce à un penalty dans les arrêts de jeu, Holt égalise. Carrow Road explose. Tout ça pour ça.

Sunderland 2-2 Aston Villa

Buts : Stilian Petrov (20ème), Dunne (85ème) pour Aston Villa, Wickham (38ème), Sessegnon (89ème) pour Sunderland.

Le retour de Darren Bent sur ses anciennes terres. L’accueil est plus que glacial mais l’attaquant espère marquer pour faire taire le public. Pourtant c’est Sunderland qui rentre le mieux dans la partie. Mais le foot est cruel, Villa ouvre le score grâce à Petrov. Bentdner est à deux doigts de répondre mais Sunderland attendra la 38ème minute de jeu pour égaliser grâce à Connor Wickham qui fête sa première titularisation avec son premier but en Premier League. Aston Villa tient à sa place dans le haut du tableau et le valeureux Dunne permet à son équipe de toucher la victoire des doigts dans les 10 dernières minutes. La toucher seulement puisque le meilleur ami d’Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon, permet à son équipe d’arracher le match nul.

Swansea City 3 -1 Bolton

Buts: Allen (49ème), Sinclair (57ème), Graham (93ème) pour Swansea, Graham CSC (73ème) pour Bolton

La meilleure entame de match est pour Swansea mais la première mi-temps est aussi soporifique qu’un Lens-Boulogne le lundi soir. Le début de la 2ème mi-temps lui est animé puisque Gardner, le joueur de Bolton, prend un jaune puis un deuxième trois minutes plus tard. Sanction immédiate, Swansea marque deux fois par Allen et Sinclair. Il ne fait pas bon mener 2-0 aujourd’hui puisque Swansea se plante un auto-goal par Graham. A 10 contre 11, Bolton met la pression sur Swansea. Une pression de courte durée puisque Graham se fait pardonner et rassure ses fans. Ça va mal pour Bolton.


Wigan 0-2 Fulham

Buts: Dempsey (38ème), Dembele (87ème)

Duel de mal classés entre le dernier Wigan et le 15ème Fulham. Pas besoin de préciser que les deux équipes ont besoin de points. C’est Fulham qui s’en sort le mieux en ouvrant le score grâce à Clint Dempsey en fin de première mi-temps. Rebelote en fin de deuxième puisque Dembele porte la marque à 2-0. A Wigan, va falloir bosser physiquement sans quoi la saison sera longue.

Chelsea 3 - 5 Arsenal

Le compte-rendu

Everton 0 - 1 Manchester United

But : Chicharito pour Manchester

Pour se remettre de la baffe reçue dimanche dernier, Alex Ferguson a fait des choix : Ferdinand, Smalling, Anderson, Nani et Young out ! Place à Park, Cleverley, Jones, Welbeck et au retour de Vidic. Côté Toffees, Saha est en pointe d’une formation vainqueur une seule fois à domicile cette saison.

Pas de round d’observation. Trois minutes de jeu, Welbeck met le feu dans la défense adverse et ouvre les hostilités. Des deux côtés, on tente de garder le ballon au sol, et à ce jeu-là, Man U est plus fort. Dans les tribunes, Rio Ferdinand a la tête des mauvais jours, mais il va vite être rassuré. 19ème minute, United déroule, Fletcher pour Welbeck qui décale Evra seul à gauche, le centre du français est parfait pour Chicharito qui n’a plus qu’à pousser au fond. 1-0 pour la bande à Fergie. On se rassure, on redouble les passes, on se parle beaucoup… L’illusion est bonne et on croirait presque qu’Everton va subir le réveil d’un Manchester retrouvé. Mais hormis une transversale de Baines pour les locaux, il ne se passe plus grand chose en première période.

Le retour des vestiaires se fait sur les mêmes bases. Beaucoup de rythme, pas mal de déchets, une légère domination des diables rouges mais une partie toujours aussi indécise. Welbeck est l’homme à surveiller mais Tim Howard est vigilant (62ème). A part ça, peu d’occasions, toujours cette fameuse bataille du milieu de terrain. Préféré à Smalling à droite, Phil Jones est omniprésent dans les duels alors que Nani et Valencia rentrent pour tenter de conserver une victoire primordiale pour United. Mais Everton pousse dans les dix dernières minutes et le scénario de la première période se répète. Ca cafouille, ça balance devant, mais ça tient. Parce qu’en revenant à deux points de City et en gagnant cet après midi, Manchester United le montre encore : les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite…

West Bromwich Albion - Liverpool : 0-2

Buts : Adam (9eme, sp) et Carroll (45eme) pour Liverpool

Pour une fois, Luis Suarez n’a pas marqué, mais il est à l’origine des deux buts, bien sûr. A la neuvième minute, l’Uruguayen tombe à l’angle de la surface de réparation et récolte un pénalty. L’occasion rêvée pour Gerrard de marquer, mais il n’était pas là. Saloperie d’infection à la cheville. A la place, c’est Charlie Adam qui prend à contre-pied Ben Foster, 1-0. Les Reds dominent, pratiquent un bon football, surtout en deuxième période, mais vendangent trop. West Brom se contente de bloquer derrière et de partir en contre pour surprendre Liverpool par l’intermédiaire de Peter Odemwingie, mais en vain. C’est donc on ne peut plus logiquement qu'Andy Carrol marque - si, si, ça arrive - le deuxième but entre les jambes du portier d’Albion, bien servi par Suarez. Les Scousers se relancent bien après un nul pourri face à Norwich la semaine dernière. De son côté, Hodgson rate une occasion de se venger de son ancienne team.

Par Samuel Paillet et Christophe Gaudot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

quelle syntaxe dégueulasse... un nombre de "mais" et de "puisque" incalculable et complètement superficiel
Voici mon modeste bilan de ce mois d'octobre fou en Angleterre, où PJ Harvey et les Black Lips côtoient Mario Balotelli et Robin van Persie http://guytruite.wordpress.com/2011/11/ … obre-2011/
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Derby de petits fauves
0 2