United se meurt, City s’écroule

Après-midi fatal du côté de Manchester. United a déjoué et City a craqué. Sinon, Southampton intègre le Big Four dans l’indifférence générale. Du coup, c’est Arsenal qui peut prendre la tête du classement en cas de victoire à Swansea. La Premier League ne tourne pas rond.

Modififié
United, le patient anglais

Manchester United est malade. Malade depuis le départ de Sir Alex et l’arrivée de son compatriote David Moyes. Les symptômes sont nombreux. Défensivement fébriles, offensivement fiévreux, les partenaires de Rooney ont pris un nouveau coup sur la tête cet après-midi face à une équipe de West Bromwich en pleine possession de ses moyens.

Pourtant, l’entraîneur des Red Devils avait décidé d’effectuer pas moins de 7 changements par rapport à l’équipe qui s’est fait gifler face à City la semaine passée. Mais rien n’y fait. Pendant les 15 premières minutes, Nani a fait illusion dans son couloir droit, offrant quelques centres bien sentis à un Chicharito hors du coup. Ensuite, West Bromwich, grâce à deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Sessegnon et Amalfitano, s’est chargé de pousser ce vieux malade dans le cercueil.

Déjà dans le premier acte, l’ancien Marseillais a flambé, offrant une balle de 1-0 à Berahino sur un centre que l’on n'a jamais vu du côté de la Cannebière (30e). Mais c’est en deuxième mi-temps que ce talent injustement tancé a pris sa pleine mesure. Parti de la ligne médiane, l’éphémère international s’est offert une chevauchée fantastique avant de glisser le ballon entre les jambes d’un Ferdinand à la ramasse et d’ajuster De Gea d’un piqué plein de maîtrise (53e). Le coup franc vicieux de Rooney quatre minutes plus tard ne changera rien à la physionomie (1-1 ,57e). Les Baggies repartent à l’assaut des buts mancuniens, mettant au supplice une équipe au ralenti. À la 67e, Sessegnon centre, Amalfitano dévie d’une talonnade pour Berahino qui fusille le gardien espagnol d’une frappe dans le filet droit. Simple, efficace, spectaculaire.

À l’inverse de visiteurs en état de grâce qui se sont même permis de faire entrer Diego Lugano (87e), United a une nouvelle fois montré ses limites. Buttner a coulé face au Français, Kagawa a été inexistant (remplacé à la mi-temps) et malgré une frappe d’Anderson sur la barre (33e), personne n’a semblé capable de déstabiliser le 14e de Premier League.

Une triste après-midi pour les Red Devils coincés à une 12e place indigne.

Manchester UnitedWest Bromwich Albion : 1-2
Buts : Rooney (57e) pour MU. Amalfitano (53e) et Berahino (67e) pour WBA.


City surpris à Villa

United n’est pas le seul Manchester à avoir souffert ce samedi. Bourreau de son voisin la semaine passée (4-1), City a coulé sur la pelouse d’Aston Villa sans avoir pourtant démérité.

Dominateurs en première période sous l’impulsion de Samir Nasri, les Citizens ont trouvé la faille sur un corner du Français, repris par l’inévitable Yaya Touré (45e). Dans le second acte pourtant, les hommes de Manuel Pellegrini ont perdu le fil du match. Rejoint au score dès la reprise sur un but d’El Ahmadi, City pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage sur un nouveau corner, propulsé de la tête par Džeko dans les filets (56e). Mais c’était sans compter sur Bacuna, auteur d’un splendide coup franc (73e) et surtout sa défense, incroyablement passive sur le but assassin de Weimann (76e)

Malgré une grosse pression en fin de match, Manchester ne s’en remettra pas. Un paradoxe pour cette équipe, capable de réaliser d’énormes matchs face à des concurrents « directs » , mais très faiblarde en dehors de ses terres.

Aston VillaManchester City : 3-2
Buts : El Ahamadi (51e), Bacuna (73e) et Weimann (76e) pour les Villans. Yaya Touré (45e) et Džeko (57e) pour les Citizens.


Southampton dans le Big Four, Cardiff éloigne Fulham

Southampton est la belle surprise de ce début de saison outre-Manche. Les hommes de Mauricio Pochettino ont confirmé leurs belles dispositions en s’imposant tranquillement à la maison face à Crystal Palace. En manque de réussite lors du premier acte, Southampton a fait la différence dès le retour des vestiaires grâce à sa recrue Osvaldo (46e) et la nouvelle coqueluche du football anglais, Rickie Lambert. D’un coup franc bien placé, le trentenaire a mis à l’abri son club qui grimpe, grimpe et grimpe, jusqu’à la 4e place du classement.

Dans un match plus animé que le score ne l’indique, Hull City s’est débarrassé de West Ham sur une courte marge. Dès la 12e minute, Brady transformait un penalty obtenu par ses soins pour donner un avantage définitif aux Tigers. Modibo Maïga a tenté de remettre les siens sur les rails, sauvant même une tête sur sa ligne, mais rien n’y a fait. Du coup, Hull s’éloigne avec 10 points, tandis West Ham regarde dans le rétro, avec seulement 5 unités au compteur (15e).

Enfin, dans le match des mal classés, les Gallois de Cardiff ont lutté jusqu’au bout pour l’emporter à l'extérieur face à Fulham. Le club de Matin Jol a longtemps cru tenir le point du match nul grâce à une superbe frappe de Ruiz avant la mi-temps. Mais Caulker, qui avait ouvert le score (12e), puis Mutch, dans les derniers instants de la rencontre, ont offert un succès précieux à Cardiff sur le plan comptable (8 pts, 11e). De son côté, Fulham s’enfonce et occupe une inquiétante 18e place.

