1. //
  2. // 4e journée

United et Arsenal cartonnent

Arsenal a atomisé une faible équipe de Southampton (6-1) tandis qu'United battait facilement Wigan (4-0). En revanche, Manchester City n'a pu obtenir mieux qu'un nul sur la pelouse de Stoke (1-1).

Modififié
0 30
Une mi-temps, c'est le temps qu'il aura fallu à Manchester United pour prendre la mesure du voisin Wigan. Pourtant, en début de match, United se voit offrir un penalty cadeau pour une faute inexistante d'Al Habsi sur Welbeck, mais le gardien omanais sort bien le pénalty de Chicharito. La justice divine, sans doute. Ceci dit, Dieu ne pourra rien en seconde période pour les banlieusards qui rentreront en RER avec 4 pions dans les valises. Scholes marque pour la 19e année consécutive en Premier League, puis Chicharito bien servi par Buttner double la mise. Le bizuth néerlandais qui remplaçait Patrick Évra cet après-midi se met ensuite en valeur en scorant après un beau slalom, avant que le jeune Nick Powell ne clôture le score d'une frappe puissante. 4-0, net et sans bavure, les hommes de Sir Alex Ferguson se rassurent en n'encaissant aucun but et s'emparent de la seconde place du tableau. Dans le même temps, Manchester City n'a pu obtenir mieux qu'un nul à Stoke. Le fait marquant du match restera le pion de basketteur de Peter Crouch. Celui qui avait mis un but extraordinaire l'an passé face aux Citizens a récidivé de manière moins élégante. À la suite d'un corner, la grande gigue contrôle acrobatiquement avant de s'emmener le ballon de la main et de bénéficier d'un contre favorable pour se retrouver seul face à Joe Hart. 1-0. Pour sa première titularisation, Javi García égalisera d'un beau coup de casque. Plus rien ne sera marqué ensuite. Qu'on se le dise, en ce début de saison et malgré leur troisième place au classement, les Skyblues ne sont pas fringants.

Un set zéro

Arsenal, en revanche, est en forme. Les Gunners ont collé une danse à Southampton (6-1), la preuve que, malgré le départ de Robin van Persie, ils peuvent être le poil à gratter de ce championnat. D'autant que Santi Cazorla semble être la très bonne pioche du mercato et que Gervinho, auteur d'un doublé, est en forme. En revanche, on est toujours sans nouvelle d'Olivier Giroud. Inquiétant quand son équipe marque 6 fois, le faux compte d'Emmanuel Eboué se permettait même de s'interroger railleur sur twitter « Giroud le nouveau Chamakh ? » . Southampton aussi peut s'inquiéter. Pour leur retour en Premier League, les Saints ont déjà mangé 14 buts en 4 match. Welcome back lads.

Sunderland et Liverpool n'ont toujours pas gagné en championnat cette saison. Autant dire que le match qui opposait les deux formations sentait la trouille. Le début de match n'est pas très excitant, mais les Reds et leur vilain maillot dominent les débats. Les coups de boutoir de Luis Suárez ou Stearling font mal, mais les Black Cats résistent. D'autant que l'arbitre omet de siffler un peno pour une faute sur Glen Johnson. Cette saison, les Scousers ont la scoumoune, alors qu'ils jouaient leur meilleur football depuis le début du match, le rodeur écossais Steven Fletcher vient concrétiser la seule occasion de Sunderland. Une malchance chronique qui constitue un comble à l'heure d'affronter les Black Cats. Malgré tout, les hommes de Brendan Rodgers parviennent à égaliser grâce à l'abnégation de Luis Suárez. Ensuite, les Reds insistent, mais Mignolet fait bien son job. Liverpool n'obtiendra pas de première victoire.

Le doublé de Berbatov !

Dans les autres rencontres, West Ham et Norwich, qui ne disputaient de toute façon pas le match le plus foufou de la saison, ont offert un boring 0-0 aux spectateurs présents à Carrow Road. Fulham s'est imposé face à West Bromwich Albion (3-0), grâce à son killer bulgare Dimitar Berbatov. À peine arrivé et déjà auteur d'un doublé, Berba is back. West Brom marque le pas, tout comme Swansea défait à Aston Villa (2-0). Il fallait bien que ça s'arrête, décemment on ne peut pas avoir un buteur nommé Michu et martyriser les défenses de Premier League chaque semaine. Du coup, c'est presque naturellement que le Big Four se constitue à la tête du championnat, éjectant les invités impolis. Chelsea, United, Arsenal et City mènent la danse et les autres vont devoir s'accrocher.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arsenal <3
Et qu'il est moche Buttner sinon
Un peu cours le résumé sur le match d'arsenal et je vous trouve dur avec Giroud sachant qu'il n'a joué qu'un petit quart d'heure, il est entré à 5-1 ou tout le monde pensait plus à marquer soit même que de faire des passes.

