En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

United se qualifie, Bilbao premier provisoirement

Le poinçonneur de la Ligue Europa vient de passer, et toutes les équipes attendues ont validé leur billet. Pour les gros, déjà qualifiés pour la plupart, ces derniers matchs de poules ont plus été des corvées qu'autre chose.

Modififié

Groupe A

Zorya Louhansk 0-2 Manchester United FC

Buts : Mkhitaryan (48e), Zlatan (88e) pour Manchester

Moyen comme Manchester. Dans ce match, les Red Devils se sont contentés de posséder le ballon, pour quoi ? Pas grand-chose, une occasion de Pogba en début de partie, une frappe lointaine de Rooney en fin de première période qui met à contribution Levchenko. À la pause, Mourinho a dû trouver les arguments, en tout cas dès leur retour sur le pré, les Mancuniens ont marqué par Mkhitaryan. L'Arménien, après un petit pont réussi sur Forster, va tromper Lechenko d'une frappe limpide. Les Ukrainiens attaquent et Romero sort la parade qu'il faut pour les empêcher d'égaliser. En fin de match, Zlatan clôt le spectacle, enfin ce qui aurait dû en être un.


Feyenoord Rotterdam 0-1 Fenerbahçe SK

But : Sow (22e)

Feyenoord avait encore une petite chance de se qualifier ce soir, mais Moussa Sow est passé par là. Aux six mètres, l'ancien Lillois, toujours plein de sang-froid, a ouvert son pied pour tromper Jones. Le Fener se qualifie pour les seizièmes : magnifique semaine pour eux, surtout après l'élimination de Beşiktaş mercredi soir.


Classement :


1. Fenerbahçe SK - 13 pts
2. Manchester United FC - 12 pts
3. Feyenoord Rotterdam - 7 pts
4. Zorya Louhansk - 2 pts


Groupe B

APOEL Nicosie 2-0 Olympiakos

Buts : Sotiriou (19e), Camargo (83e) pour Nicosie

Un match qui ne servait à rien, puisque les deux équipes sont déjà qualifiées. Le début de rencontre est plutôt équilibré : l'Olympiakos est maître du ballon, tandis que l'APOEL évolue en contre. C'est sur l'un d'eux que les joueurs chypriotes vont ouvrir le score. L'attaquant de l'APOEL Pieros Soteriou profite d'une transversale d'un de ses défenseurs pour lâcher un sombrero au gardien avant de mettre le ballon au fond de l'épaule, face à deux défenseurs apathiques. Un but chanceux, mais assez joli finalement... Le score s'alourdit à la 83e lorsque le belge Igor de Camargo conclut un contre de l'APOEL, mettant fin aux espoirs de première place du club athénien. Nicosie s'assure tranquillement la première place du groupe, et l'Olympiakos, vaincu, la deuxième.


BSC Young Boys 3-0 FK Astana

Buts : Frey (63e), Hoarau (67e), Schick (73e) pour les Young Boys

La première mi-temps est une véritable purge : aucun tir cadré à noter et une équipe des Young Boys qui a le ballon, mais aussi une efficacité en berne... Les oreilles ont dû siffler à la pause, puisque la seconde période débute d'une tout autre manière avec trois opportunités franches pour les Young Boys en l'espace de dix minutes. Ce qui devait arriver arriva et l'attaquant helvète Michael Frey, qui venait d'entrer en jeu, ouvre le score d'une frappe lointaine imparable. Il faut à peine quatre minutes après ce but pour que Guillaume Hoarau ne vienne doubler la mise en puissance après un centre venu de sa droite. Les Kazakhs craquent complètement et Thorsten Schick y va de son pion en profitant d'une erreur du gardien d'Astana. Malgré leur nette victoire, les Suisses restent à la troisième place à cause d'une différence particulière défavorable. Dur.


Classement :


1. APOEL Nicosie - 12 pts
2. Olympiakos - 8 pts
3. BSC Young Boys - 8 pts
4. FK Astana - 5 pts


Groupe C

RSC Anderlecht 2-3 AS St-Étienne

Buts : Chipciu (21e) Stanciu (31e pour Anderlecht // Søderlund (62e, 67e) Monnet-Paquet (74e)pour Saint-Étienne



1.FSV Mayence 05 2-0 FK Qabala

Buts : Hack (28e), Blasi (28e) pour Mayence

Match pour du beurre, les deux équipes étant déjà éliminées. Logiquement, Mayence ouvre le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de l'Allemand Alexander Hack qui profite d'un cafouillage dans la surface. Les Allemands doublent le score juste avant la pause d'une tête décroisée du milieu argentin Pablo De Blasis qui finit dans le petit filet du gardien ukrainien de Qabala. Rien à signaler en deuxième mi-temps, le score restera de 2-0 pour les Allemands. Pour l'honneur.