SouthamptonCrystal Palace : 2-0
Buts : Osvaldo (46e) et Lambert (49e) pour Southampton.

Hull CityWest Ham 1-0
But : Brady (12e sp) pour Hull.

Fulham – Cardiff City : 1-2
Buts : Ruiz (45e) pour Fulham. Caulker (13e) et Mutch (90e) pour Cardiff.

Par Raphaël Gafternik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est affreux ce manque de rythme chez United.
C'est simple, il n'y a RIEN. La seule différence c'est sur le coup-franc de Rooney.
Collectivement c'est nul, individuellement c'est nul, franchement j'adore MU, mais si c'est pour les voir perdre à domicile face à des bas de tableau en jouant comme des CFA2, je vais faire autre chose de mes après-midi.
Note : 6
Perd contre l'équipe réserve d'Arsenal en Capital One Cup
Gagne contre Manchester United à Old Trafford

C'est West Bromwich Albion

Grégoire Margotton dans PES 2013 aurait réagi comme ça après le but de Morgan Amalfitano:"Ohh le one-man show!"
A partir de quand on peut surnommer Moyes PPH ?

Car WBA a la maison c'est quand la porte ouverte a toutes les fenetres...
Ce qui est beau, c'était la conférence de Moyes qui disait qu'après avoir affronté les meilleurs (City, Chelea, Liverpool etc), ils allaient affrontés mtn des équipes à leur porté.. mouahahahah ! pardon ! navrant srx !
J'aime bien MU, mais là ils me font de la peine.. Je ne sais mm pas si l'absence de RVP leur est préjudiciable ou non. Et Kagawa, il fait partie du turn over.. mais des remplacants seulement >_<
Ramsey vise l'armée de Bachar, il a pas fini de marqué!
Rooney devrait faire entraîneur-joueur...
Pour le moment,Ramsey est le meilleur buteur de EPL.
Prépare-toi à crever Justin Bieber!!!!
Et sinon, on en parle de l'énorme caravane que se traine Ferdinand sur le but d'Amalfitano ? On parle de Mertesaker mais lui il est bon !

Vraiment pathétique manchester united sur ce match.
nicococo67 Niveau : CFA2
Evra a joué contre des enfants, maintenant que ces enfants sont grands, ils auront l'honneur de jouer contre des papys, eh ouais, cette année c'est papy united, Moyes n'est franchement pas arrivé au bon moment.
Note : 3
Sinon ça fait 17 ans jour pour jour que Wenger est à la tête d'Arsenal.
Steve Zissou Niveau : District
Quelle tristesse ce Manchester. Devant c'est déjà pas glorieux, mais alors derrière il va falloir faire quelque chose, et vite.

Ferdinand est catastrophique. Ça fait déjà quelques saisons qu'il est plus que limite mais là ce n'est juste plus possible. Je préférerai largement voir Phil Jones voire Evans titulaire en défense centrale.

Avec RVP blessé, il aurait pu être intéressant de voir Rooney de retour en pur n°9 et Kagawa derrière, dans son poste préférentiel. Mais bon ..
Non mais à United ils achètent des joueurs sans savoir ou est leur poste de prédilection... Kagawa sur un coté même à Dortmound c'était pas flamboyant, Kagawa en 10 est un joueur excellent, le jour ou ils auront compris ça, leur jeu n'en sera que meilleur.
Bonne nouvelle Madame Moyes, votre mari passera bien les fetes de fin d'année avec vous. Le Boxing Day vous le regarderez tranquillement en famille à la maison
Furious Fergie quand il arrive a MU c'est 2 titres de champions d'Ecosse et une Coupe d'Europe au depend s'il vous plait du Bayern et du Real Madrid avec la modeste équipe d'Aberdeen qui n'avait plus rien gagner depuis 20 ans.

Moyes c'est au mieux une 4eme place en Premier League avec Everton et une elimination au tour preliminaire de LDC tout est dit...

A part le fait qu'ils soient écossais tous les 2 pas d'autres points communs

C'est comme si tu remplacais Raymond Goethals par Eric Gerets

Quoi ? y a un club francais qui a fait ca???
Je sais pas si Moyes est un mauvais entraîneur, mais l'ombre de Fergie semble peser bien lourd sur ses épaules.
Message posté par HF
Ramsey vise l'armée de Bachar, il a pas fini de marqué!


Je crois qu'il vise l'armée de Bachar et les rebelles en même temps.
Benito-Bx Niveau : CFA
Très étonnant cette défaite de City...ils étaient ultra-dominateurs puis ils ont perdus le fil...surement un brin d'arrogance puis Nastasic a bouffé la feuille de match...il est impliqué sur les trois buts...

A United, Moyes m'a l'air perdu...Déjà, il faut arrêter ce putain de 4-4-2...si t'as pas d'ailiers, tu joues pas comme ça...c'est pourtant simple...Puis le turn-over je veux bien mais 7 changements quand même, l'année passé Lukaku était venu foutre un hat-trick et arracher un match nul 5-5. WBA est une bonne équipe...ils finissent souvent vers la 8 ième place.

En défense, il faut sans doute resserrer les boulons et sortir ferdinand mais pour le reste les joueurs sont là mais il faut les utiliser correctement.

Carrick-Fellaini ça tient la baraque et avec Kagawa en créateur et Rooney RVP devant ça peut faire mal mais il faut oser le faire...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20