United plus grand club anglais

Modififié
18 16
Et si Manchester United était purement et simplement le plus grand club anglais ?

C'est en tout cas ce que révèle Sportsmail. Ce jeudi, le magazine anglais a dévoilé le classement pseudo-infaillible des 50 plus grands clubs anglais. Les critères sont au nombre de six : le public, le nombre de fans, les trophées gagnés, la position moyenne en championnat, la qualité des joueurs, et les revenus du club.

À ce petit jeu de qui a la plus grosse, c'est Manchester United qui s'impose largement, devançant Arsenal et Liverpool. Chelsea est à la quatrième position, et Manchester City vient conclure ce top 5. Parmi tous les clubs présents cette saison en Premier League, c'est Swansea qui est classé le plus bas, à la 34e place.

Arsenal devant Liverpool, voilà qui devrait faire parler. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Mot clé de l'article : "pseudo-infaillible"
Note : 5
Mouais les mecs ne se sont même pas arrangé pour mettre une pondération palmares plus importante histoire d'avoir un peu de cohérence dans le classement final.

Liverpool largement devant Arsenal , c'est pour moi indiscutable !
Et la légende, ils la mesurent comment ?..
Juventine7 Niveau : CFA2
City vraiment? Sur combien d'année ils ont calculé ce classement pseudo infaillible ?
Et puis meme Arsenal, max 10 trophées en presque 20 ans, enfin ils ont des supporters en quantité certes..
Juventine7 Niveau : CFA2
Clairement cest Arsenal devant Liverpool qui fait tache, on est daccord


P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par GoneNastyGone
Et la légende, ils la mesurent comment ?..


CMB

Sinon, au sujet de l'article, non Arsenal>Pool. Sans aucun doute. Et je suis parfaitement objectif. Ou pas.

Donc pour rester objectif, retirons le palmarès. Après tout, 5 C1, ça ne vaut pas une Coupe des Foires, si ? Bref.

Concentrons-nous sur les records. Parce que c'est de ça dont il s'agit ici.

89 ans dans l'élite, série en cours. Invaincu sur une saison complète. Record de clean sheets en LDC (10 matchs -une autre époque). Record de FA cup (12, bientôt 13 :p). Henry>Fowler.

Et puis bon, ce que le papier ne dit pas, c'est que Pool a pris un moins 10 000 pour avoir placé 40 'lions sur Andy Carroll. Et ça, ça vous plombe une moyenne.
Etant Fan d'Arsenal j'avoue que nous n'avons rien à faire devant Liverpool, ni Manchester UTD aucune c1 et des supporters en bois, on dirait le public de CANAL + des fois (et ce qui veulent le départ d'Arsène sont les pires).
Par contre niveau malgré les 10 ans sans titre on vend pas mal de rêve.

Mais je mettrais Liverpool devant Man Utd qui parait plus humble et gagne moins salement (cet ignoble fergie time avec l'autre alcoolique qui offre des cadeaux aux arbitre... source? sa biographie) et puis les meilleurs supp sont là bas.
City 5ème ? Ca me choque plus qu'Arsenal devant Liverpool perso
Bon alors déjà ça vient du Daily Mail. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un peu comme si c'était Le 10 Sport qui avait fait le classement. Ca pose le truc déjà.

Pour les critères, on retrouve l'affluence, le nombre de supporters dans le monde, les trophées, la position moyenne en championnat, la qualité des joueurs et le revenu. (C'est sur le revenu, l'affluence et le nombre de supp qu'Arsenal devance Liverpool).

Au final, MU est confortablement en tête (10 points), puis suivent Arsenal (19), Liverpool (22) et Chelsea (25) dans un mouchoir de poche. Je suis pas le plus objectif mais la seconde place d'Arsenal me paraît pas volée : il y a quand même 13 titres dont trois de Premier League (post 1992) et une saison invaincue, 11 FA Cups, un stade qui est le deuxième plus rentable au monde ... et surtout plus de succès que Liverpool depuis l'avènement de la PL, ce que de nombreuses personnes considèrent comme un tournant majeur dans le foot anglais.

En dehors du podium on retrouve aussi quelques surprises, comme Aston Villa qui devance Chelsea dans la catégorie trophées, Tottenham devant Chelsea et Man City pour la qualité des joueurs ... c'est con de réduire ce genre de trucs à un concours de bite alors que c'est une occasion de s'intéresser à l'histoire du foot anglais ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'exploit de la Guyane
18 16