En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 35e journée
  3. // Man United/West Brom (0-1)

United se fait braquer à domicile

Pour le compte de la 35e journée de Premier League, United s'est fait surprendre à Old Trafford face à une superbe équipe de West Brom. Les joueurs de Tony Pulis signent là l'un des plus beaux hold-up de toute la saison.

Modififié

Man. Utd - West Brom.
(0-1)

C. Brunt (63') pour West Bromwich Albion.


En détournant le penalty de Van Persie, à un quart d'heure de la fin, Glyn Myhill a peut-être officiellement sauvé son club de la relégation. L'ancien gardien de Hull City et de Birmingham a écœuré tous les joueurs de Manchester. Multipliant les parades, Myhill, en feu, a tout sorti. Auteur d'une prestation de haut vol, le gardien de 32 ans va pouvoir fêter comme il se doit sa performance. Tony Pulis, quant à lui, vient de réaliser l'un des plus gros coups de sa carrière avec cette équipe de West Bromwich Albion. Dans les travées d'Old Trafford, les yeux des Red Devils étaient bien humides en cette fin d'après-midi.

West Brom bien en place…


Le plus beau geste de ce début de match reste l'hommage d'Old Trafford à Rio Ferdinand lors de la 5e minute de jeu, soit le numéro du maillot qu'il portait à United. L'ancien défenseur des Red Devils a perdu sa compagne, Rebecca, décédée ce samedi des suites d'un cancer.


Sur le terrain, les hommes de Louis van Gaal ont la possession de balle, mais n'arrive pas à créer les décalages face à une équipe de West Brom bien regroupée dans son camp. La première chaleur provient d'un beau tir en pivot de Van Persie qui oblige Myhill à s'interposer. Une nouvelle fois, le Hollandais se montre dangereux, mais n'arrive toujours pas à trouver le cadre. Les Baggies essaient, tant bien que mal, de sortir de leur camp, mais Saido Berahino est bien trop seul sur le front de l'attaque de WBA pour apporter un quelconque danger. Ces derniers ne peuvent être dangereux que sur coups de pied arrêtés. Malgré une domination stérile, United n'est pas assez créatif pour surprendre cette impeccable défense de West Brom. Rideau, les deux équipes rentrent aux vestiaires.

... et chanceux


Dès le début de la seconde période, United a envie d'en découdre. Pourtant, les Diables rouges sont toujours aussi infoutus d'apporter le danger sur les cages de Myhill. Peut-être est-ce à cause de Marouane Fellaini, étonnement positionné numéro 9 devant RvP et Rooney ? Qu'importe. West Brom joue tous les contres à fond la caisse, alors que sa défense est toujours aussi hermétique. Dans le premier quart d'heure de la seconde période, United va même jusqu'à confisquer le ballon. 81% de possession de balle qui resteront stériles. Sur un coup franc contré par Olsson dans les filets de De Gea, les Baggies prennent l'avantage au score (63e). Tony Pullis et ses joueurs savent qu'ils sont en train de réaliser le plus gros coup de leur saison. Mais alors que West Brom commence vraiment à y croire, Saido Berahino est coupable d'une main à la limite de la surface de réparation. Discutable, mais Monsieur Taylor indique le point de penalty. Myhill, le portier de WBA s'impose face à Van Persie d'une magnifique parade. Louis van Gaal fait entrer Di María et Falcao, trop tard. United n'y arrive pas. Grâce à leur portier, les Baggies réalisent le plus beau coup du week-end. Arsenal et Liverpool n'ont pas fini de les remercier.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1 il y a 1 heure Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 8
il y a 5 heures Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 16 il y a 6 heures Les lumières s'éteignent en Argentine 10
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24