En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e tour
  3. // Shrewsbury-Man United (0-3)

United, dans l'ennui et la logique

Face à Shrewsbury, club de troisième division, les Red Devils se sont qualifiés pour le prochain tour de FA Cup sans problème. Mais sans spectacle non plus.

Modififié

Shrewsbury Town FC 0-3 Manchester United

Buts : Smalling (37e), Mata (45e) et Lingard (61e) pour Manchester United

Son visage ne le montre pas, mais l'esprit de Van Gaal exprime bien un ouf de soulagement. Le Pélican est rassuré. Son équipe est nulle en Premier League, son équipe n'a pas le niveau en Europe, mais son équipe reste supérieure aux divisions inférieures. Au moins au niveau du résultat final. Car dans le jeu, MU a encore peiné et galéré pour se créer des occasions. Même contre une team de League One. Les performances ne changent pas, le score un peu. Grâce à un certain réalisme, notamment en première période, Manchester s'est en effet qualifié pour le tour suivant dans la seule compétition dont il peut vraiment croire à la victoire finale. Courageux, Shrewsbury était trop limité pour espérer barrer la route aux Red Devils.

Zéro spectacle et des buts


Malgré la liste « arsenalienne » de blessés, United présente une belle équipe. Pas fou, Van Gaal sait bien que la Cup reste la meilleure chance de décrocher un titre, lui qui n'a rien gagné l'an dernier. Surtout au regard du désastre de la semaine dernière en Ligue Europa. Et surtout quand on écoute les rumeurs qui font état d'un licenciement du Pélican en cas de mauvais résultat. Pas la peine de citer un nom pour l'équipe d'en face, puisqu'il s'agit d'illustres inconnus. Hormis Grandin sur le banc. On peut en revanche dire que leur équipementier est Erreà, qu'ils sont surnommés les Salops et que leur blason - un logo à trois têtes de lion - est très moche. Avec cinq défenseurs et deux milieux défensifs, les locaux laissent logiquement le ballon au favori. Qui ne sait pas trop quoi en faire et attend patiemment (ou passivement) la brèche.

Après quelques frappes plus ou moins dangereuses, le ballon tourne en rond chez les Mancuniens. Les latéraux ont beau prendre leur couloir, ce n'est pas assez tranchant pour trouver la faille. Avouons-le : c'est assez affreux. Comme en témoigne ce coup franc bien placé de Depay envoyé directement dans la tronche de Martial. Comme d'habitude, seul le Français propose du concret. Il faut néanmoins souligner qu'avec ses 20% de possession, le petit Shrewsbury vend chèrement sa peau devant son public pour ce match de gala. Mais un tir de Smalling, qui était là on ne sait pas trop pourquoi, brise le rêve des Shrews. Premier but de la saison pour le défenseur.

Rendez-vous en quarts


À force de défendre, Shrewsbury commet de plus en plus de fautes. Mata en profite pour inscrire un joli coup franc. Forcément moins emballé pour défendre, Shrewsbury s'expose à une branlée. C'est mal connaître MU, qui foire à peu près toutes ces occasions semi-dangereuses. Paradoxalement, c'est sur un contre que Lingard plante le troisième caramel. Sévère. D'autant plus que le petit poucet doit laisser le jeune Anglais réaliser sa (désormais) classique célébration toute moisie. LvG décide alors de faire tourner son effectif. Exit Mata et Martial, bonjour Pereira et Keane. La fin de la partie est un peu plus enthousiasmante. Rien de fou, mais quelques actions qui empêchent de sombrer dans le sommeil. On voit même des séquences à une touche de balle ! Sans surprise, MU finit en gardant le cuir et rallie donc les quarts de finale. Le visage du Pélican reste crispé, mais on le reverra en Cup.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Une ex-formatrice défonce la Goal Line Technology (via Brut Sport) il y a 2 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 26
il y a 4 heures Dupraz quitte le TFC 108 il y a 4 heures Robinho en route vers Sivasspor 35 il y a 7 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Stop the clocks