Classement :


1. AS St-Étienne - 12 pts
2. RSC Anderlecht - 11 pts
3. 1.FSV Mayence 05 - 9 pts
4. FK Qabala - 0 pt


Groupe D

Maccabi Tel-Aviv FC 2-1 Dundalk FC

Buts : Mikha (21e), Ben Haim (sp 38e) pour Maccabi // Dasa (27e) pour Dundalk

Les deux équipes peuvent encore arracher leur qualification. Encore faut-il que l'AZ ne gagne pas contre le Zénith, déjà assuré de la première place. Le Maccabi ouvre logiquement le score à la 21e minute sur un penalty qui prend le gardien de Dundalk à contre-pied. Il faut tenir maintenant. Mais Dundalk égalise dans la foulée par un but contre son camp du défenseur de Tel-Aviv Elazar Dasa qui pousse un centre de l'attaquant du Maccabi au fond de ses propres filets. Dans une fin de mi-temps ouverte, le Maccabi reprend l'avantage juste avant de rentrer aux vestiaires : le premier buteur se mue cette fois en passeur pour l’Israélien Dor Micha qui prend la balle au point de penalty et mystifie le gardien irlandais. La seconde période n'offrira pas beaucoup de spectacle, si ce n'est quelques occasions des Israéliens et un but refusé par l'arbitre de la rencontre. Finalement, le succès ne sert à rien : l'AZ s'est imposé face au Zénith, et le Maccabi, malgré son succès, est éliminé.


AZ Alkmaar 3-2 Zénith Saint-Pétersbourg

Buts : Rienstra (7e), Haps (43e), Tankovic (68e) pour Alkmaar // Giuliano (58e), Wuytens (csc 81e) pour le Zénith

Dans un match qu'il a dominé de A à Z, Alkmaar s'est détaché très rapidement face à des Russes sûrement plus concernés par leur après-match. Rienstra a marqué dès le début de la partie, imité par Haps, juste avant la pause. La deuxième mi-temps est un peu folle, avec une vraie course-poursuite. Le Zénith réduit l'écart, mais Alkmaar reprend deux buts d'avance avant que le Zénith ne revienne à 3-2. Une égalisation du Zénith, et l'AZ serait out. Mais les Néerlandais tiennent leur avantage et se qualifient.


Classement :

1. Zénith Saint-Pétersbourg - 15 pts
2. AZ Alkmaar - 8 pts
3. Maccabi Tel-Aviv FC - 7 pts
4. Dundalk FC - 4 pts


Groupe E

AFC Astra 0-0 AS Roma



Tiens, un petit arrangement entre amis. La Roma était déjà qualifiée, assurée de terminer première, et l'Astra Giurgiu avait besoin d'un nul cumulé à un non-succès de l'Austria Vienne pour s'assurer la deuxième place. Résultat ? Bah un bon vieux 0-0 des familles qui arrange tout le monde. Les Italiens n'avaient rien à gagner, et les Roumains, grâce à ce petit nul, s'assurent la deuxième place. Ils apprendront même après la rencontre qu'une défaite les aurait quand même qualifiés. Grand luxe.


FC Viktoria Plzen 3-2 FK Austria Vienne Giurgiu

Buts : Horava (44e), Ďuriš (72e, 84e) pour le Viktoria Plzeň // Holzhauser (20e) Rotpuller (40e) pour l'Austria

L'Austria avait le match en main. Avec une victoire, il aurait pu se qualifier. Maître de leur sujet en première période, les Viennois mènent deux à zéro à deux minutes de la pause, et évoluent à onze contre dix. Mais le but encaissé juste avant la mi-temps, aura l'effet d'une bonne grosse torgnole. Ils reviennent en deuxième période face à des Tchèques qui jouent sans pression, et qui marquent coup sur coup en fin de match par leur renard, Ďuriš. Résultat : l'Austria perd le match et termine même bon dernier. Alors qu'ils étaient qualifiés à la mi-temps. Ça va vite, le football.


Classement :

1. AS Roma - 12 pts
2. AFC Astra Giurgiu - 8 pts
3. FC Viktoria Plzeň - 6 pts.
4. FK Austria Vienne - 5 pts


Groupe F

US Sassuolo 0-0 KRC Genk



Le match se disputera vendredi à 12h30.


SK Rapid Vienne 1-1 Athletic Bilbao

Buts : Joelinton (72e) pour le Rapid // Saborit (84e) pour l'Athletic

Assuré d'être qualifié, l'Athletic Bilbao a joué à sa main dans le match, sans se fatiguer en première période, il a accéléré dès qu'il s'est senti en danger. Et lorsque Joelinton marque en fin de partie, il ne faut pas longtemps pour voir les Basques revenir. Saborit plante son but quelques minutes plus tard après un magnifique travail de Villalibre qui le sert. Qualifié, Bilbao n'est toutefois pas encore sûr de terminer premier. Il faudra attendre le match, vendredi midi, entre Sassuolo et Genk.


Classement :

1. Athletic Bilbao - 10 pts
2. KRC Genk - 9 pts
3. SK Rapid Vienne - 6 pts
4. US Sassuolo - 5 pts

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Romuald Gadegbeku et Guillaume Marque
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
    Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
    lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34