United se meurt, City s’écroule

Après-midi fatal du côté de Manchester. United a déjoué et City a craqué. Sinon, Southampton intègre le Big Four dans l’indifférence générale. Du coup, c’est Arsenal qui peut prendre la tête du classement en cas de victoire à Swansea. La Premier League ne tourne pas rond.

Modififié
United, le patient anglais

Manchester United est malade. Malade depuis le départ de Sir Alex et l’arrivée de son compatriote David Moyes. Les symptômes sont nombreux. Défensivement fébriles, offensivement fiévreux, les partenaires de Rooney ont pris un nouveau coup sur la tête cet après-midi face à une équipe de West Bromwich en pleine possession de ses moyens.

Pourtant, l’entraîneur des Red Devils avait décidé d’effectuer pas moins de 7 changements par rapport à l’équipe qui s’est fait gifler face à City la semaine passée. Mais rien n’y fait. Pendant les 15 premières minutes, Nani a fait illusion dans son couloir droit, offrant quelques centres bien sentis à un Chicharito hors du coup. Ensuite, West Bromwich, grâce à deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Sessegnon et Amalfitano, s’est chargé de pousser ce vieux malade dans le cercueil.

Déjà dans le premier acte, l’ancien Marseillais a flambé, offrant une balle de 1-0 à Berahino sur un centre que l’on n'a jamais vu du côté de la Cannebière (30e). Mais c’est en deuxième mi-temps que ce talent injustement tancé a pris sa pleine mesure. Parti de la ligne médiane, l’éphémère international s’est offert une chevauchée fantastique avant de glisser le ballon entre les jambes d’un Ferdinand à la ramasse et d’ajuster De Gea d’un piqué plein de maîtrise (53e). Le coup franc vicieux de Rooney quatre minutes plus tard ne changera rien à la physionomie (1-1 ,57e). Les Baggies repartent à l’assaut des buts mancuniens, mettant au supplice une équipe au ralenti. À la 67e, Sessegnon centre, Amalfitano dévie d’une talonnade pour Berahino qui fusille le gardien espagnol d’une frappe dans le filet droit. Simple, efficace, spectaculaire.

À l’inverse de visiteurs en état de grâce qui se sont même permis de faire entrer Diego Lugano (87e), United a une nouvelle fois montré ses limites. Buttner a coulé face au Français, Kagawa a été inexistant (remplacé à la mi-temps) et malgré une frappe d’Anderson sur la barre (33e), personne n’a semblé capable de déstabiliser le 14e de Premier League.

Une triste après-midi pour les Red Devils coincés à une 12e place indigne.

Manchester UnitedWest Bromwich Albion : 1-2
Buts : Rooney (57e) pour MU. Amalfitano (53e) et Berahino (67e) pour WBA.


City surpris à Villa

United n’est pas le seul Manchester à avoir souffert ce samedi. Bourreau de son voisin la semaine passée (4-1), City a coulé sur la pelouse d’Aston Villa sans avoir pourtant démérité.

Dominateurs en première période sous l’impulsion de Samir Nasri, les Citizens ont trouvé la faille sur un corner du Français, repris par l’inévitable Yaya Touré (45e). Dans le second acte pourtant, les hommes de Manuel Pellegrini ont perdu le fil du match. Rejoint au score dès la reprise sur un but d’El Ahmadi, City pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage sur un nouveau corner, propulsé de la tête par Džeko dans les filets (56e). Mais c’était sans compter sur Bacuna, auteur d’un splendide coup franc (73e) et surtout sa défense, incroyablement passive sur le but assassin de Weimann (76e)

Malgré une grosse pression en fin de match, Manchester ne s’en remettra pas. Un paradoxe pour cette équipe, capable de réaliser d’énormes matchs face à des concurrents « directs » , mais très faiblarde en dehors de ses terres.

Aston VillaManchester City : 3-2
Buts : El Ahamadi (51e), Bacuna (73e) et Weimann (76e) pour les Villans. Yaya Touré (45e) et Džeko (57e) pour les Citizens.


Southampton dans le Big Four, Cardiff éloigne Fulham

Southampton est la belle surprise de ce début de saison outre-Manche. Les hommes de Mauricio Pochettino ont confirmé leurs belles dispositions en s’imposant tranquillement à la maison face à Crystal Palace. En manque de réussite lors du premier acte, Southampton a fait la différence dès le retour des vestiaires grâce à sa recrue Osvaldo (46e) et la nouvelle coqueluche du football anglais, Rickie Lambert. D’un coup franc bien placé, le trentenaire a mis à l’abri son club qui grimpe, grimpe et grimpe, jusqu’à la 4e place du classement.

Dans un match plus animé que le score ne l’indique, Hull City s’est débarrassé de West Ham sur une courte marge. Dès la 12e minute, Brady transformait un penalty obtenu par ses soins pour donner un avantage définitif aux Tigers. Modibo Maïga a tenté de remettre les siens sur les rails, sauvant même une tête sur sa ligne, mais rien n’y a fait. Du coup, Hull s’éloigne avec 10 points, tandis West Ham regarde dans le rétro, avec seulement 5 unités au compteur (15e).

Enfin, dans le match des mal classés, les Gallois de Cardiff ont lutté jusqu’au bout pour l’emporter à l'extérieur face à Fulham. Le club de Matin Jol a longtemps cru tenir le point du match nul grâce à une superbe frappe de Ruiz avant la mi-temps. Mais Caulker, qui avait ouvert le score (12e), puis Mutch, dans les derniers instants de la rencontre, ont offert un succès précieux à Cardiff sur le plan comptable (8 pts, 11e). De son côté, Fulham s’enfonce et occupe une inquiétante 18e place.

