United coule, Mirallas relance Everton

Coup de tonnerre en Angleterre. Le champion a encore chuté. Huitième défaite de la saison pour les hommes de Moyes, qui est de plus en plus menacé. Ailleurs, Tottenham a encore déçu, et Kevin Mirallas a inscrit un bijou pour relancer Everton.

Modififié
0 23
Stoke, une première depuis 30 ans !

Les supporters mancuniens en rêvaient. Pour la première fois, le trio magique Rooney - Mata - Van Persie était aligné cet après-midi sur la pelouse de Stoke City (24e journée de Premier League). Une rencontre pleine de promesses, donc. Oui mais voilà, le rêve des Red Devils se transforme rapidement en cauchemar. C’est d’abord Johnny Evans, aligné en défense centrale avec Phil Jones, touché à la cuisse qui doit céder sa place à Rafael dès la 9e minute.

Les Potters sont bien en place et United a du mal à développer son jeu. Le premier quart d’heure est assez fermé, malgré une belle occasion de Rooney, dont la reprise sur un centre d’Évra passe de peu à côté (13’). C’est finalement Charlie Adams qui va se charger de débrider la rencontre. L’ancien de Liverpool obtient un bon coup franc à 25 mètres, plein axe. Son tir puissant est détourné par le genou de Carrick et prend De Gea à contre-pied (37’, 1-0). Dans la foulée, Cleverley, invisible par ailleurs, tente de réagir avec une belle frappe, mais Begović est vigilant. La poisse poursuit David Moyes, puisqu’il perd Jones juste avant la mi-temps, complètement K.O après un choc tête contre tête avec Walters. Carrick glisse alors dans l’axe de la défense, Rooney redescend au milieu, et Welbeck prend sa place en attaque.

L’arbitre met alors fin à une première période cauchemardesque pour les Red Devils. La deuxième reprend sur les chapeaux de roues avec Van Persie qui profite d’une belle remise de la tête de Mata pour tromper Begović (47’, 1-1). Mais Adams enfile alors son costume de bourreau. Cinq minutes plus tard, le milieu envoie un missile dans la lucarne de De Gea, qui ne peut rien faire. Sublime (52’, 2-1). Terrain gras, duels rugueux, blessures, la seconde période voit le Britannia Stadium se transformer en véritable champ de bataille. À la 90e, Rooney tire un superbe coup franc que Begović parvient à détourner sur son poteau, la frappe de Cleverley, qui avait suivi l’action, s’envole. On en restera là, et Stoke remporte sa première victoire en championnat face à United depuis trente ans. En revanche, c’est déjà la huitième défaite des hommes de Moyes cette saison, qui voient la Ligue des champions s’éloigner, avec six points de retard sur Liverpool.

Craig Bellamy is back

Sur les autres terrains, Southampton reprend sa marche en avant, en allant humilier Fulham à Craven Cottage grâce à des buts de Lallana, Lambert et Jay Rodriguez (0-3). Les Londoniens sont lanterne rouge. Mitroglou va avoir du travail.

Tottenham n’a de son côté pu faire que match nul à Hull City. Shane Long crucifie d’abord Lloris, une nouvelle fois abandonné par sa défense avant que Paulinho n’égalise d’une puissante frappe. (1-1)

Cardiff City, lui, a entamé son opération maintien. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjær enregistrent une précieuse victoire face à Norwich. Si Snodgrass profite d’une erreur de la défense galloise pour ouvrir le score, le revenant Craig Bellamy, bien servi par Zaha, et Kenwyne Jones, fraîchement débarqué de Stoke City, permettent à Cardiff de grimper d’une marche et de se retrouver désormais 19e.

Enfin, Everton s’est relancé contre Aston Villa (2-1) après avoir été fessé par son voisin en début de semaine. Malgré l’ouverture du score de Bacuna pour les Villans, après un joli une-deux avec Benteke (34’, 0-1), les hommes de Martinez vont réagir, d’abord par Naismith, qui profite d’une passe de Pienaar (74’ 1-1). Mais c’est Kevin Mirallas qui va offrir la victoire aux siens, en enroulant un superbe coup franc qui se loge dans la lucarne de Guzan, à la 84e minute (2-1).

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kévinho75972 Niveau : District
Quel année de transition...
Je ne sais pas s'il est juste de s'insurger contre les 100 millions pour Bale quand on voit les 2X40 pour Fellaini et Mata.
Je ne sais pas si c'est moyes le responsable mais si c'est le cas, faut le virer!
T'as raison Ruud04 Mata à MU c'est une catastrophe!
Sans déc mec, tu peux faire un petit bilan pour Fellaini mais Mata il a joué un match et tu oses dire que c'est un scandale.
Je comprend ta frustration mais quand même mesure toi un peu
thetrollmachine Niveau : Loisir
Après la victoire du Cardiff de Solskjear, la FFF songe à mettre en place des cours de FM pour les entraineurs du championnat de France.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Ruud04
Je ne sais pas s'il est juste de s'insurger contre les 100 millions pour Bale quand on voit les 2X40 pour Fellaini et Mata.
Je ne sais pas si c'est moyes le responsable mais si c'est le cas, faut le virer!


