1. //
  2. //
  3. // Man. United-Chelsea (2-0)

United bouffe le bleu de Conte

Amputé de Courtois et Alonso, Chelsea a oublié son football et concédé une défaite logique à Manchester. Tottenham reste à quatre points du leader, tandis que United se positionne pour la Ligue des champions.

Modififié

Manchester United 2-0 Chelsea

Buts : Rashford (7e) et Herrera (69e) pour United

Treize joueurs et c'est tout. On a trop encensé cette équipe de Chelsea cette saison pour ne pas pointer ses faiblesses quand elles (re)font surface. Et cette année, la limite des Blues concerne le nombre de joueurs sur lesquels compte Antonio Conte. Si l'Italien demeure un monstre tactique et un leader de groupe, l'entraîneur possède un maillon faible : il n'est absolument pas fan du turn-over et ne compte souvent que sur un effectif limité pour mener à bien ses ambitions. Alors, quand Thibaut Courtois et Marcos Alonso, deux indiscutables du onze londonien, se font porter pâle, c'est tout le club qui blêmit. Coïncidence ou pas, le premier de Premier League n'a pas été au niveau face à Manchester United. Et a concédé son cinquième revers en championnat.

Un coup du Mou


Alors qu'Alonso se blesse à l'échauffement, Ibrahimović, « très fatigué » selon José Mourinho, n'est lui non plus pas aligné d'entrée. Comme Mkhitaryan. Pas un problème pour Manchester United, qui ouvre le score très tôt par Rashford après une énième perte de balle londonienne et une défense incompréhensible de Luiz. Logique, tellement les locaux se montrent supérieurs au leader. Notamment au milieu de terrain, où Matić a beaucoup de mal à s'imposer. Il faut dire que Mourinho a parfaitement préparé la partie. Au menu : un marquage individuel agressif d'Herrera particulièrement efficace sur Hazard, une rigueur défensive caractéristique des équipes du Portugais, et des éléments offensifs plutôt inspirés. Reste que d'un côté comme de l'autre, les occasions se font très, très rares. Elles sont mêmes inexistantes pour les Blues. Signe que le plan du Calm One fonctionne à merveille.

Aucune vague bleue


En réalité, la partie ressemble davantage à une succession de fautes qu'à une rencontre de football. Or, on le sait, les teams du Mou se nourrissent de ce genre de scénario pour s'exprimer. Résultat : pendant que Chelsea multiplie les erreurs techniques et tactiques, Old Trafford voit United doubler la mise grâce à une frappe contrée d'Herrera. Conte a beau s'agiter sur la touche, changer de schéma et lancer ses armes du banc, rien n'y fait : Manchester est au-dessus aujourd'hui. Et prouve qu'il vaut bien davantage que sa cinquième place (quatre unités derrière l'ennemi City avec un match en moins). Pour les Blues, qui gardent quatre points d'avance sur le dauphin Tottenham à cinq journées de la fin, cette défaite ne doit pas inquiéter. Juste rappeler qu'ils n'ont que très peu de marge et que le championnat nécessite un peu plus de détermination pour être gagné. Ainsi q'un effectif au complet.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Un commentaire Ruud ?
    il va surement mentionner la mimine au départ du premier but... Mais bon, ca va etre quoi pour justifier la prestation de Chelsea cet aprèm ? La fatigue ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : 2
    Mais pourquoi Conte s'obstine a mettre TOUT LE TEMPS Costa et Matic titulaire ?? Et quand tu combines ça avec les blessures d'Alonso et Courtois et le match de merde de Luiz et Moses ça te donnes ce genre de perf a en pleurer ...

    RLC MICHY AKE CHALOBAH ILS SERVENT A QUOI BORDEL DE MERDE ??

    Avec ce niveau de jeu , on peut dire dés maintenant adieu a la CUP et avoir très peur pour nos petit 4 pts d'avance ...