SouthamptonCrystal Palace : 2-0
Buts : Osvaldo (46e) et Lambert (49e) pour Southampton.

Hull CityWest Ham 1-0
But : Brady (12e sp) pour Hull.

Fulham – Cardiff City : 1-2
Buts : Ruiz (45e) pour Fulham. Caulker (13e) et Mutch (90e) pour Cardiff.

Par Raphaël Gafternik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est affreux ce manque de rythme chez United.
C'est simple, il n'y a RIEN. La seule différence c'est sur le coup-franc de Rooney.
Collectivement c'est nul, individuellement c'est nul, franchement j'adore MU, mais si c'est pour les voir perdre à domicile face à des bas de tableau en jouant comme des CFA2, je vais faire autre chose de mes après-midi.
Note : 6
Perd contre l'équipe réserve d'Arsenal en Capital One Cup
Gagne contre Manchester United à Old Trafford

C'est West Bromwich Albion

Grégoire Margotton dans PES 2013 aurait réagi comme ça après le but de Morgan Amalfitano:"Ohh le one-man show!"
A partir de quand on peut surnommer Moyes PPH ?

Car WBA a la maison c'est quand la porte ouverte a toutes les fenetres...
Ce qui est beau, c'était la conférence de Moyes qui disait qu'après avoir affronté les meilleurs (City, Chelea, Liverpool etc), ils allaient affrontés mtn des équipes à leur porté.. mouahahahah ! pardon ! navrant srx !
J'aime bien MU, mais là ils me font de la peine.. Je ne sais mm pas si l'absence de RVP leur est préjudiciable ou non. Et Kagawa, il fait partie du turn over.. mais des remplacants seulement >_<
Ramsey vise l'armée de Bachar, il a pas fini de marqué!
Rooney devrait faire entraîneur-joueur...
Pour le moment,Ramsey est le meilleur buteur de EPL.
Prépare-toi à crever Justin Bieber!!!!
Et sinon, on en parle de l'énorme caravane que se traine Ferdinand sur le but d'Amalfitano ? On parle de Mertesaker mais lui il est bon !

Vraiment pathétique manchester united sur ce match.
nicococo67 Niveau : CFA2
Evra a joué contre des enfants, maintenant que ces enfants sont grands, ils auront l'honneur de jouer contre des papys, eh ouais, cette année c'est papy united, Moyes n'est franchement pas arrivé au bon moment.
Note : 3
Sinon ça fait 17 ans jour pour jour que Wenger est à la tête d'Arsenal.
Steve Zissou Niveau : District
Quelle tristesse ce Manchester. Devant c'est déjà pas glorieux, mais alors derrière il va falloir faire quelque chose, et vite.

Ferdinand est catastrophique. Ça fait déjà quelques saisons qu'il est plus que limite mais là ce n'est juste plus possible. Je préférerai largement voir Phil Jones voire Evans titulaire en défense centrale.

Avec RVP blessé, il aurait pu être intéressant de voir Rooney de retour en pur n°9 et Kagawa derrière, dans son poste préférentiel. Mais bon ..
Non mais à United ils achètent des joueurs sans savoir ou est leur poste de prédilection... Kagawa sur un coté même à Dortmound c'était pas flamboyant, Kagawa en 10 est un joueur excellent, le jour ou ils auront compris ça, leur jeu n'en sera que meilleur.
Bonne nouvelle Madame Moyes, votre mari passera bien les fetes de fin d'année avec vous. Le Boxing Day vous le regarderez tranquillement en famille à la maison
Furious Fergie quand il arrive a MU c'est 2 titres de champions d'Ecosse et une Coupe d'Europe au depend s'il vous plait du Bayern et du Real Madrid avec la modeste équipe d'Aberdeen qui n'avait plus rien gagner depuis 20 ans.

Moyes c'est au mieux une 4eme place en Premier League avec Everton et une elimination au tour preliminaire de LDC tout est dit...

A part le fait qu'ils soient écossais tous les 2 pas d'autres points communs

C'est comme si tu remplacais Raymond Goethals par Eric Gerets

Quoi ? y a un club francais qui a fait ca???
Je sais pas si Moyes est un mauvais entraîneur, mais l'ombre de Fergie semble peser bien lourd sur ses épaules.
Message posté par HF
Ramsey vise l'armée de Bachar, il a pas fini de marqué!


Je crois qu'il vise l'armée de Bachar et les rebelles en même temps.
Benito-Bx Niveau : CFA
Très étonnant cette défaite de City...ils étaient ultra-dominateurs puis ils ont perdus le fil...surement un brin d'arrogance puis Nastasic a bouffé la feuille de match...il est impliqué sur les trois buts...

A United, Moyes m'a l'air perdu...Déjà, il faut arrêter ce putain de 4-4-2...si t'as pas d'ailiers, tu joues pas comme ça...c'est pourtant simple...Puis le turn-over je veux bien mais 7 changements quand même, l'année passé Lukaku était venu foutre un hat-trick et arracher un match nul 5-5. WBA est une bonne équipe...ils finissent souvent vers la 8 ième place.

En défense, il faut sans doute resserrer les boulons et sortir ferdinand mais pour le reste les joueurs sont là mais il faut les utiliser correctement.

Carrick-Fellaini ça tient la baraque et avec Kagawa en créateur et Rooney RVP devant ça peut faire mal mais il faut oser le faire...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26