Moi je sais pas si c'est juste d'être aussi impulsif et peu subtile dans la manière de trouver la solution aux problèmes.
Mata ça fait une semaine qu'il a signé
Note : 1
Franchement j'ai de la peine pour Mata , il a beau faire 15 passes D par match si derrière s'est aussi faible y'a rien a faire : faut que chelsea leurs vendre Cahill et ivanovic peut être que sa aidera un peu plus Moyes

*Troll OFF*
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Ouais calmos sur Mata et Fellaini quand même. Les mecs sont là depuis une semaine pour l'un, et une demi-saison où il a essentiellement été absent pour l'autre. On est clairement pas bons, mais qui doit être incriminé ? Moyes, vraiment ? Il a récupéré un effectif bouilli facile vainqueur du championnat l'an passé. Mais un trompe-l'oeil au final. On a quand même pas mal chatté en 2012-2013, et la défense et le milieu ont amorcé leur déclin depuis quelque temps déjà. Le chantier il est là. Et on va se mettre à réclamer la tête d'un entraîneur à cause d'une moitié de saison difficile, putain. Attendons de voir comment se termine celle-ci, laissons-lui les coudées franches au mercato, en essayant de retenir les meilleurs et en remmplaçant la défense dans ses grandes largeurs, ainsi qu'en recrutant un bon milieu relayeur (Scholes n'ayant pas été remplacé...). Et si même avec un recrutement à la hauteur, Moyes se plante, alors...
roman riquelme Niveau : District
Moyes le manager le plus nul de la première league il a un staff plus que moyen et lui même est un faible entraîneur. L 'équipe ne joue pas collectif aucunes combinaisons aucun pressing des défenseurs à la peine ! Il change la composition à chaque match les meilleurs dur le banc ! Son meilleur match avec 3 buts ils étaient en 433 avec kagawa en 10 le match d 'après contre sunderland il repasse en 4231 en laissant valencia kagawa les 2 meilleurs pour mettre wellbeck en 10 chicharito en 9 januzaj et young ! Pendant ce temps everton réussit une super saison avec un très beau jeu merci martinez ! Dans son effectif 4 nouveaux joueurs et j 'ai pas entendu le mot transition !
Les mecs, mettons de coté le fait que ce ne soit pas un bon meneur pour moi!
Il joue à quel poste? vous avez compris?
Vous sentez pas que c'st le syndrome Kagawa qui se répète?
Vous pouvez acheter zizou, si vous jouez avec Carrick fini et le pire milieu central au monde, Cleverley, le résultat sera catastrophique!
Fallait recruter un n°8, c'est juste clair!
Après, mon opinion sur Mata, intrinsèquement parlant, vous la connaissez!
Steve Zissou Niveau : District
Comment peut-on expliquer le fait que Cleverley joue toujours ? Il est inexistant ..
Au delà de la défense toujours bancale (cette année au moins) de Manchester, le milieu est pas irréprochable non plus, loin de là, et il a sa part de réponsabilité.

Plutôt que de récupérer Mata, qui est un joueur brillant mais pas forcément ou Manchester en a le plus besoin, ils auraient peut-être dû essayer de trouver un milieu relayeur correct.
Charlie Adam, pas Adams. Sinon ouais, c'était quand la dernière année de MU sans Europe ?
Message posté par Madd
Charlie Adam, pas Adams. Sinon ouais, c'était quand la dernière année de MU sans Europe ?

Sauf erreur, ManU est présent depuis la réintégration des clubs anglais dans les joutes européennes suite au drame du Heysel
Ce moyes est d'une nullité qui dépasse mes craintes de départ...tu te paies un playmaker à 45 M car tu as un problème de création au c?ur du jeu et tu l'exiles sur le côté. En passant sur les cas welbeck, cleverley, carrick et young que d'autres commentaires ont abordés, je constate simplement que le rouquin est engoncé dans ses certitudes tactiques surannées. Sinon comment ne peut-on pas Faure évoluer cette équipe en 433 pour bénéficier de mata et kagawa dans la création et rooney sur le côté avec januzaj sur l'autre aile?
Message posté par Hyad
Ce moyes est d'une nullité qui dépasse mes craintes de départ...tu te paies un playmaker à 45 M car tu as un problème de création au c?ur du jeu et tu l'exiles sur le côté. En passant sur les cas welbeck, cleverley, carrick et young que d'autres commentaires ont abordés, je constate simplement que le rouquin est engoncé dans ses certitudes tactiques surannées. Sinon comment ne peut-on pas Faure évoluer cette équipe en 433 pour bénéficier de mata et kagawa dans la création et rooney sur le côté avec januzaj sur l'autre aile?