    PS: Rashford est vraiment un super joueur .
    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous presente l'homme le plus mesuré du monde!
    Note : 1
    Dixit le mec qui voulait recruter Alaba pour faire souffler Marcelo la saison prochaine :')
    Ah le meilleur dans tout ca c'est que vous vous offusquez sur la comparaison Alaba/Marcelo mais rien sur Bonucci/Ramos (qui aurait du vous mettre sur la voie). Enfin bon tout ca est de ma faute je n'ai mis ni "lol" ni un smiley. J'assume l'entiere responsabilite de cet echec et me retire de la vie sofootienne...lol
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : 6
    Pogba ferait un homme politique tout à fait digne. La transparence c'est si rare aujourd'hui
    Note : 5
    "Quel match de merde de ManU qui met tous ces buts hors jeu et bénéficie d'un arbitrage hyper partisan, Chelsea a été 100 fois meilleur. Cette victoire est minable, Lous Van Gaal aurait gagné au moins 8-0 et de toute façon Everton va passer devant, et Fulham aussi.
    Pour conclure je dirais que vous êtes tous des sous hommes de supporter un club qui a osé virer le plus grand coach de tous les temps et que Louis Van Gaal est beau et son menton est superbe"

    -Ruud
    Quand le mec est là vous le pourrissez, quand il n'apparaît pas vous le faites vivre malgré lui.
    En fait prononcez son nom 3 fois et il apparaîtra.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    arrête toi mec t'es vraiment très gênant
    2 réponses à ce commentaire.
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Merci encore à l'arbitre sans qui ManU serait 18e à l'heure actuelle,le score à la mi-temps devrait être de 0-3 pour Chelsea et Herrera aurait du être expulsé au moins 15 fois
    Pouahaha le pire entraineur de l'univers connu et inconnu, passé, present et futur a mis une calotte sur la bouche du meilleur entraineur de PL cette saison et relancé la course au titre (la demie de Cup contre Tottenham en mode rouleau compresseur la semaine prochaine vient de prendre un tout nouveau sens...et y a encore un Tottenham-United en PL)...en ayant joué Jeudi et avec une ligne d'attaque Lindgard/Rashford (j'aimerais avoir un extrait video du moment où il a annoncé à Zlatan qu'il ne jouerait pas)/Young et il a meme fait entrer Fosu Mensah juste pour faire chier l'autre batavophile (oui il le connait), The Trolling One!
    Carrick peut sereinement prendre sa retraite, Herrerra assure la releve!
    Ce commentaire a été modifié.
    Rashford d'habitude il vendange, heuresement il a mis son but, bien pour la confiance du petit.

    Herrera a été énorme, il a bouffé Hazard, quel joueur

    Maintenant on va jouer Arsenal, City et Tott' dans les prochaines journées, Arsenal est plus que prenable, City et sa défense c'est jouable, mais je ne vois pas United battre Tottenham, mais la 4eme place est jouable surtout avec les 2 matchs en retard


    En voyant la compo d’aujourd’hui je me suis ok Mourinho s'en balek de la PL, mais franchement respect
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 12
    9 commentaires, dont 5 sur un forumer.
    Bravo les gars.
    Un forumeur qui lui-meme pourrit pas mal de discussions, et qui a pour insulte favorite "sous homme".
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Qui sera vert de rage du match mais rouge de plaisir de voir qu'il vous hante à ce point.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Ah bah si il est méchant alors...

    Bref, comme le disent mes collègues, vous rentrez dans le jeu de Ruud, qui prend tout ça très à la légère, donc libre à vous.
    Mais du coup c'est vous qui pourrissez la discussion.
    Mechant je ne sais pas, pathetique un peu, lourd oui.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ah, d'ac.

    Ah bah si il est un peu pathétique et lourd, alors...

    Bref, comme le disent mes collègues, vous rentrez dans le jeu de Ruud, qui prend tout ça très à la légère, donc libre à vous.
    Mais du coup c'est vous qui pourrissez la discussion.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je pensais que le sel de la discussion ça allait être « Tottenham peut-il etre champion»
    Tu m'enlèves les mots du clavier ^^

    Ce qui doit bien flatter son ego d'ailleurs.

