Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé groupes A à D

United fait la bonne affaire, Benfica presque qualifié

Encore une belle soirée européenne. Avec énormément de buts et le sort de chaque groupe qui commence peu à peu à se dessiner. Benfica est proche de la qualification, tandis que Manchester United s'empare de la tête de son groupe.

Modififié

Groupe A

Shakhtar Donetsk 4-0 Malmö

Buts : Gladkiy (29e), Srna (48e), Eduardo (55e), Alex Texeira (74e) pour le Shakhtar

Le Shakhtar Donetsk peut encore y croire. Sur la pelouse de l'Arena Lviv où sont toujours délocalisées ses rencontres, le leader du championnat d'Ukraine a enfin redressé la tête en Ligue des champions. Battu à Malmö il y a 15 jours, le Shakhtar a pris sa revanche de belle manière. C'est d'abord Gladkiy qui ouvre le score en deux temps, puis Srna qui double la marque sur un penalty obtenu par le bouillant Alex Texeira. Le Brésilien se chargera de corser l'addition, tout comme Eduardo. Ce sera sans doute très difficile d'aller chercher la qualification en huitièmes de finale, mais la troisième place qualificative pour la Ligue Europa est désormais en bonne voie, le Shakhtar ayant pris l'avantage sur Malmö sur les confrontations directes.

Real Madrid 1-0 Paris Saint-Germain

Buts : Nacho (35e)

Le compte-rendu est à lire ici

Classement

1. Real Madrid : 10
2. PSG : 7
3. Shakhtar Donetsk : 3
4. Malmö : 3

Groupe B

Manchester United 1-0 CSKA Moscou

But : Rooney (79e) pour les Red Devils

Comme un symbole, c'est Wayne Rooney qui sauve Manchester United. L'attaquant anglais tant décrié ces derniers temps a effectivement inscrit le seul but de la rencontre face au CSKA à une dizaine de minutes de la fin. On n'oubliera pas non plus la parade ultra décisive réalisée par De Gea sur Doumbia quelques instants plus tôt. Manchester n'a pas réalisé son meilleur match de la saison, mais l'essentiel est acquis. Les Mancuniens profitent aussi de la défaite de Wolfsburg sur la pelouse du PSV pour prendre la tête du groupe. Un groupe dans lequel les quatre équipes peuvent encore nourrir des espoirs de qualification.

PSV Eindhoven 2-0 Wolfsburg

Buts : Locadia (56e), De Jong (86e) pour le PSV

Le PSV conserve toutes ses chances de qualification. Après avoir longtemps buté sur Benaglio, les Hollandais trouvent enfin la faille en deuxième mi-temps sur une jolie action conclue par Locadia. Wolfsburg ne parvient pas à réagir, mais reste en vie grâce à un gros manqué de Maher. Toutefois, De Jong se charge de doubler la mise en toute logique en fin de match. Wolfsburg s'était imposé 2-0 il y a quinze jours. Le PSV lui rend la pareille. Une victoire qui resserre encore plus la situation dans ce groupe B.

Classement

1. Manchester United : 7
2. PSV Eindhoven : 6
3. Wolfsburg : 6
4. CSKA Moscou : 4

Groupe C

Astana 0-0 Atlético Madrid


L'Astana décroche le deuxième point de son histoire en Ligue des champions. Les Kazakhs ont d'ailleurs fait plus que résister à l'Atlético et auraient même pu l'emporter avec un peu plus de réalisme. Dans le froid de la capitale du Kazakhstan, les Colchoneros ont eux aussi eu leurs occasions, mais n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur Eric, le gardien de l'Astana. Torres n'a pas réussi à cadrer sur une bonne opportunité en première période, Koke n'a trouvé que la barre sur un joli coup franc, puis Giménez a vu sa tête repoussée. Si Simeone cherche une punition à infliger à ses joueurs, l'Astana a sans doute quelques vélos qui traînent à prêter pour effectuer les quelque 6000 kilomètres de voyage retour jusqu'à Madrid.

Benfica 2-1 Galatasaray

Buts : Jonas (51e), Luisão (66e) pour Benfica // Podolski (57e) pour Galatasaray

Le Benfica en profite pour passer devant. Dans leur stade de la Luz toujours aussi bouillant, les Portugais ont fait la différence sur deux coups de pied arrêtés. C'est d'abord Jonas qui fait sauter le verrou sur un coup de patte d'Almeida, puis l'éternel Luisão qui remet les siens devant au tableau d'affichage sur un vrai but d'attaquant. Entre les deux, une égalisation de Podolski qui se révélera donc inutile. Les Turcs joueront une grosse partie de leur qualification sur la pelouse de l'Atlético le 25 novembre prochain. Benfica aura, dans le même temps, l'occasion d'entériner sa qualif' au Kazakhstan dans l'antre de l'Astana.

Classement

1. Benfica : 9
2. Atlético Madrid : 7

3. Galatasaray : 4
4. Astana : 2

Groupe D

Mönchengladbach 1-1 Juventus

Buts : Johnson (18e) pour Gldbach // Lichtsteiner (44e) pour la Juve

Et si le vrai Paul Pogba était de retour ? Déjà auteur d'une merveille ce week-end face au Torino, le Français a éclaboussé de sa classe la rencontre face à Gladbach. C'est lui qui trouve merveilleusement Lichtsteiner pour l'égalisation de la Juve juste avant la pause. La belle volée réussie par le Suisse méritant aussi d'être soulignée. Jusque-là, les Allemands ont pourtant dominé les Italiens et logiquement pris l'avantage par Johnson, mais ils doivent s'incliner devant l'inspiration de Pogba. Et ils peuvent même s'estimer heureux que l'enveloppé sublime du Français en seconde période ou encore son coup franc n'aient pas fini au fond. La rencontre se finira sur ce score de parité malgré l'expulsion directe de Hernanes dès la 53e minute et plusieurs occasions pour Gladbach. La Juve est doublée par City, mais est en très bonne posture pour se qualifier.

FC Séville 1-3 Manchester City

Buts : Trémoulinas (26e) pour Séville // Sterling (8e), Fernandinho (11e), Bony (36e) pour City

Le compte-rendu est à lire ici

Classement

1. Manchester City : 9
2. Juventus : 8
3. FC Séville : 3
4. Borussia Mönchengladbach : 2

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38