Mata n'est pas un créateur, c'est un joueur extremement talentueux mais il n'est pas un créateur, il peut te mettre des frappes en lucarne, dribbler trois joueurs, déborder et faire la passe dec mais il a pas de poste, c'est tout son problème et c'est pour ça que Mou l'a mis sur le banc!
Il porte trop la balle et on l'a vu à maintes reprises aujourd'hui, pour être un créateur!
Cette équipe est faite pour le 4-4-2, Valencia est un milieu, Young aussi, ce ne sont pas des ailiers, surtout Valencia.
Fallait acheter deux milieux defs en été et crois-moi, genre fabregas et Strootman et crois moi, ils seraient 12 points devant tout le monde aujourdhui!
On dirait que tout le championnat anglais veut retrouver le Fabregas d'Arsenal mais le Fabregas d'Arsenal était supérieur à Silva, Mata et Cazorla réunis
A la décharge de Moyes, Manchester n'a pas de milieu depuis 18 mois, ils se faisaient autant bouffer l'an passé, y avait juste la grinta insufflée par Sir Alex et un van Persie incroyable qui faisaient la différence
LIGA total! Niveau : Loisir
+1 avec Ruud. Achat inutile.
Note : 1
Message posté par Ruud04


Mata n'est pas un créateur, c'est un joueur extremement talentueux mais il n'est pas un créateur, il peut te mettre des frappes en lucarne, dribbler trois joueurs, déborder et faire la passe dec mais il a pas de poste, c'est tout son problème et c'est pour ça que Mou l'a mis sur le banc!
Il porte trop la balle et on l'a vu à maintes reprises aujourd'hui, pour être un créateur!
Cette équipe est faite pour le 4-4-2, Valencia est un milieu, Young aussi, ce ne sont pas des ailiers, surtout Valencia.
Fallait acheter deux milieux defs en été et crois-moi, genre fabregas et Strootman et crois moi, ils seraient 12 points devant tout le monde aujourdhui!
On dirait que tout le championnat anglais veut retrouver le Fabregas d'Arsenal mais le Fabregas d'Arsenal était supérieur à Silva, Mata et Cazorla réunis
A la décharge de Moyes, Manchester n'a pas de milieu depuis 18 mois, ils se faisaient autant bouffer l'an passé, y avait juste la grinta insufflée par Sir Alex et un van Persie incroyable qui faisaient la différence


T'es le fan N°1 de Strootman, sure de sure!!
Dieudoquenelle Niveau : CFA
On savait que Moyes allait avoir du boulot !! On savait que l'équipe était plus que bancale et on savait aussi que l'après Fergie allait être délicat !! Mais manifestement tout le monde veut la tête du coach comme s'il venait de récupérer une équipe qui tournait à plein régime avec un effectif pléthorique !! Et surtout c'est pas comme s'il venait de prendre un club qui avait le même coach depuis plus de 20 ans !! Nan surtout pas !! On sait que Man U a un des meilleurs milieux du monde et une défense irréprochable !! Doucement les gars !! C'est une année de transition comme tous les gros clubs en connaissent !! Avec Fellaini et Mata recrutés cette saison t'as déjà fait la moitié du taf pour l'été prochain !! Maintenant le problème c'est de recruter au prochain mercato à des postes qui auront fait défaut cette saison là (et on les connaît tous) et ptet qu'avec SES recrues et SON effectif Moyes fera quelque chose !! Faut juste passer cette saison dignement au lieu de réclamer la démission de l'entraîneur à chaque défaite !!
Maintenant, si mata s'était appelé Van Maaten; ce bon vieux Ruud n'aurait certainement pas eu la même opinion le concernant.

Juger un joueur sur un seul match; tu fais fort là mec! Tu repousses les limites...
Les fans de MU qui veulent le départ de Moyes ne le jugent pas sur ses résultats... Ils le jugent sur son coaching : absence de réaction quand on est mené, gestion incompréhensible de certains joueurs (Cleverley Young Valencia et Evra qui jouent tout le temps ; Zaha Nani et Fabio qui n'ont pas eu leur chance ; Smalling et Jones baladés sur le terrain)aucune animation de jeu et aucune organisation défensive, ... Bref, à part des compos bizarres et parler dans la presse pour dire n'importe quoi, il ne fait pas grand chose :/ :(
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Le mec débarque dans un des clubs les plus mythiques du monde, il "remplace" un des entraîneurs les plus charismatiques et titrés de l'histoire du foot !! Il a quand même le droit de tâtonner un peu et de faire des choix incompréhensible pour sa première saison !! Il découvre les joueurs, le club, la maison etc... !! Et comme je le dis plus haut, l'effectif n'aide pas vraiment !! Je ne dis pas qu'il est critiquable uniquement sur les résultats, c'est clair que la gestion de l'équipe est un peu on va dire "bizarre" !! Mais ça fallait s y attendre !! Quand il aura des joueurs de bases etc... je pense que des choix seront plus naturels et compréhensibles !! C'est mon avis !!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Monaco se satisfera du nul
0 23