    Maintenant il n'a même plus besoin de troller, les autres le font pour lui et en son nom, c'est fascinant.
    Ce mec devrait créer une secte il se ferait des couilles en or et aurait des tonnes d'adeptes pour conspuer tous ceux qu'il a dans le pif.
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    C'est devenu un personnage (une espèce de mascotte) et ça dois lui faire plaisir d'exister au moins sur internet. Donc moi perso si je peux l'aider à sortir de sa solitude...
    La rancon de la gloi...de deblaterrer de la merde dès qu'il s'agit de United et son coach sans doute!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    La récompense plutôt si tu veux mon avis.
    Note : 1
    C'est pas un forumeur, c'est Ruud et ses 36 accomptes bannis tant il éructe de merde dès que ManU joue, donc c'est différent :D
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Qui te dis que ce n'est pas à lui que tu t'adresses en ce moment ?
    Simple, George a un cerveau, il discute, argumente et est capable de concevoir un avis différent du sien sur base d'arguments et n'axe pas l'intégralité de son raisonnement sur le suçage de bite d'une nationalité, qu'importe les faits.

    Donc voilà ...
    13 réponses à ce commentaire.
    Combien se dévouent pour offrir quelques neurones à Costa ? Ce type est bien capable de flinguer toute la saison de Chelsea. Déjà à la 10e minute, il balance sans raison Bailly dans les balustrades et provoque Rojo, clairement il n'était pas venu pour jouer au foot, sauf qu'il avait en face un certain Mourinho qui n'attendait que ça et qui avait briffé tous ses soldats. Je passe sur la vingtaine de ballons perdus et le fait que Conte n'a pas les couilles de le remplacer par un jeune qui a faim et beaucoup plus technique.

    Enlève Hazard du jeu, et Chelsea c'est une équipe banale de milieu de tableau. Beau boulot d'Herrera, qui aurait mérité la jaune plus tôt, mais qui a tout compris à la tactique à adopter. Man U a aussi été bien aidé par la blessure du comparse du Belge sur le flanc gauche. Zéro possibilité de combinaisons.

    On passera également sur le match honteux de Luiz et Matic, sur l'invisibilité permanente de Willian.

    Bref un cauchemar à suivre cette rencontre.


    (Sinon je viens de voir que Pogba était titulaire)
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Willian veut quitter le clubs, ça crève les yeux.
    Note : 3
    Vivement qu'il le fasse alors .
    2 réponses à ce commentaire.
    Je pens qu'à la fin c'est Liverpool et arsenal qui ne seront pas dans le top 4
    "une défense incompréhensible de Luiz"

    j'en tombe de ma chaise ^^
    Uvuvwevwevwe Onyetenyevwe Ugwemubwem osas Niveau : Loisir
    Toujours pas de nouvelle de l'autre merde... Je suis triste.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je suis trop d'accord avec ton analyse du match.

    Ah, pardon.
    1 réponse à ce commentaire.
    Certes, Conte, est un très bon entraîneur, mais ses changements sont tellement prévisibles et à chaque match, c'est la même chose, il fait toujours rentrer les mêmes joueurs et snobent littéralement d'autres, suivez mon regard....!
    La lourdeur de ce match ! Popopo ! J'ai kiffé ma race !

    GLORY GLORY UNITED !

    Non mais sérieusement, la saison n'est pas facile. Profitons de ces moments. Fellaini qui revient toujours d'entre les morts. Herrera meilleur joueur au milieu. Rashford>Mbappe.

    Mou <3
    Hernan_Crespo Niveau : Loisir
    Fais gaffe tu vas pas tarder a te faire traiter de sous-homme...
    1 réponse à ce commentaire.
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  20:26  //  Supporter de la Belgique
    Note : 4
    Fellaini tout le monde l'enterre toujours...et il finit toujours les saisons titulaire dans une équipe par forcément folle mais solide et qui fat tomber les gros...

    Y a vraiment des gens qui devraient sortir de leur préjugés parce qu'aujourd'hui c'est Fellaini et Herrera qui ont tenu la baraque au milieu et pas Monsieur 100 millions.
    J'étais persuadé qu'on allait gagné quand j'ai vu Zlatan sur le banc, aussi bon soit il. Il serait bien de finir la saison dans cette configuration. Pas la peine de lui proposer un new contrat, faisons confiance aux jeunes!!!
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    bien content de voir cette affreuse équipe de Chelsea perdre, en espérant que Tottenham fasse un gros finish et les coiffe au poteau
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14