Sinon le match était sympa, cazorla et podolski se trouvent les yeux fermés. Beau coup-franc de l'allemand d'ailleurs, et cette passe d'arteta pour gervinho, juste magique tout comme celle de cazorla en extérieur du pied pour ramsey qui se permet un petit coup du sombrero. L'équipe tourne bien !

En revanche liverpool est de plus en plus inquiétant... ca va être dur d'accrocher le big four pour eux cette année.
Giroud le nouveau Chamackh ? Doit-on rappeler à Eboué que Chamackh avait réaliser une très belle première saison où il avait planté une petite vingtaine de buts ?
RahXephon Niveau : CFA
Szczesny... mon dieu...

Ceci dit, c'est bien qu'il ouvre son compteur de boulettes habituelles dans un match où ça ne changeait rien.
@omeida Pour sa première saison, Chamakh a marqué 7 buts en PL. Donc très très très petite vingtaine de buts en fait
@1 Bobchat : C'est tellement faible de ta part de critiquer la beauté d'une personne. Même immature.. Franchement, autant la fermer et parler UNIQUEMENT DE FOOT!
20 buts pour Chamakh? Hahahaha
Sinon vous avez vu le Buttner? Monumental ce lateral, je crois qu'on verra plus Evra
Dire van marwijk ne l a pas selectionne a l'euro, quel footix!
AZNchampi Eh ben tu dois être sacrément vilain toi aussi pour réagir comme ça ... ;)
Hahaha
Et en plus, le champi se prend un-1
@Ruud: C'est clair que après avoir vu les perfs de Willems on se dit qu'il y avait la place pour Büttner.
Sinon tu commentes seulement les posts qui parlent de néerlandais? Ca m'intrigue
Pauvre Southampton, Matt Le Tissier va devoir retourner au charbon...
Bah non, chuis sur plein de fils!
Mais disons que je suis un ultra de l'equipe des PB
Honnetement, je suis sur le cul avec sa perf d'aujourd'hui
Gros match d'Arsenal, meme si ils ont été aidés par une équipe de Southampton super faible. Franchement j'ai du mal a croire qu'agisse de la meme équipe qui s'est fait braquer 2-3 par MU chez elle il y a quinze jours... Enfin, ca fait du bien de voir Arsenal ne pas perdre de points contre des équipes dites faibles.

Par contre c'est plus possible pour Szczesny, faut qu'il dégage la ! C'est le moment de le faire puisque tout va bien et que ses erreurs n'ont pas fait perdre de points.

Quant a Giroud, rien qu'a voir ses grimaces quand il perd un ballon ou qu'on ne lui fait pas la passe... Ca va etre trés compliqué, il est en plein doute.
Mais qui est ce Patrick Evra?
Concernant Giroud, on savait tous que ça allait se passer comme ça!
Franchement, certes Wenger ne pouvait garder RVP mais il aurait jamais du vendre Bendtner
"C'est pas si facile de remplacer Evra"...
le but de Podolski, c'est tout de meme un des plus beaux coup francs du début de la saison !
Ouais Szczesny il m'énerve... Je pige pas, il est capable de faire des matchs de folie comme le premier match contre city l'année dernière ou lui et hart on fait un match de dingue. Et il est capable d'être très mauvais comme en fin de saison ou il nous fait perdre des points.

Sinon Mertesaker est bien meilleur que la saison passée, Jenkinson a été bon et Gibbs bordel il a énormément progresser cette été non ?
@Bobcat: buttner est peu être moche mais qu'est ce qu'il est bon!!
saucissonbière Niveau : CFA2
Tout comme toi Zhenord: j'ai été frappé par le calme et la précision de Gibbs ou Jenkinson.

Même Coquelin faisait des superbes passes... A croire que quelque chose a changé!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 30